begin process at 2012 02 15 18:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Interdire impression fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire impression fichier excel

mardi 17 mars 2009 à 17:08:20 | Interdire impression fichier excel

nonoss56

Bonjour,

Et oui je veux interdire l'impression d'un fichier. J'ai bien trouvé la petite macro qui va bien à mettre dans ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_beforeprint(cancel as boolean)...
cancel=true
End sub

ça marche bien si le niveau de sécurité des macros est à faible. Par contre, si le niveau est élevé et qu'on n'accepte pas la macro à l'ouverture du fichier, le fichier s'ouvre et il reste imprimable.

Y a t il une parade?

Merci de votre aide pour contourner ce problème.

mardi 17 mars 2009 à 21:47:21 | Re : Interdire impression fichier excel

zavier666

il n'y a absolument  AUCUNE parade, la personne qui veut imprimer le fichier pourra dans le pire des cas faire une capture d'écran

et il suffit d'interdire les macros pour que tu ne puisses rien faire de ce côté :(

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

Cette discussion est classée dans : fichier, impression, macro, excel, interdire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro Texte to Excel [ par khos01 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en stage et une problématique se pose je doit faire une Macro pour sortir certaines données d'un fichier texte dan Excel : ouverture fichier par macro sans indiquer le chemin complet [ par tadoussac ] Bonjour, je cherche le moyen d'ouvrir un fichier Excel par macro VB à partir d'un fichier Word voici le code utilisé :    Dim oXL As Object    Set oXL macro de recherche et d'ouverture de fichier excel [ par flolf ] Bonjour a tousje suis tout nouveau tout beau (ca c'est moin sur par contre) en VBet forcement je rencontre des problemesj'ai un fchier excelA vierge. Comment ouvrir un fichier excel par macro a l'aide d'un explorer par exemple? [ par flolf ] Bonjour a tousJe vous explique mon problemeChaque jour je recois une feuille excel avec des donneesces donnees doivent etre reformateesCa c'est bonJ'a a l'aide [ par tibogl ] bonjour , je cree actuellement une macro qui est censé copier des pages entières d'autres fichiers excel et les rapatrier dans le nouveau.cependant lo Impression en paysage d'un fichier excel a partir de VB. [ par dehono ] Bonjour à vous tous,pourriez-vous m'aider sur ce petit programme? en effet, je souhaiterais pouvoir imprimer en mode paysage ma feuille excel à partir Macro excel perso.xls et évènement commandButton1_click() [ par annielaf ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec une macro. Je veux créer une macro qui s'exécute seulement sur certain type de fichier excel. Jusque l&#2 Pb d'open de fichier dans une macro EXCEL [ par ggsab62 ] Bonjour,De nouveau je relance ce sujet, car je ne comprends pas à quoi est dûe l'erreur.....Je m'explique, je fais une procédure dans une macro Excel Pb d'open fichier dans Macro Excel [ par ggsab62 ] Bonsoir,G un pb de macro :Il me semble que l'instruction Open ne fonctionne pas ....ex :Open "c:\test.txt" For Output As #1         Incroyable !!!!!!m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales