Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : interdire texte dans textbox [ Divers / General ] (matth72)

jeudi 15 mai 2008 à 11:12:45 | interdire texte dans textbox

matth72

Bonjour j'ai 3 textbox à vérifier je dois les parcourir pour contrôler si les caractères ne soient pas de texte mais que du numérique j'ai donc commencé un programme (qui marche pas)

Si sa peut aider à comprendre

Private Sub CommandButton1_Click ()

For i = 0 To 2

If Not  IsNumeric("TextBox" & I ) Then

MsgBox "entrer des chiffres"

End If

Next

End Sub   

merci d'avance a++

jeudi 15 mai 2008 à 11:22:17 | Re : interdire texte dans textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Regarde sur codyx.org, il y a un snippet en relation avec ta demande...sinon regarde du côté de : IsNumeric

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 15 mai 2008 à 11:26:15 | Re : interdire texte dans textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Ici

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 15 mai 2008 à 11:50:10 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

salut merci mais c'est pas vraiment se que j'attendé je veux rester sur une boucle car j'en ai deja une pour verifier si mes textbox sont vides ou pas
encore merci a++

jeudi 15 mai 2008 à 11:52:54 | Re : interdire texte dans textbox

MPi

Réponse acceptée !
Comme le nom des textbox commencent par "Textbox", es-tu certain d'être sous VB ? Ne serait-ce pas plutôt VBA ? Excel peut-être ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 15 mai 2008 à 12:08:43 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

Réponse acceptée !
je ne suis pas en vb mais en vba solidworks ou de toute façon vba excel c'est la meme chose

jeudi 15 mai 2008 à 12:15:44 | Re : interdire texte dans textbox

MPi

Réponse acceptée !
Ben non, ce n'est justement pas la même chose.... même si ça se ressemble.

Tu pourrais essayer
If Not IsNumeric(Me.Controls("TextBox" & I )) Then

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 15 mai 2008 à 12:54:34 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

merci pour ton aide sa fonctionne
moi j'avais fait l'inverse

"If Not Me.Controls(IsNumeric("TextBox" & I )) Then"
voila encore merci a++

jeudi 15 mai 2008 à 13:25:21 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

re en faite sa marche sur excel mais pas sur vba solidworks
tu avais raison
si tu as une autre idée!!
voila
a++

jeudi 15 mai 2008 à 13:32:33 | Re : interdire texte dans textbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
a quel niveau est-ce que ca coince ?
le Me.Controls ?

sinon, tentes une enumération des controles

For Each oCtl in Me.Controls
    If TypeOf oCtl Is TextBox Then
        If Not IsNumeric(oCtl.Text) Then

End If
    End If
Next oCtl

1 2

Cette discussion est classé dans : textbox, end, texte, interdire, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Restreindre caractère textbox [ par alihome ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment je pourrais restreindre une textbox à seulement 2 caractere ET aux chiffres.J'ai trouver ce code pour restrei problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un TextBox [ par hawish ] Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basic 6 Urgent! Contabiliser des rnd # dans un textbox... [ par Edouard999 ] Bonjour,J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de conta Matriser les caractères sur un textbox [ par schevs10 ] Bonjour, je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la propriété Limiter les caracteres sur un textbox [ par schevs10 ] Bonjour, je viens de créer une userform avec des textbox. Dans cette dernière, il n'est possible que de saisir des chiffres. J'ai trouvé la propriété Trouver puis prendre du texte avec split() ? [ par mySQL15 ] Bonsoir tous le monde,Et ce que quelqu'un pourrais me montrés comment prendre une partie du texte d'une textbox?Par exemple j'affiche une source d'une problemme pour utulise les utulisateur dans un logciel vb [ par drknow ] aide moi svp un problemme avec viseul basic 6 Bonjour, je cree un programme sous vb qui lie une base de donnais les utulisateur est crée selon la Raccourcir un code [ par cruise1406 ] Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre plus lisible et surtout plus court mon morceaux de code car je dois répété ceci pour chaque chk :Private S probleme avec dropdownlist [ par loveislam ] j'ai deux dropdownlistl"une charge tous les numero de commande et l'autre selon deux datesla deuxieme combo une fois charge les numero et je clic pour Probleme de connexion (ftp) [ par rida_riad ] Bonjour tout le monde,Aprés l'utilisation d'une méthode qui permet  la connexion à un serveur ftp et  de copier des fichiers j'ai le message suivant :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.