begin process at 2012 02 16 13:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Interface utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface utilisateur

lundi 25 février 2008 à 09:27:25 | Interface utilisateur

Myrddin772Li199

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce post est bien placé mais bon...

Voilà avec l'assiatnt de création de projet, j'ai créé une interface MDI. J'aimerais y ajouter une zone de texte dans le style d'AutoCAD pour ceux qui connaissent (en bas de la fenêtre parente en fait).
J'ai bien essayé d'insérer des contôles mais seule la PictureBox s'insère et en plus en haut de la fenêtre parente...

Quelqu'un saurait-il comment dompter la bêêête ?

Merci d'avance !
lundi 25 février 2008 à 10:50:17 | Re : Interface utilisateur

swan94

Membre Club
Salut, Dommage que tu sois en VB6 car sur la version 2005 c'est faisable aussi facilement que sur une fenêtre classique. Cordialement, Swan94 ======Si la réponse vous convient, pensez Réponse acceptée======
lundi 25 février 2008 à 10:58:47 | Re : Interface utilisateur

Myrddin772Li199

En effet... Dommage... Vraiment aucun moyen ?
lundi 25 février 2008 à 11:28:34 | Re : Interface utilisateur

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu peux ajouter une statusbar (??)
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
lundi 25 février 2008 à 11:52:14 | Re : Interface utilisateur

Myrddin772Li199

Oui, elle est déjà ajoutée... Là, je voudrais ajouter une TextBox en fait...
lundi 25 février 2008 à 12:01:43 | Re : Interface utilisateur

PCPT

est-ce que la statusbar et la textbox te renvoient la propriété hwnd? (en VB6 oui)

dans ce cas tu peux attacher la textbox avec l'API SetParent
il te suffira juste de faire un .move ensuite, pour placer la textbox où tu le souhaites

lundi 25 février 2008 à 12:19:23 | Re : Interface utilisateur

Myrddin772Li199

Le problème est que la TextBox ne s'affiche même pas...
lundi 25 février 2008 à 12:42:50 | Re : Interface utilisateur

Myrddin772Li199

Au temps pour moi ...

La TextBox apparait... mais uniquement quand je la dessine sur la barre d'outil...

Comment s'utilise l'API SetParent ?
lundi 25 février 2008 à 12:49:20 | Re : Interface utilisateur

PCPT

private Declare Function SetParent Lib "user32" Alias "SetParent" (ByVal hWndChild As Long, ByVal hWndNewParent As Long) As Long

setparent text1.hwnd, statusbar1.hwnd

lundi 25 février 2008 à 19:52:17 | Re : Interface utilisateur

Myrddin772Li199

bon ben, après essai, ben ça ne marche pas : Pas d'erreur affichée mais la TextBox ne s'affiche pas...

1 2

Cette discussion est classée dans : utilisateur, fenêtre, interface, parente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et Word [ par daeron ] J'ai une application en VB qui utile Word. Dès qu'elle est activée, elle lance une fenêtre Word et une autre fenêtre où l'utilisateur a le choix entre Comment connaitre s il y activer utilisateur en vb6 [ par jcdupayage ] Bonjour, Je cherche la possibilité de fermer une fenêtre et une table en visual basic 6 après un certain temps d’inactivité <P C#.net - Un beep désagréable pour une interface utilisateur [ par olivierbalagizi ] Bonjour et Meilleurs voeux 2006, Pour ce déplacer d'une zone de texte à une autre sur l'interface utilisateur, je veux que l'utilisateur le face en ap Ouvrir une fenêtre de navigation [ par darems ] Bonjour,Voila, je suis sur une appli Access qui importe plusieurs fichiers Excel afin de peupler les tables.Pour l'instant, l'utilisateur doit entrer Faire un .exe en tâche de fond [ par Rico 95 ] Bonjour,Je souhaite faire un programme .exe en VB6 dont les instructions vont s'éxécuter au lancement.Par contre je ne veux pas qu'une interface utili Projet Setup et interfaces utilisateur [ par bernardo67 ] Bonjour,Les sites web n'étant pas super fournis sur le sujet, je viens poser ma question :Pour un projet setup, dans la rubrique "User Interface", peu modifier interface utilisateur de setup [ par habibovitch ] bonjour,est qu'on peut modifier l'interface utilisateur de setup sur vb.net?.ça veut dire créer des nouveaux forms ,modifier les forms existent comme [Déplacé VB6 --> .Net] Form et plusieurs interface utilisateur [ par laayoun ] Bonjour à tous je suis debutant, je suis entrain de realisé un petit projet sur vb 2008 express mais la je cal je sur un petit probleme pour certains

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales