begin process at 2012 02 14 03:07:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Process

> 

Intercepter les messages émis par une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter les messages émis par une application

lundi 4 septembre 2006 à 22:19:05 | Intercepter les messages émis par une application

Djedj

Bonsoir!!

J'ai une télécommande dont le récepteur IR est branché sur mon ordi via USB. Un programme déjà existant est chargé de récupérer les appuis sur les touches, puis il opère en fonction, comme bon lui semble.

Mon but : je voudrais pouvoir effectuer mes propres actions selon la touche pressée sur la télécommande, et non celles prévues par le programme qui détecte (type girder, pour ceux qui connaissent).

Mon idée était donc d'intercepter tous les messages émis par ce programme, et le tour serait joué! Je me suis un peu renseigné, et je me demandais si ce n'était pas un cas typique de hook ou de subclassing... (je ne connais quasiment rien du tout en la matière!)

Si quelques programmeurs avisés pouvaient m'éclairer sur comment je dois procéder... (que mon intuition soit bonne ou pas d'ailleurs!)

Merci!!
mardi 5 septembre 2006 à 00:22:02 | Re : Intercepter les messages émis par une application

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il te faudra une DLL de hook en code natif pour cela, impossible en VB ni aucun autre langage interprété, le C est obligatoire pour la programmation système.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 septembre 2006 à 11:22:51 | Re : Intercepter les messages émis par une application

Julien237

Ne serait-il pas beaucoup plus simple d'intercepter les message de ton récepteur sur l'usb ? Je n'ai jamais controlé les périphériques usb sur vb mais une recherche sur le forum devrait te donner pas mal de réponses... Julien.
mardi 5 septembre 2006 à 13:01:15 | Re : Intercepter les messages émis par une application

Djedj

Pourquoi devrais-je utiliser le C et une dll native pour hooker ? quant au récepteur usb, je ne sais pas trop car il est intégré au boitier tuner!! il me reste toujours la solution de modifier l'ini du programme qui lui sait détecter la télécommande...
mardi 5 septembre 2006 à 13:18:12 | Re : Intercepter les messages émis par une application

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour SetWindowsHookEx() afin de récupérer ce qui est transmis au prog.
Ensuite bien entendu, faudrait d'abord savoir comment fonctionne réellement ce prog en interne.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : programme, application, messages, intercepter, émis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Associer des fichiers à mon application [ par Jonef ] Bonjour,voilà je souhaiterais que lorsque je clique (dans l'explorateur Windows) un fichier à l'extension ".msp", mon programme démarre et surtout qu' questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh messages d'erreur 3704,3705,3706 [ par omega ] J'ai créé une application qui gère une base de données. j'ai utilisé l'utilitaire d'empactage de vb6 pour creer les fichiers d'installations mais lors paramètre à un programme VB [ par ddp ] Comment recupérer un paramètre passer à mon application .par exemple : - monappli.exe fichier.extJe sais enregistrer les extensions des fichiers de mo vba excel et programme [ par lolo ] j ouvre show case (requete as400) parcr = Shell("C:\Program Files\ShowCase STRATEGY\Desktop\vista.exe") 'recup idchannel = Application.DDEInitiate("VI Lancer un programme a partir be VBA [ par lulociel ] Bonjour! Je souhaite lancer une application pour extraire des données de l'AS400(que j'utilise au travail).Je voulais savoir s'il est possible d'execu Agrandir et réduire une application [ par Gadot ] Je voudrais pouvoir à partir de mon programme minimiser,agrandir ou restaurer une application se trouvant dans la barre de tache et lancée avec mon pr shell et sendkeys sont méchants avec moi [ par lutinpitchoune ] Mon problème est simple à la base : Je veux piloter depuis mon application excel, un programme qui tourne dansune session dos sous windows. En fait je comment fermer une application externedepuis VB [ par slayer ] voila en fait , je voudrais fermer un de mes programme VB depuis une autre programme VB sous win XP.et comment empecher un programme VB d'etre executé ALLWAY ON TOP [ par Charlie ] J'ai une application qui gere un programme de dessin. Pour y parvenir, je veux afficher un panneau de controle (une form en faite) au dessus du progra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales