Accueil > Forum > > > > intergration de dll
intergration de dll
lundi 8 octobre 2007 à 11:11:58 |
intergration de dll

BoutEllis
|
salut , j ai ajouté depuis references mon fichier dll qui contient une foncrion to_excel quand j appele la fonction depuis mon projet il ne la reconnait pa (call to_excel(...)) merci dvancez 
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 11:39:39 |
Re : intergration de dll

GEDDi
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Donnes ton code qu'on puisse lire un peu de littérature pour comprendre plus précisémment stp ! Et puis ta DLL est-elle bien une DLL de type ActiveX ? Si oui est-elle correctement enregistrée dans le système ?
Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
--------------------------------
-----
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 11:44:58 |

BoutEllis
|
re , voila en dessous le corps du fichier dll , d apres ce que j ai lu dans qq topic qu on a seulement besoin d appeller la fonction dans le projet ou on y integre ce fichier dll mais ca marche pa , côté enregistrement j en connais pa trop c a dire que je l ai pas fait lol
Option Explicit
Function to_excel(dbrs As ADODB.Recordset, nom_fichier As String) Dim i As Integer Dim j As Integer Dim myap As New Excel.Application Dim myxl As New Excel.Workbook Set myap = CreateObject("excel.application") Set myxl = myap.Workbooks.Add Set dbrs = New ADODB.Recordset myxl.SaveAs nom_fichier
While Not dbrs.EOF For i = 1 To dbrs.RecordCount For j = 1 To dbrs.Fields.Count If (i = 1) Then myxl.Sheets(1).Cells(i, j) = dbrs(j - 1).Name myxl.Sheets(1).Cells(i + 1, j) = dbrs(j - 1).Value Else myxl.Sheets(1).Cells(i + 1, j) = dbrs(j - 1).Value End If Next j dbrs.MoveNext Next i Wend myxl.Save myxl.Close End Function
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 12:07:21 |

GEDDi
|
Réponse acceptée !
Ok,
Donc tu compiles cette DLL en ActiveX sous VB 5, 6 ou autre, mais avant il faut donner un espace de NOMS à ta DLL (cf les properties de compilation de ta DLL et appelles la par exemple 'ExcelDLL' ) Admettons que cette DLL se nomme TEST.DLL et se trouve sur C:\MESDLL\ Tu vas dasn le répertoire où se situe cette DLL et tu l'enregistre en ligne de commande REGSVR32.EXE C:\MESDLL\TEST.DLL Un message de confirmation d'enregistrement s'affichera.
Ensuite dans ton programme client, tu invoques ta DLL de la maniere suivante :
Sub Test() Dim o as new ExcelDLL o.to_excel( ... )
Et voilà le tour est joué :)
Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
--------------------------------
-----
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 12:33:41 |

BoutEllis
|
Réponse acceptée !
Merciiiiiiiii ! ca y est ca marche l appel , le probleme que j ai tjr eu c que je comprends pa tjr la notion d bject en vb bn journée Geddi  
|
|
lundi 8 octobre 2007 à 13:45:29 |

GEDDi
|
Réponse acceptée !
Merci de cliquer sur 'reponse acceptée' -------------------------------------
|
|
Cette discussion est classée dans : excel, dll, to, intergration
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transporter Excel dans Exe (via une dll ?) [ par CerberusPau ]
Bonjour à tous, J'ai beaucoup de mal à trouver des informations pour essayer d'intégrer un fichier Excel (formules et macro VBA) "DANS" un exe (ou un
Lire port COM en VBA Excel via port.dll ou rscom.dll [ par hipporigolo ]
Bonjour, J'essais de faire communiquer un fichier Excel avec un appareil de labo via un port COM. Via mes recherches ici et sur d'autres sites, je
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] formule excel to vba [ par pinem ]
Salut à tous. Je me galère depuis un petit moment à transformer une formule excel pour l'adapter à une macro. (Et mon boss commence à me mettre la pre
api dans dll pour utilisation dans excel VBA [ par cslcsi ]
Bonjour, J'ai créé une dll sous vb6 que j'utilise dans excel vba 98 en déclarant les fonctions. Cela marche bien. Dès que j'inclus ou plus exactement
Créer une DLL en VB.NET et l'expliter deouis VBA excel [ par lerian01 ]
Bonjour, J'ai développé une grosse application VBA excel avec un tas de modules. Pour des raisons de performances et de dissimulation du code, j'aime
Question pour les experts ! [ par Manu ]
Bonjour,j'ai écrit une petite DLL qui contient un procédure simple. Elle ouvre un classeur Excel, le sauvegarde au format CSV et quitte Excel.Tout fon
C'est kiki qu'à déjà créé un dll avec Excel ? [ par DarkVader ]
VBA et DLLLa doc d'Excel étant très légère sur le sujet,je fais appel à la foule pour me décrire la méthode MakeCompiledFile, ses limites, possibilité
Erreur avec une dll en utilisant une automation avec Excel [ par roda ]
J'ai créé une automation entre Access 97 et Excel 97.Sur la majorité des poste tout fonctionne sauf quelqu'uns. Je m'explique : Lorsque je lance mon a
ODBC ressource DLL ... [ par gcorp ]
salut !A chaque fois que j'exécute mon projet, le message suivant apparait avec une îcone vbcritical :The ODBC ressource DLL (blabla ODBCINT.dll) is a
OLE Several Excel Spreadsheets [ par Michelle ]
Hello,I am working pn a program that needs to link to multiple Excel Spreadsheets and Charts. I really don't know how to do this, please provide help
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|