begin process at 2012 02 14 12:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Intercepter les box de la collection dialogs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter les box de la collection dialogs

mercredi 28 décembre 2005 à 15:26:14 | Intercepter les box de la collection dialogs

dilkas

Hello world !!

Je programme en vb pour du excel (je débute et c'est violent !!) et je me demandais s'il était possible d'intercepter tous les messages de dialogues qu'Excel envoie  ....
Exemple : j'ai une form qui supprime des feuilles de mon classeur et a chaque feuille à supprimer, Excel envoie un message de confirmation de suppression. Je voudrais savoir si on peut supprimer cette boite de dialogue ???

Merci de vos réponses !!

Dilkas
mercredi 28 décembre 2005 à 15:54:03 | Re : Intercepter les box de la collection dialogs

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, on peut supprimer ces alertes
Utilise Application.DisplayAlerts
Application.DisplayAlerts = False pour les désactiver

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
mercredi 28 décembre 2005 à 16:15:08 | Re : Intercepter les box de la collection dialogs

dilkas

C'est énorme !!!
Je te remercie bien pour ce conseil !! J'ai pommé pas mal de temps dessus et tout s'éclaire ...
Allez juste une dernière question (apparemment tu connais bien ça !!) : ce Application.DisplayAlerts marche pour toutes les boites de dialogues ??? Ou seuleument pour les alertes (ce que je soupçonne tu t'en doute !) ? Il existe des commandes similaires pour les autres boites de dialogues ???

Encore merci à toi Kenji ...

@+

Dilkas
mercredi 28 décembre 2005 à 16:46:48 | Re : Intercepter les box de la collection dialogs

Charles Racaud

Membre Club

Cette commande empêche toutes les alertes (Demande de confirmation de l'utilisateur)
Pour les boîtes de dialogue, excel ne les affiche pas automatiquement dés qu'il en à envi. C'est l'utilisateur que les affiche (je parle bien des boîtes de dialogues Options, Rechercher, Format de cellule, Police ...)

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : excel, box, collection, intercepter, dialogs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intercepter un click sur un dessin (shape) dans excel [ par juanito ] Comment intercepter un évènement click sur une shape dans excel ou word ?Il me semble que ça a à voir avec l'évènement quandclick ?Merci Urgent:: ouvrir fichier Excel et lire les données [ par THIERRYDEBUTANT ] Bonjour,Mon probleme est le suivant sur mon interface, j´ai un checkBox et une list BoxLorsque je coche la chekBox je souhaite qu´une fenetre "ouvrir" VBA Text Box Word Excel [ par kombakom ] Bonjour, à partir d'Excel je voudrais remplacer du texte qui se trouve dans des text box dans un document Word.Avez-vous des idées de code?Merci beuco transmettre a un base excel le contenu d'une liste box [ par the_daren ] Bonjour,Mon application consiste à renvoyer sur excel le contenu d'une liste box(qui est l'apercu des dépenses du mois,du trimestre...) tout en respec Excel ->Access et probleme liste dans Box [ par chrisnyc ] Bonjour, j ai vraiment vraiment besoin d aide!!!!!je fais mon stage de fin d etude et j ai besoin de me mettre au vba (honteux de savoir programmer en Intercepter message appli excel et la remplacer [ par tom_logan ] Bonjour,Dans un classeur protégé, je souhaite intercepter et empêcher le message "La cellule ou le graphique est protégée..." dans le but de le rempla Prob : Importation donnée XLS dans une listbox [ par Gokuan ] Hello tout le monde, Voilà, je me suis il y a maintenant à peine une semaine sur excel et le visualbasic qui est relié avec les macro d'excel.Je suis Collection Excel [ par VB23 ] Bonjour voila je voudrais ouvrir plusieurs fichiers excel et copier certaines feuilles (dans un ordre precis)dans un fichier final.au lieu d'ouvrir un Combo-box [ par manud31 ] Hello, 1)J’ai trois valeurs dans une combo-box (8.8 ; 10.9 et 12.9) Quandje sélectionne l’une d& Liste box ou combo box [ par raph_lachat ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un petit problème je voudrais mettre deux listes différentes dans une liste déroulante sur ma feuille excel selon un choix

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales