begin process at 2012 02 14 12:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Interdire Copier-Coller traduction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire Copier-Coller traduction

mercredi 1 juin 2005 à 00:29:21 | Interdire Copier-Coller traduction

danielgrd

Bonjour,

J'ai aperçu ici : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=419341

une méthode pour empêcher le copier-coller d'un textbox (surtout le Coller dans mon cas)... Elle semble bien mais comme je l'ai dit sur cette page, je ne connais même pas le nom du language dans lequel est formé cette source...

Comme cette question a déja été répondue, je n'était pas certain que quelqun allait aller relire ce post... C'est pour cette raison que j'ai fais ce post...

Merci d'avance

mercredi 1 juin 2005 à 03:57:14 | Re : Interdire Copier-Coller traduction

Gobillot

Private Sub Text1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    If Button = 2 Then
       Text1.Enabled = False
       SendKeys ("%")
       Text1.Enabled = True
       End If
End Sub

Daniel
mercredi 1 juin 2005 à 08:45:16 | Re : Interdire Copier-Coller traduction

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben c'est du langage C.

L'équivalent en VB :
Private Function EdProcNoPaste(byval hwnd As Long, byval mssg as long, byval wParam as long, byval lParam as long) as long

if (mssg = WM_PASTE) Then
let EdProcNoPaste = 0
Else
Let AdProcNoPaste = CallWindowProc(oldProcEd, hwnd, mssg, wParam, lParam)
End If

End Function

En gros, il s'agit de la fonction de hook que j'avais proposée à bouv, et que Brunews a implémenté à ma place ;)

Note : la méthode de gobillot (si elle marche, je n'ai pas testé), et du bidouillage qui consiste à désactiver le textbox lors la souris clique dessus, mais je doute alors qu'il soit possible de sélectionner du texte...
La méthode de hook permet de supprimer la copie du texte directement, ce qui est plus approprié pour ton problème, bien que plus difficile à mettre en oeuvre !

Perso, je te conseillerais plutôt ceci :
Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)

If KeyAscii = 22 Then Let KeyAscii = 0

End Sub

Ce code te permet de désactiver le CTRL + V dans le textbox => le collage.

Par contre, ca ne te désactive pas le menu du textbox !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mercredi 1 juin 2005 à 09:52:41 | Re : Interdire Copier-Coller traduction

Gobillot

ma méthode c'est peut être du bidouillage mais elle a l'avantage de marcher.
elle empêche pas la sélection, seulement l'apparition de la fenêtre couper/copier/coller/sélectionner/ etc...
elle est simple, facile à mettre en oeuvre et beaucoup moins lourde qu'un hook.

Daniel
mercredi 1 juin 2005 à 09:59:57 | Re : Interdire Copier-Coller traduction

DARKSIDIOUS

Bon je viens de tester ton code, alors en effet, ca ne désactive pas la sélection, ca désactive le menu contextuel, par contre, ca ne désactive pas de CTRL+V, donc en combinant nos deux codes, tu devrait retomber sur du code qui marche bien ;)

DarK Sidious

vendredi 3 juin 2005 à 17:41:40 | Re : Interdire Copier-Coller traduction

danielgrd

Bonjour,

J'ai essayé les deux codes... Le CTRL-V est impossible a effectuer... C'est parfait!

Par contre, pour le menu du clique droit de la sourie, cela ne fonctionne pas très bien...
Si je ne fais qu'appuyer sur le bouton droit de ma sourie, oui cela fonctionne le menu n'apparait pas.
Mais si j'appuie sur le bouton droit et qu'en le laissant appuyé, j'appuie sur le bouton gauche, le menu apparait quand même... Et la il est facile de faire un coller...

Merci d'avance

vendredi 3 juin 2005 à 17:47:20 | Re : Interdire Copier-Coller traduction

DARKSIDIOUS

Erf, oui c'est vrai, forcément. Et là, à part tester par API quels sont les boutons appuyés de la souris, je ne vois pas trop comment faire autrement si tu conserve l'algo de gobillot.

DarK Sidious

Cette discussion est classée dans : post, interdire, copier, coller, traduction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INTERDIRE COPIER/COLLER SUR TEXTBOX [ par bouv ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'interdire la fonction Coller sur une textbox.Je veux interdire certain caractères. Je les ai bloqué da Interdire le copier coller dans une zone de texte - VBA Excel [ par talined ] Bonjour, Je souhaiterais paramétrer mes zones de texte pour qu'il soit impossible de coller une valeur quelconque, provenant d'une cellule ou d'une a copier coller mschart vers word [ par lefouman ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme : je voudrais pouvoir mettre un mschart dans le presse papier pour pouvoir le coller ensuite sous word. Pour l' programmer un copier coller couper [ par ricofirst ] bonjour à tousça y est je me suis lancé dans la programmation sous VB.j'aimerais programmer un éditeur de text genre wordpad.pourriez vous me donner l copier-coller graph d'excel dans VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je souhaite copier un graph se touvant dans une feuille Excel  à laquelle j'accède sans souci mais je n'arrive pas à le coller dans VB copier-coller graph Excel dans VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je souhaite copier un graph se touvant dans une feuille Excel  à laquelle j'accède sans souci mais je n'arrive pas à le coller dans V copier-coller graph excel dans VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je souhaite copier un graph se trouvant dans une feuille Excel depui VB, à laquelle j'accède sans souci mais je n'arrive pas à le coll copier-coller graph excel dans VB [ par kenny_dfc ] Bonjour à tous, je souhaite copier un graph se trouvant dans une feuille Excel depui VB, à laquelle j'accède sans souci mais je n'arrive pas à le coll copier/coller d'1 picturebox [ par alonsyl ] bonjour,je cherche a effectuer le copier/coller d'un picturebox sur lequel sont dessinees des formes geometriques.est-il possible de realiser un copie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales