Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Interconnection PHP (post Get...) [ Réseaux & Internet / Internet ] (ABF)

mercredi 16 juillet 2008 à 19:15:35 | Interconnection PHP (post Get...)

ABF

Bonjour,

J'aimerais faire appel à une page php et recupérer le contenu.

Comment faire appel à la page avec des parametres et ce sans le controle browser
Ex : mapage.php?p1=qqchose&Param2=qqchose

Ensuite, je veux
-savoir quand la page php à terminée sont execution
-recupérer les valeurs retournées par la page sans la télécharger

Merci

++

mercredi 16 juillet 2008 à 19:42:17 | Re : Interconnection PHP (post Get...)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

http://www.vbfrance.com/codes/UPLOAD-HTTP-PHP_43937.aspx

Bon coding

mercredi 16 juillet 2008 à 20:35:41 | Re : Interconnection PHP (post Get...)

ABF

slt,

merci j'avais vu et justement c'est ce qui m'interresse MAIS il n'y a pas de script PHP avec :(

comment faire pour le PHP ?
J'ai compris que vb appel la page php hebergé mais je n'arrive pas a faire le php ni le trouver !

Aurais-tu ce script ou un equivalent ?

Merci

++

mercredi 16 juillet 2008 à 20:41:29 | Re : Interconnection PHP (post Get...)

nhervagault

salut,

Il y a pas besoin de php, tu mets www.google.fr et normalement ca fonctionne.

C'est juste une requete HTTP, qui faut faire

Et c'est le but du programme, le protocole HTTP en resumé de résumé http://fr.wikipedia.org/wiki/Http
c'est GET unepage web pour avoir la page

200 --> OK
404 --> NotFound
...

Et de meme c'est un get pour avoir les images

(apres il y a les post pour les formulaires)

Bon courage

jeudi 17 juillet 2008 à 10:28:50 | Re : Interconnection PHP (post Get...)

ABF

Slt,

en gros, je ne met que mon repertoire sur mon serveur ou je veux uploader le fichier et vb via une simple requete HTTP se charge de tout ?

Merci pour la doc (wiki) , je vais regarder tout de suite.

++

jeudi 17 juillet 2008 à 13:19:39 | Re : Interconnection PHP (post Get...)

nhervagault

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire?

Qu'est ce qui se cache derriere la phrase : -recupérer les valeurs retournées par la page sans la télécharger

HTTP télécharge la page, mais il y a pas besoin de controle navigateur.
tu télécharges la page et cherche dedans les données nécéssaires

HTTP travaille en mode document (tu ne peux pas gerer en mode répertoire)

Pourquoi tu parle de updload?

Soit plus explicite.

Ta requete appelle une page avec des parametres precis (exemple meteo.php?ville=paris&date=16072008
et apres tu lis le résultat dans la page telecharge (il fait 23° beautemps vent = 10km/h)

il y a pas d'upload la dedans.

jeudi 17 juillet 2008 à 14:58:20 | Re : Interconnection PHP (post Get...)

ABF

Slt,

C'est exactement cela ;) Merci !

Je parlais d'upload pour : http://www.vbfrance.com/codes/UPLOAD-HTTP-PHP_43937.aspx

C'est donc toutes les requtes POST/GET... qui permettent de faire des actions sur les serveurs distant.

Le but de mon app est d'uploader un fichier sur mon serveur.
Un fois le fichier uploader, je voudrais savoir si le fichier à été copié correctement ou non*

* j'avais donc pensé à du PHP qui me renvoie un echo "OK..." ou "ERREUR..."

Mais si tu me dit que tout fonctionne juste avec des requetes comme la source indiquée, je vais continuer de regarder

Merci

Cette discussion est classé dans : page, php, post, get, interconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la source d'un page html générée par PHP !!! y'arrive pô !! [ par Doms ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à récupérer le code source d'une page html générée en PHP. En fait, toute la partie du code qui est du pur PHP, entre l Passage de variables à un document ActiveX [ par xavman ] Est-ce quelqu'un sait comment on transmettre des variables à un document ActiveX ouvert dans Internet Explorer ?Si par exemple, je veux transmettre la Envoi Vb sur page php [ par Noobcpp ] Salut a tous ! j'voudrais savoir si quelqu'un savait envoyé le texte contenu dans un textbox sur une page php ?Merci de votre aide A+ Controler un VB par Internet (page PHP) [ par webspeak ] Bonjour,Je souhaite controler un moteur par Internet.L'interface entre Internet et le moteur est un programme en VB avec le controle winsock.Sur inter Ouvrir une page internet [ par lezabour ] Voila, j'upload sur mon server grace a Vb une page en php.J'aimerai lancer cette page PHP de maniere totalement transparente pour l'utilisateur (qu'il ACCESS et INTERNET (HTTP POST/GET) [ par SqUaB ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen qui, depuis Access, me permettrait de faire des accès sur le WEB (HTTP/GET HTTP/POST). J'ai lu sur le forum Envoyer texte VB sur page internet (_POST) [ par BladeFrZn ] A l'aide...j'ai créé un petit proget je voudrais l'envoyer sur une page html avec le methode _POST ou _GET...Comment faire???merci...B. Pb de zone membre.php [ par darksmiling ] je suis débutant en terme de php et j'ai un petit probleme avec ma zone membre. Disons plus tôt que je ne sais pas comment faire quelque chose. Je tie lancer une URL avec un programme JAVA [ par charles84 ] Bonjour,Je voudrai si c'est possible de faire lancer une page php a partir d'un programme JAVA et de recuperer ce qu'affiche la page php.En gros je re lancer une URL avec un programme JAVA [ par charles84 ] Bonjour,Je voudrai si c'est possible de faire lancer une page php a partir d'un programme JAVA et de recuperer ce qu'affiche la page php.En gros je re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.