begin process at 2012 02 14 23:50:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Interface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interface

dimanche 16 avril 2006 à 15:28:33 | Interface

queenvince1

Bonjour,

Voila mon probleme:

Je dois communiquer avec un PC une carte electronique qui permettra de commander des relais...

Pour la liaison materiel, je dispose du WIFI, or je connais tres mal comment faire communiquer une application par ce biais.

Sachant que pour le moment je ne sais developper qu'en VB ou en java. Confused

Je ne sais pas du tout comment faire pour developper un application qui va permettre au pc de communiquer avec la carte electronique...

J'aimerais donc savoir , quel materiel et dans quelle direction je pourrais aller pour executer ce projet . ce qui se fera de plus simple pour moi....(choix materiel , ou software ...)

Merci, Laughing

PS: J'ai entendu parler de modbus pour les reseaux ethernet, existe t'il pareil pour le WIFI ? Est -il difficile a mettre en place ?
dimanche 16 avril 2006 à 19:43:01 | Re : Interface

Sim 2005

Tu devrais commencer par une simple liaison par câble, par exmple, via l'interface sérielle de l'ordinateur. Il est possible de programmer ce genre de liaison avec un microcontrôleur. (Si elle n'est pas déjà installée, comme sur le PIC 16F628®.). Les microcontrôleurs sont programmable en assembleur, en c... avec MPLAB® par exemple.
   Vb dispose d'un contrôle COM, qui permet de commander les ports série.

dimanche 16 avril 2006 à 20:27:16 | Re : Interface

queenvince1

Ca va pas etre simple, comment savoir si la carte recoit bien les informations ? et surtout comment les envoyer...

Sinon en ce qui concerne le type de materiel que je veux faire ma liaison est qd meme sur du WIFI, Vb me semble t'il ne gere pas cette communication, est ce exact ?

Merci

lundi 17 avril 2006 à 17:04:56 | Re : Interface

Sim 2005

Je ne crois pas que vb gère cette fonctionnalité.
lundi 17 avril 2006 à 17:22:44 | Re : Interface

phenojeff

Bonjour Faux que tu soit en cable ou en wi-fi ca reste du reseau et ont peu faire des application reseau en VB mais ce que jai pas compris ton interface relay va etre wi-fi aussi comme sur le site de jean-Pierre http://jmandon.free.fr/ a+
mardi 30 mai 2006 à 23:48:22 | Re : Interface

queenvince1

bonjour,

est ce qu'en VB je peux utiliser les commandes AT ou utiliser un autr moyen pour diriger ma connection .??

merci

Cette discussion est classée dans : pc, carte, interface, communiquer, materiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation VB, interface entre PC et multimètre via un port série RS232 [ par sebastienbothier ] Bonjourtout d'abord, je remercie ICKIK pour sa réponse si rapideNéanmoins lorsque je pilote le multimètre avec le PC, et que je lui fait effectuer des Affichage d'image les unes aprés les autres [ par Fripouil ] Voila, encore un petit souci !!!Récapitulatif :Jeu de carte La bataille- 52 picturesbox représentant un jeu de carte = Carte(0)....Carte(51)- 26 pictu Nom de carte réseau ??? [ par gbwin ] Salut tout le monde,Voilà je fait appel à la communauté car je n'ai trouvé nul part ses info (après près de 3mois de recherche ici et ailleurs). J'ai clavier PC/AT sur carte 68hc11 [ par pierrot37 ] j'aimerai relier un clavier de type PC/AT à mon 68hc11 via le langage c.Quel serait le protocole à suivre avec la mise en place d'un buffer circulaire Pilotage de la carte son du PC [ par javas ] javas Communication entre PC et PIC16F876 [ par knsteam ] Salut tout le mondeJe travaille sur un afficheur déroulant, et je voudrais taper un message depuis l'interface visal basic et l'enregistrer dans le PI comprendre UDP [ par gaston06 ] Bonjour, J'ai 2 ordis en réseau. Je les ai fait communiquer en UDP avec le controle Winsock de VB5. Etant débutant, j'ai fait plein de bêtises au dépa communiquer entre PC et automate S7 224 [ par hoss55 ] bonjour tlm!Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas quel Communication avec Pelican 301 RS232 COM [ par gatelet ] Bonjour, je cherche une documentation ou une aide pour faire communiquer mon PC en RS232 avec un Pelican 301, 305 ou 309 ( trieuse de piece ).Je dois Interface PC-Oscilloscope numerique [ par Yann Paddy ] Bonjour,Je travaille sur un projet pour mon entreprise qui consiste a realiser un programme Visual Basic permettant de faire des captures d'ecran sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales