begin process at 2012 02 14 12:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Intercepter les box de la collection dialogs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter les box de la collection dialogs

mercredi 28 décembre 2005 à 15:26:14 | Intercepter les box de la collection dialogs

dilkas

Hello world !!

Je programme en vb pour du excel (je débute et c'est violent !!) et je me demandais s'il était possible d'intercepter tous les messages de dialogues qu'Excel envoie  ....
Exemple : j'ai une form qui supprime des feuilles de mon classeur et a chaque feuille à supprimer, Excel envoie un message de confirmation de suppression. Je voudrais savoir si on peut supprimer cette boite de dialogue ???

Merci de vos réponses !!

Dilkas
mercredi 28 décembre 2005 à 15:54:03 | Re : Intercepter les box de la collection dialogs

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui, on peut supprimer ces alertes
Utilise Application.DisplayAlerts
Application.DisplayAlerts = False pour les désactiver

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
mercredi 28 décembre 2005 à 16:15:08 | Re : Intercepter les box de la collection dialogs

dilkas

C'est énorme !!!
Je te remercie bien pour ce conseil !! J'ai pommé pas mal de temps dessus et tout s'éclaire ...
Allez juste une dernière question (apparemment tu connais bien ça !!) : ce Application.DisplayAlerts marche pour toutes les boites de dialogues ??? Ou seuleument pour les alertes (ce que je soupçonne tu t'en doute !) ? Il existe des commandes similaires pour les autres boites de dialogues ???

Encore merci à toi Kenji ...

@+

Dilkas
mercredi 28 décembre 2005 à 16:46:48 | Re : Intercepter les box de la collection dialogs

Charles Racaud

Membre Club

Cette commande empêche toutes les alertes (Demande de confirmation de l'utilisateur)