Accueil > Forum > > > > Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie
Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie
samedi 26 novembre 2005 à 19:58:12 |
Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie

SkyrOu
|
Bonjour, je suis novice et j'aurai besoin d'aide pour un projet. Voilà le contexte : - Je saisie une valeur dans une boite de saisie (dll crée par mon professeur d'algo). - Les valeurs autre que celles d'un dé à 6 faces sont interdite (0,7,8,9,...). - Le résultat de ma saisie est stocké dans une variable (Entier, car des opérations suivent) Je voudrais interdire la saisie de caractère alphabétique et donc afficher un message d'erreur si un caractère alphabétique étais saisie. Merci pour votre aide.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 19:59:46 |
Re : Interdir la saisie alphabetique dans une boite de saisie

SkyrOu
|
Je précise qu'il ne faut pas utiliser le KeyPress.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:12:03 |

Julien237
|
Je fais le code en vitesse comme ca : dim Pom as string, value as long 'Pom est l'entrée de texte, value la valeur une 'fois qu'on a vérifié qu'elle était valable... if str(val(Pom))=Pom and Val(Pom)>0 and Val(Pom)<7 and Val(Pom)=Int(Val(Pom)) then 'Ok, bonne entrée value=val(pom) else 'Mauvais msgbox "Mauvaise entrée..." end if Alors, les vérifications dans l'ordre: - Est-ce que la transformation en texte de la valeur numérique de pom = l'originale ? car val("2a") renvoie 2... mais str(val("2a")) = "2" et <> "2a" - Pom >0 - Pom <7 - Pom est-il entier ? si pom est pas entier, son arrondi est différent de lui-même, sinon c'est un entier... Julien.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:17:49 |

SkyrOu
|
Merci pour ta réponse mais j'ai omi de préciser que l'option Strict est ON ce qui rend impossible la possibilité de convertion.
|
|
samedi 26 novembre 2005 à 20:33:07 |

Julien237
|
Lol, ben déclare value comme Double à la place de Long et ça marche non ? C'est la seule conversion implicite que je vois... Julien.
|
|