Accueil > Forum > > > > Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie
Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie
samedi 26 novembre 2005 à 19:58:12 |
Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie

SkyrOu
|
Bonjour, je suis novice et j'aurai besoin d'aide pour un projet. Voilà le contexte : - Je saisie une valeur dans une boite de saisie (dll crée par mon professeur d'algo). - Les valeurs autre que celles d'un dé à 6 faces sont interdite (0,7,8,9,...). - Le résultat de ma saisie est stocké dans une variable (Entier, car des opérations suivent) Je voudrais interdire la saisie de caractère alphabétique et donc afficher un message d'erreur si un caractère alphabétique étais saisie. Merci pour votre aide.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 19:59:46 |
Re : Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie

SkyrOu
|
Je précise qu'il ne faut pas utiliser le KeyPress.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:12:03 |

Julien237
|
Je fais le code en vitesse comme ca : dim Pom as string, value as long 'Pom est l'entrée de texte, value la valeur une 'fois qu'on a vérifié qu'elle était valable... if str(val(Pom))=Pom and Val(Pom)>0 and Val(Pom)<7 and Val(Pom)=Int(Val(Pom)) then 'Ok, bonne entrée value=val(pom) else 'Mauvais msgbox "Mauvaise entrée..." end if Alors, les vérifications dans l'ordre: - Est-ce que la transformation en texte de la valeur numérique de pom = l'originale ? car val("2a") renvoie 2... mais str(val("2a")) = "2" et <> "2a" - Pom >0 - Pom <7 - Pom est-il entier ? si pom est pas entier, son arrondi est différent de lui-même, sinon c'est un entier... Julien.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:17:49 |

SkyrOu
|
Merci pour ta réponse mais j'ai omi de préciser que l'option Strict est ON ce qui rend impossible la possibilité de convertion.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:33:07 |

Julien237
|
Lol, ben déclare value comme Double à la place de Long et ça marche non ? C'est la seule conversion implicite que je vois... Julien.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:36:32 |

Julien237
|
Mais si j'ai bonne mémoire de la fonction Str, j'ai fais une autre erreur : str(val()) rajoute un espace, remplace donc str(val()) par trim(str(val())) Julien.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 21:38:46 |

pcpt
|
salut, VB6 ? voici un exemple facile à comprendre Option Explicit ' ' Private Sub Command1_Click() ' explication Dim sAlerte As String sAlerte = ""
' saisie Dim sRep As String sRep = InputBox("Saisissez votre chiffre", "exo")
If sRep = "" Then sAlerte = "Réponse vide": GoTo SubExit
' entier On Error GoTo ErrHandler Dim iNumber As Integer iNumber = Val(sRep) \ 1 On Error GoTo 0 '*FGE*
' test If iNumber < 1 Then sAlerte = "Valeur trop petite": GoTo SubExit If iNumber > 6 Then sAlerte = "Valeur trop grande": GoTo SubExit
' ok MsgBox "ok, valeur conservée = " & iNumber, 32, ":-Þ"
SubExit: If sAlerte <> "" Then MsgBox sAlerte, 32, "non valide!!" Exit Sub
ErrHandler: Err.Clear MsgBox "Valeur totalement stupide", 32, "non valide!!" End Sub 
Coloration syntaxique automatique [AFCK]
PCPT [AFCK]
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 03:30:37 |

jpleroisse
|
Bonsoir, (plustôt Bonne nuit) Un exemple VB6 avec un textBox (Il y a surement moyen de racourcir le code.) Private Sub Text1_Change() Dim i i = Array("1", "2", "3", "4", "5", "6") On Error Resume Next If Text1 = "" Then Text1.SetFocus Exit Sub End If If Text1 <> i(0) Then If Text1 <> i(1) Then If Text1 <> i(2) Then If Text1 <> i(3) Then If Text1 <> i(4) Then If Text1 <> i(5) Then MsgBox " vous devez tapper une valeur entre 1 et 6", vbCritical, "Mauvaise entrée !" Text1 = "" End If End If End If End If End If End If End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, boite, saisie, alphabetique, interdir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
de aide sur la boite text svp [ par Laulaut ]
bonjour voila j'ai ma boite de text ou je rajoute des lignes a la suite des autres et il y a une scrollbar mais quand je arrive en bas de la boite de
Aide pour réaliser un masque de saisie sous VBA EXCEL [ par Metos ]
Besoin de réaliser des masques de saisies merci
Aide SVP (masque de saisie) [ par lami75 ]
Svp j'ai un gros problème avec le contôle MaskEdBox sur Vb6.je souhaite créer un masque pr la saisie des dates au "format" jj/mm/aaaa!la prop. mask de
boite de dialogue commune AIDE??? VB6 [ par goguys ]
Bonjour, j'aimerai faire une aide sur mon logiciel en passant par la boite de dialogue commune (CommonDialog). en fait je veu pas trop me casser la tê
saisie sur internet à l'aide de VBA [ par NOHAM ]
je recherche une source qui permet de saisir du texte dans une boite de dialogue présent sur un site internet et de récuperer sur un fichier excel le
urgent besoin aide dirlistbox et odre alphabetique [ par azertyman ]
salut je recherche un moyen simple d'avoir les fichiers du dirlistbox par odre alphabique (l'option sorted n'existe pas)ex:dossier1dossier2dossier10et
besoin d'aide sur la propriété DATAFORMAT [ par jimmypage64 ]
bj, qq1 pourrai t'il m'aider ?je voudrai formater des champs de texte pour limiter la saisie a un certain nombre de caractères. Par exemple pour faire
besoin d'aide!!! [ par lobapir ]
slt a tous je débute avec vba et j'ai un pb avec ma textboxActiveSheet.Range("d7") = UserForm1.TextBox5.Valuemon pb c'est que je n'arrive pas a le fai
case à cocher [ par syltab ]
Salutj'ai placé dans une boite de dialogue des cases à cocher (10)Il me faut 5 cases cochées pour accepter la saisie, sinon il faut compléter la saisi
DATE [ par pierremp1 ]
BONJOUR Petite questionje souhaite inserer la date et l heure du jour dans une cellule et une boite de dialogue je m'expliqueje clic sur un bouton et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|