begin process at 2010 03 22 07:05:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

intergration de dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

intergration de dll

lundi 8 octobre 2007 à 11:11:58 | intergration de dll

BoutEllis

salut ,
j ai ajouté depuis references mon fichier dll qui contient une foncrion to_excel
quand j appele la fonction depuis mon projet il ne la reconnait pa (call to_excel(...))
merci dvancez
lundi 8 octobre 2007 à 11:39:39 | Re : intergration de dll

GEDDi

Réponse acceptée !
Bonjour,

Donnes ton code qu'on puisse lire un peu de littérature pour comprendre plus précisémment stp !
Et puis ta DLL est-elle bien une DLL de type ActiveX ?
Si oui est-elle correctement enregistrée dans le système ?

Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
-------------------------------- -----
lundi 8 octobre 2007 à 11:44:58 | Re : intergration de dll

BoutEllis

re ,
voila en dessous le corps du fichier dll , d apres ce que j ai lu dans qq topic qu on a seulement besoin d appeller la fonction dans le projet ou on y integre ce fichier dll mais ca marche pa , côté enregistrement j en connais pa trop c a dire que je l ai pas fait lol

Option Explicit

Function to_excel(dbrs As ADODB.Recordset, nom_fichier As String)
    Dim i As Integer
    Dim j As Integer
    Dim myap As New Excel.Application
    Dim myxl As New Excel.Workbook
    Set myap = CreateObject("excel.application")
    Set myxl = myap.Workbooks.Add
    Set dbrs = New ADODB.Recordset
    myxl.SaveAs nom_fichier

While Not dbrs.EOF
        For i = 1 To dbrs.RecordCount
            For j = 1 To dbrs.Fields.Count
                If (i = 1) Then
                    myxl.Sheets(1).Cells(i, j) = dbrs(j - 1).Name
                    myxl.Sheets(1).Cells(i + 1, j) = dbrs(j - 1).Value
                Else
                    myxl.Sheets(1).Cells(i + 1, j) = dbrs(j - 1).Value

End If
            Next j
            dbrs.MoveNext
        Next i
    Wend
    myxl.Save
    myxl.Close
End Function

lundi 8 octobre 2007 à 12:07:21 | Re : intergration de dll

GEDDi

Réponse acceptée !
Ok,

Donc tu compiles cette DLL en ActiveX sous VB 5, 6 ou autre, mais avant il faut donner un espace de NOMS à ta DLL (cf les properties de compilation de ta DLL et appelles la par exemple 'ExcelDLL' )
Admettons que cette DLL se nomme TEST.DLL et se trouve sur C:\MESDLL\
Tu vas dasn le répertoire où se situe cette DLL et tu l'enregistre en ligne de commande
REGSVR32.EXE C:\MESDLL\TEST.DLL
Un message de confirmation d'enregistrement s'affichera.

Ensuite dans ton programme client, tu invoques ta DLL de la maniere suivante :

Sub Test()
Dim o as new ExcelDLL
o.to_excel( ... )

Et voilà le tour est joué :)

Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
-------------------------------- -----
lundi 8 octobre 2007 à 12:33:41 | Re : intergration de dll

BoutEllis

Réponse acceptée !
Merciiiiiiiii !
ca y est ca marche l appel , le probleme que j ai tjr eu c que je comprends pa tjr la notion d bject en vb
bn journée Geddi   
lundi 8 octobre 2007 à 13:45:29 | Re : intergration de dll

GEDDi

Réponse acceptée !
Merci de cliquer sur 'reponse acceptée'

-------------------------------------

Cette discussion est classée dans : excel, dll, to, intergration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pour les experts ! [ par Manu ] Bonjour,j'ai écrit une petite DLL qui contient un procédure simple. Elle ouvre un classeur Excel, le sauvegarde au format CSV et quitte Excel.Tout fon C'est kiki qu'à déjà créé un dll avec Excel ? [ par DarkVader ] VBA et DLLLa doc d'Excel étant très légère sur le sujet,je fais appel à la foule pour me décrire la méthode MakeCompiledFile, ses limites, possibilité Erreur avec une dll en utilisant une automation avec Excel [ par roda ] J'ai créé une automation entre Access 97 et Excel 97.Sur la majorité des poste tout fonctionne sauf quelqu'uns. Je m'explique : Lorsque je lance mon a ODBC ressource DLL ... [ par gcorp ] salut !A chaque fois que j'exécute mon projet, le message suivant apparait avec une îcone vbcritical :The ODBC ressource DLL (blabla ODBCINT.dll) is a OLE Several Excel Spreadsheets [ par Michelle ] Hello,I am working pn a program that needs to link to multiple Excel Spreadsheets and Charts. I really don't know how to do this, please provide help DLL RS232 pour excel VBA [ par Bob ] Existe-t-il une DLL qui permette de faire une acquisition s ur le port RS232 et d'en afficher la valeur dans une feuille de calcul EXCEL ? DLL et Excel [ par Yomi ] Bonjour, j'ai besoin d'aide car je coince....J'écris une DLL en C++BOOL WINAPI DllEntryPoint( HINSTANCE hinstDLL, // handle of DLL module DWORD fdwRea APPEL DE DLL SOUS EXCEL [ par directdata2 ] Bonjour,Je n'arrive pas à exécuter une DLL créée sous VC++ 6.0 à partir d'une ligne de code VBA d'une feuille Excel.Par contre l'appel de la fonction Déclaration en C++ d'une DLL à traduire en VB [ par jaja ] Bonjour à tous,Mon pb: J'ai une DLL, la déclaration et le fonctionnement pour l'utiliser en C++ et je voudrais traduire tout ça en VB.Voici le code so pilotage excel par Vb avec dll au chargement [ par blister ] Pas de problême pour piloter Excel via VB mais en fait j'ouvre une instance qui ne possede pas un addin necessaire au traitement.Je voudrait en ouvran

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales