begin process at 2012 02 17 01:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Intercepter un évenement depuis une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter un évenement depuis une boucle

samedi 3 mars 2007 à 13:00:51 | Intercepter un évenement depuis une boucle

Spoolega

Bonjour,
Je réalise un programme de transmission de fichiers via le port série, tout ca marche bien, pas de problème à ce niveau et j'utilise VB 6.0
Mais je voudrais pouvoir stopper le transfert à tout moment, genre un bouton "annuler" qui mettrait fin au transfert en cours, mais je ne sais pas trop comment faire vue que pour transmettre un fichier, je suis dans une boucle:

TANT QUE je ne suis pas a la fin du fichier
    transmettre ...
FIN TANT

J'ai essayé de mettre dans cette boucle un Command1.Refresh pour avoir "accès à chaque passage dans la boucle, mais cela ne semble pas fonctionner
En gros, j'aimerais savoir comment intercepter un évenement sur un bouton alors que je suis en train de "mouliner" dans une boucle !
Si quelqu'un à une idée, ou même une solution, je le remercie d'avance !
samedi 3 mars 2007 à 13:37:48 | Re : Intercepter un évenement depuis une boucle

MadM@tt

Membre Club
Réponse acceptée !
A moins d'utiliser du multi-thread, ton programme ne peut executer qu'une commande à la fois.
Donc tant que tu es dans ta boucle, rien d'autre ne peut s'executer. C'est pourquoi les clic sur le bouton sont "stockés" quelque part, puis lorsque la boucle (et meme la fonction qui contient la boucle) est terminée, les evenements "Click" vont etre déclenchés.

Pour pouvoir palier à ça, il faut utiliser DoEvents dans ta boucle, qui va permettre de faire "une pause" dans l'execution de ta boucle pour executer d'autres codes. ça va ralentir ta boucle un peu mais bon.

StopAction = False
TANT QUE je ne suis pas a la fin du fichier OU StopAction = True
    transmettre ...
    doevents
FIN TANT

Et dans l'evenement click du bouton :
StopAction=True

Ne pas oublier de déclarer StopAction as Boolean dans la form :
Dim StopAction as Boolean

- MadMatt -
Vb System Library

samedi 3 mars 2007 à 13:57:52 | Re : Intercepter un évenement depuis une boucle

Spoolega

Merci bien MadMatt !
ca répond tout à fait a mon problème, merci ^^
samedi 3 mars 2007 à 14:10:56 | Re : Intercepter un évenement depuis une boucle

MPi

Je ne suis pas certain d'être bien réveillé, mais ne serait-ce pas plutôt
TANT QUE je ne suis pas a la fin du fichier ET StopAction = False
    transmettre ....

MPi
samedi 3 mars 2007 à 14:15:53 | Re : Intercepter un évenement depuis une boucle

MadM@tt

Membre Club
Arf oui completement, j'ai confondu avec un JUSQU'A QUE
Tu as completement raison toutes mes excuses ^^

- MadMatt -
Vb System Library

samedi 3 mars 2007 à 15:13:10 | Re : Intercepter un évenement depuis une boucle

MPi

Pas de problème...
Ça me rassure de voir voir que je suis bien réveillé ... |¬)
... malgré le peu d'heures de sommeil ...

MPi

Cette discussion est classée dans : fin, boucle, transfert, évenement, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attente de fin d'envoi [ par Jéh! ] Salut.Voici mon problème.J'envoie des fichiers avec Winsocks jusque là tout va bien sauf que le problème est que lorsque je veux en envoyer plusieurs winsock : fin de reception [ par goth ] je dois faire une boucle ( plusieurs connexion) avec un winsock.Seulement pour commencer une connexion, il faut attendre que la précedente soit fini e Sortir d'un for avant la fin [ par sbouquet ] Helloj'ai une boucle for que voici :For j = 1 To Combo1.Text If HubPorts(j) > 30 Then MsgBox "The maximum number of ports is 30. Please chan Intercepter une fin de drop [ par madustbin ] Alors que je suis en plein Drag, lorsque le lache le bouton de souris sur une zone ayant un evenement _DragDrop, j'ai la main dans le code pour effect Comment sortir d'une boucle (Do loop, for next ...) [ par jmdelhalle ] BonjourComment faire pour sortir d'une boucle (sans quitter la procédure ou la fonction en cours) avant la fin du traitementtant que toto 0 .../.... Intercepter la fin du chargement d'une page web (FireFox) [ par Chatbour ] Salut à tous,je voudrais coder un EXE qui ouvre mon navigateur (Firefox) à la page mail.yahoo.fr, saisit mon Login et Mot de passe et clique enfin sur découper la fin d'un boucle a partir d'un caractère(j'ai chercher dans les sources et les messages) [ par retaks666 ] voila, j'essaie, par exemple, si j'ai une variable chcur = c:\documents\dossier qu'elle devienne c:\documentsj'ai essayer avec ce code la :For i = 0 T activation feuille [ par manworms2 ] Bonjour je me permet de poster ici mon probleme .Voila j'ai récupérer la source http://www.vbfrance.com/codes/DEUX-MACROS-EXCEL-GENERATION-FEUILLES-HE comment controler un swf (lecture en boucle) [ par bidouille007 ] Bonjour Je suis aveugle ou alors ce n'est pas possible, j'ai un fichier SWF que je load et que je play mais juste avant le shock.play je mets un shoc Boucle d'attente de fin de programme externe [ par Calade ] Bonjour à tous, Voila mon souci. J'ai un diaporama réalisé à l'aide d'un programme externe et qui produit un fichier exécutable autonome. Celui-ci d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales