Accueil > Forum > > > > INTERDIRE COPIER/COLLER SUR TEXTBOX
INTERDIRE COPIER/COLLER SUR TEXTBOX
jeudi 24 mars 2005 à 23:19:27 |
INTERDIRE COPIER/COLLER SUR TEXTBOX

bouv
|
Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'interdire la fonction Coller sur une textbox. Je veux interdire certain caractères. Je les ai bloqué dans la fonction KeyPress  Mais je viens de me rendre compte que l'on peut contourner le pb avec un copier/coller  Merci d'avance Bonne prog ++
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 06:28:33 |
Re : INTERDIRE COPIER/COLLER SUR TEXTBOX

DARKSIDIOUS
|
Avec une fonction de Hook ou peut-être avec un menu qui possède le
raccource CTRL+V il est possible de rediriger le collage pour
l'annuler. DarK Sidious
Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
|
|
vendredi 25 mars 2005 à 09:26:02 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Salut, pas besoin de hook, un vulgaire sous classement de fenêtre suffira. Vous essaierez vous mêmes la traduction VB, c'est pas mon truc.
Une variable globale dans le module: WNDPROC oldProcEd; // en C en VB: Dim oldProcEd As Long ' devrait aller
la fonction callback, laisse passer tous les messages à l'exception de WM_PASTE: LRESULT CALLBACK EdProcNoPaste(HWND hwnd, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { if(mssg == WM_PASTE) return 0; return CallWindowProc(oldProcEd, hwnd, mssg, wParam, lParam); }
Dans votre FormLoad, initialiser le pointeur de fonction en changeant le callback original du EDIT pour qu'il aille sur la nouvelle: oldProcEd = (WNDPROC) SetWindowLong(votreEdit.hwnd, GWL_WNDPROC, (long) EdProcNoPaste);
voilà, le tour est joué.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 28 mars 2005 à 12:54:24 |

bouv
|
Ok merci a tous les deux je vais essayer de mettre ça en place. Je pense que la solution de BruNews est plus appropriée étant donné que j'utilise un control utilisateur. J'espere juste etre capable de mettre ça en place.
Merci encore a tous les 2.
Bonne prog ++
|
|
lundi 28 mars 2005 à 14:40:38 |

bouv
|
Yes j'ai reussi mais pas sans mal. Merci BruNews et merci à Renfield pour sa superbe DLL.  Merci également à DARKSIDIOUS même si je n'ai pas retenu son idée. Bonne prog ++
|
|
mardi 31 mai 2005 à 14:28:53 |

danielgrd
|
Je suis beaucoup intéressé par ce bout de code... Par contre, est-ce
que quelqun pourrait faire la conversion en VB, soit Bouv ou autre.
Parceque je comprend pas trop ce langage...
Merci d'avance!
--------------
la fonction callback, laisse passer tous les messages à l'exception de WM_PASTE:
LRESULT CALLBACK EdProcNoPaste(HWND hwnd, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
if(mssg == WM_PASTE) return 0;
return CallWindowProc(oldProcEd, hwnd, mssg, wParam, lParam);
}
Dans
votre FormLoad, initialiser le pointeur de fonction en changeant le
callback original du EDIT pour qu'il aille sur la nouvelle:
oldProcEd = (WNDPROC) SetWindowLong(votreEdit.hwnd, GWL_WNDPROC, (long) EdProcNoPaste);
---------
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 15:11:14 |

bouv
|
danielgrd>> J'ai utilisé la DLL de Renfield ReySubclasser que tu trouvera assez facilement sur ce site. Le code que j'utilise :
Dim WithEvents SubClasser As ReySubClasser
Private Sub Form_Initialize() 'On initialise le sous classement Set SubClasser = New ReySubClasser call SubClasser.Controls.Add (TxtBox.hWnd) call SubClasser.Messages.Add (WM_PASTE) call SubClasser.StartSubClassing End Sub
'On arrete le sous classement Private Sub Form_Terminate() call SubClasser.StopSubClassing Set SubClasser = Nothing End Sub
'On recupere le message de sous classement et on le traite Private Sub SubClasser_Msg1(ByVal hWnd As Long, ByVal uMsg As Rey_SubClasser.MessageConstants, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long, MsgBehavior As Rey_SubClasser.MsgBehaviorConstants, RetValue As Long, ByVal OldProc As Long) 'Si on recupere l'evenement COLLER on vide le presse-papier If uMsg = WM_PASTE Then Call Clipboard.SetText ("") End Sub
Bonne prog ++
|
|
lundi 6 juin 2005 à 16:22:32 |

danielgrd
|
Bonjour Bouv,
Merci pour la réponse... Je ne l'avais pa vue!
J'ai par contre une question, comment je fais pour incorporer la .DLL
de Renfield dans mon projet? J'ai trouvé le Dll mais pas comment
l'insérer dans un projet...
Merci d'avance
|
|
lundi 6 juin 2005 à 21:26:54 |

bouv
|
Tu va dans le menu Projet, puis Référence et tu coche la case Rey_SubClasser
Pense bien a redistribuer la dll avec tes applis
Bonne prog ++
|
|
vendredi 17 juin 2005 à 22:57:10 |

danielgrd
|
Bonjour,
Mon programme, une fois compilé en .EXE à toujours bien fonctionné... Mais je l'avais toujours testé sur le même ordinateur...
Il y a quelques jours j'ai décidé de le tester sur un autre ordi...
Et là, avant même que mon logiciel s'exécute, j'obtiens le message d'erreur suivant :
'Vous ne disposez pas de la licence appropriée pour utiliser cette fonctionnalité'
Et ensuite cela quitte....
Après des d'intenses recherches, j'en suis venu à l'évidence que le problème viens de ici:
------------------
Private Sub Form_Initialize()
If SIP2 = 0 Then
Set SubClasser = New ReySubClasser
Call SubClasser.Controls.Add(Text_Msg.hWnd)
Call SubClasser.Controls.Add(Text_Sujet.hWnd)
Call SubClasser.Messages.Add(WM_PASTE)
Call SubClasser.StartSubClassing
End If
End Sub
----------------
En effet, lorsque je supprime cette partie ou la remplace par n'importe quoi d'autre:
----------
Set SubClasser = New ReySubClasser
Call SubClasser.Controls.Add(Text_Msg.hWnd)
Call SubClasser.Controls.Add(Text_Sujet.hWnd)
Call SubClasser.Messages.Add(WM_PASTE)
Call SubClasser.StartSubClassing
------------
Mon programme s'ouvre et aucun problème à l'horizon...
C'est bizarre parcequ'il ne s'agit pas d'un problème de .DLL parcequ'en
supprimant ces 5 lignes j'ai laissé la référence Rey_Subclasser
(rey_subclasser.dll) dans mon prog....
J'ai essayé d'effacer ligne par ligne les 4 dernières lignes pour voir
si ce n'était que l'une d'elle qui causait le problème mais en vain...
L'erreur persiste... Cela doit donc provenir de la 1ere ligne et donc
il faut absolument supprimer les 5 lignes...
J'ai essayé de le faire exécuter lors du chargement (Form_Load) au lieu
de avant (Form_Initialize), je ne sais pas si cela aurais quand même
fonctionné, mais de toute manière j'obtient une autre erreur : Erreur
d'exécution 429... Et même en se consacrant à résoudre cette deuxième
erreur on ne sais pas si la première referra son apparition par
après...!!!
Donc mieux vaut, à mon avis, se consacrer qu'à la première erreur...
En tout cas... Je vais aller réécrire ce post dans les commentaires de
la source officielle Rey_SubClasser de Renfield... Au cas ou...
Merci d'avance...
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, fonction, interdire, copier, coller
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Copier/coller tout simple ! [ par Michael ]
Salut !Je voudrais savoir comment copier le presse papier dans un textbox. Par exemple :Je suis sous word (ou autre), je selectionne une phrase et je
Copier/coller tout simple ! [ par Michael ]
comment copier le contenu du presse papier dans un textbox. Un petit exemple :Je suis sous word (ou autre) je selectionne une phrase et je la copie Et
copier-coller dans un control textbox [ par Vstall ]
bonjour à tous,j'ai un petit probleme : j'ai développé un UserForm Excel sous VBE à l'interieur duquel j'y ai mis un control Textbox. Impossible d'y c
Interdire Copier-Coller traduction [ par danielgrd ]
Bonjour, J'ai aperçu ici : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=419341 une méthode pour empêcher le copier-coller d'un textbox (surtout le Colle
Copier-coller dans un textbox [ par TrafMaxime ]
Bonjour., Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe avec les copier-coller et les textbox sous vstudio 2002 .net ? J'essaie de le faire à partir
fonction coller [ par slplayer67 ]
bonjour je débute sur VB 2008 express et j'ai réalisé l'exemple du coatch. je voudrais pouvoir faire un copier coller d'une ligne de ma table en direc
Copier Coller [ par lokomass ]
Bonjour a tous, J'aimerai pouvoir faire un copier coller depuis un fichier texte quelconque dans ma textbox. Cette textbox est en fait un "hypertermi
Interdire le copier coller dans une zone de texte - VBA Excel [ par talined ]
Bonjour, Je souhaiterais paramétrer mes zones de texte pour qu'il soit impossible de coller une valeur quelconque, provenant d'une cellule ou d'une a
Code VB pour copier coller [ par zizan007 ]
Bonjour; je veux créer une application qui contient plusieurs TextBox et je veux copier tout le contenu des ces TextBox pour pouvoir les coller dans u
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Filtrer copier et coller des cellules [ par Pathe57 ]
Bonjour à tous, je me casse la tete depuis un bon, moment sur un simple copier coller. je vous joins le code. Il me sort une erreur 1004, pb avec aut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|