begin process at 2012 02 16 10:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

interdire texte dans textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interdire texte dans textbox

jeudi 15 mai 2008 à 11:12:45 | interdire texte dans textbox

matth72

Bonjour j'ai 3 textbox à vérifier je dois les parcourir pour contrôler si les caractères ne soient pas de texte mais que du numérique j'ai donc commencé un programme (qui marche pas)

Si sa peut aider à comprendre

Private Sub CommandButton1_Click ()

For i = 0 To 2

If Not  IsNumeric("TextBox" & I ) Then

MsgBox "entrer des chiffres"

End If

Next

End Sub   

merci d'avance a++

jeudi 15 mai 2008 à 11:22:17 | Re : interdire texte dans textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Regarde sur codyx.org, il y a un snippet en relation avec ta demande...sinon regarde du côté de : IsNumeric

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 15 mai 2008 à 11:26:15 | Re : interdire texte dans textbox

Exploreur

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Ici

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 15 mai 2008 à 11:50:10 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

salut merci mais c'est pas vraiment se que j'attendé je veux rester sur une boucle car j'en ai deja une pour verifier si mes textbox sont vides ou pas
encore merci a++
jeudi 15 mai 2008 à 11:52:54 | Re : interdire texte dans textbox

MPi

Réponse acceptée !
Comme le nom des textbox commencent par "Textbox", es-tu certain d'être sous VB ? Ne serait-ce pas plutôt VBA ? Excel peut-être ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 15 mai 2008 à 12:08:43 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

Réponse acceptée !
je ne suis pas en vb mais en vba solidworks ou de toute façon vba excel c'est la meme chose
jeudi 15 mai 2008 à 12:15:44 | Re : interdire texte dans textbox

MPi

Réponse acceptée !
Ben non, ce n'est justement pas la même chose.... même si ça se ressemble.

Tu pourrais essayer
If Not IsNumeric(Me.Controls("TextBox" & I )) Then

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 15 mai 2008 à 12:54:34 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

merci pour ton aide sa fonctionne
moi j'avais fait l'inverse

"If Not Me.Controls(IsNumeric("TextBox" & I )) Then"
voila encore merci a++
jeudi 15 mai 2008 à 13:25:21 | Re : interdire texte dans textbox

matth72

re en faite sa marche sur excel mais pas sur vba solidworks
tu avais raison
si tu as une autre idée!!
voila
a++
jeudi 15 mai 2008 à 13:32:33 | Re : interdire texte dans textbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
a quel niveau est-ce que ca coince ?
le Me.Controls ?

sinon, tentes une enumération des controles

For Each oCtl in Me.Controls
    If TypeOf oCtl Is TextBox Then
        If Not IsNumeric(oCtl.Text) Then

End If
    End If
Next oCtl

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, end, texte, interdire, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Restreindre caractère textbox [ par alihome ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment je pourrais restreindre une textbox à seulement 2 caractere ET aux chiffres.J'ai trouver ce code pour restrei problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un TextBox [ par hawish ] Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basic 6 Urgent! Contabiliser des rnd # dans un textbox... [ par Edouard999 ] Bonjour,J'essai de contabiliser des chiffres affiché au hasard dans un textbox mais sa fonctionne plus ou moins au lieu de conta vider plusieur textbox [ par zwiki ] j'essai de vider tous les champs textbox dans mon form où j'ai deux groupbox j'ai utilisé cette procedure mais ça marche pas si vous pouvez m'aider Test de numéricité décimale sur textbox [ par lilj ] Salut tout le monde !! Je suis nouveau..; Je suis entrain de creer une app en VB 2005 Express. Et je dois utiliser une textbox. Mais je voudrais un co Création d'un fichier config a l'aide de tableaux [ par Yves_P ] Bonjour à tous et à toutes... Voila ma question, je developpe une petite application ou des boutons portent le nom de variables pour permettre à l'ut Remplacer chaine dans Textbox [ par lokomass ] Bonjour à tous, Cela doit être super simple, mais je ne vois pas comment faire même avoir la fonction Replace, ça ne marche pas. Dans ma textbox, je VB et Access - Probléme table (OleDb) [ par Meizen ] Bonjour, je suis nouveau sur le site et c'est ma .... 20éme recherche ^^ Bon voila, j'ai un problème avec mon code (je vous le met et explique ce qui Problème de boucle [ par thevbrocker ] Voici mon problème, j'ai conçu un petit programme qui me permet de transférer mes fichiers de mon ordinateur vers un disque dur externe. Exemple: Le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales