begin process at 2010 03 21 19:43:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

interaction entre deux programmes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interaction entre deux programmes

samedi 19 février 2005 à 14:26:55 | interaction entre deux programmes

DarkWazza

salut a tous,

ma question est simple, comment faire interagir deux programmes ensemble :
du genre, le premier envoie un message au deuxieme et en fonction de se message, le deuxieme execute telle ou telle fontion...

si quelqu'un a un code simple ou l'adresse d'une source ca me serai d'une grande utilité
merci beaucoup d'avance

mr.dark.wazza

samedi 19 février 2005 à 16:00:15 | Re : interaction entre deux programmes

Cracker

Tu peux utiliser une connection IP entre tes programmes mais ce n'est pas forcément pratique.
Par contre, je crois avoir vu une source qui faisait cela avec l'api SendMessage je crois, mais je ne suis pas sur !!

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
samedi 19 février 2005 à 18:01:09 | Re : interaction entre deux programmes

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comme dit Cracker, tu as l'api sendmessage.
Tu as aussi l'instruction de vb : sendkeys.

Maintenant, si un prog doit lancer l'autre avec des paramètres, voir du côté de la fonction Command.

Loup Gris

dimanche 20 février 2005 à 17:52:21 | Re : interaction entre deux programmes

Cette discussion est classée dans : message, simple, deuxieme, programmes, interaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question très simple !!! [ par HistodeX ] Salut à tous,Voilà mon problème:Un utilisateur click sur un bouton pour envoyer un message.Le bouton doit donc permettre d'ouvrir le client mail par d interaction avec d autres programmes [ par fretman92 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, et, si oui, comment, d'interagir avec d autres programmes, c est a dire, avec un programme en vb.net, TextBox, une question simple mais qui me pose problème : [ par benji78 ] Bonjour/Bonsoir à tous,J'aurais besoins de votre aide pour résoudre un problème simple sur le papier, mais où je ne trouve pas de solution (Je suis dé faire une simple capture d'écran en vbs [ par zatox ] Bonjour à tous, je suis helper sur un forum informatique, j'ai souvent besoin de demander aux personnes infectées, une capture d'écran des programmes Problèmes Winsock Client/serveur [ par Totooo62 ] Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici soyez cool ^^J'ai une application d'envoie de messages pour un services informatique vers d'autre msg d'erreur [ par liouae ] slt j ai une base de donnée access 2003 , alors le temps ou je ve ouvrire un formulaire ou une table , il m'affiche un message d éerreur , comme quoi quitter excel sans message de sauvegarde [ par DatebayO ] Quel commande VB dois-je taper dans mon workbook pour quittre mon excel sans que le message d'alerte " Voulez-vous sauvegardez?" apparaisseMerci RTB CS [ par zen69 ] Pourquoi quand je tappe mon message (comme je suis en train de le faire) la font n'est pas la meme que lorsque je post mon message ?  zen69 aka Ortho envoie message unique [ par mtanfin ] Bonjour,Alors en fait je suis en train de travailler sur l"envoi de net send sur un serveur. le but de mon projet est d'envoyer un message à l'utilisa Net.mail ne fonctionne pas sous VS2008 [ par ricco ] BonjourJ'utilise une fonction voir ci dessous qui tourne parfaitement sous VS 2005. Je cherche à l'utiliser sous VS 2008 (je fais un copier coller) et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales