begin process at 2012 02 14 16:35:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

jeudi 23 octobre 2008 à 22:52:23 | interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

dca

Bonsoir,

quelqu'un connait'il une méthode permettant d'interpreter du texte comme du code ?

ex: j'ai un fichier x.txt qui contient le texte suivant
dim i as integer
for i=0 to 10
i=i+1
next

puis mon application vb:
=> ouverture du fichier texte et interpretation des lignes lues pour effectuer le code qui y est contenu...

merci, bonne soirée...
jeudi 23 octobre 2008 à 23:15:36 | Re : interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

Kristof_Koder

Ce n'est pas faisable en VB6, à ma connaissance
jeudi 23 octobre 2008 à 23:57:48 | Re : interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

si si, c'est possible
ajoute le compo Microsoft Script Control 1.0, c'est lui qui interprètera ton code

il faut néanmoins bien peser le risque que tu prends alors à laisser une telle faille, si facile d'accès....

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
vendredi 24 octobre 2008 à 00:06:09 | Re : interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

Kristof_Koder

Le Dim ias integer risque de ne pas passer dans le MS Script control !! PAs de typage des variable en VBS
vendredi 24 octobre 2008 à 02:17:54 | Re : interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

PCPT

exact, je n'avais pas regardé le code, c'est sur le principe ;)

(aussi souriant d'incrémenter i dasn une boucle for ^^)

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp <
vendredi 24 octobre 2008 à 18:32:34 | Re : interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

Kristof_Koder

Je pense de toute façon que ce bout de code n'est qu'un exemple de ce qu'il veut faire, et pas ce qu'il veut faire exactement ?
Moi, ce que je voulais souligné, c'est qu'il faudra coder en VBScript dans le fichier ... et non en VB6 !
vendredi 24 octobre 2008 à 19:09:20 | Re : interpreter du texte (fichier x.txt) comme du code

PCPT

tu as raison et fais bien de le souligner oui, en effet le code ne pourra pas toucher des contrôles
par exemple, un code tel que
me.caption = "autre chose" génèrera une ereur

précision plus qu'utile

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, txt, interpreter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier texte ligne pas ligne ? [ par ult1m4tum ] Bonjour a tous ! Voici mon probleme : J'ai créé un petit soft qui est censé aller chercher les lignes d'un fichier texte et les afficher unes par un lecture d'un fichier texte [ par plano ] Bonjour à tous et à toutes, Avec le code suivant, je parcours les lignes d'un fichier texte: [code=vb] Private Sub Button2_Click(ByVal sender As S Parcourir fichier texte (.TXT) en VBA [ par sancho12345 ] [color=red][/color]Bonjour, Je sollicite ENCORE votre aide !!! J’aimerai copier toutes les lignes d’un fichier texte (.TXT) qui commencent par « M creer un fichier .txt modifiable [ par jjey59 ] bonjour a tous j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution j'ai creer un petit programme avec visual basic 2008 j'y ai mis une textbox pour DataGrid et .txt [ par pictom41 ] Bonjour, Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. Je veux remplir mon datagrid à partir d'un fichier texte. Je voudrais aussi pouvoir ajouter Ecrire une Variable dans un fichier texte [ par Romaindf23 ] Voilà mon code: [code=vb] Dim intFic As Integer intFic = FreeFile() FileOpen(1, "E:PC.txt", OpenMode.Output, OpenAccess.Default, supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer Changer du texte dans un fichier txt [ par jayjay ] Après avoir ouvert un fichier txt en mode écriture,j'aimerai changer le style du texte le corp et la police!!Si c'est possible?Merci d'avance!!!Jayjay Extraire une portion de texte dans un fichier texte (*.txt) [ par sebmaurice ] BonjourComment, sous VB 5 Pro, puis-je extraire une portion de fichier texte à partir d'un fichier .txt (fonction similaire à "grep" sous Unix) ?Merci SVP !!! j'ai un pbleme !! [ par LeKamé ] salut !!j'ai un big mega probleme !!le voici :je suis en train de créer un jeu, et je suis bloqué à un truc:Nn fichier texte (.txt), nommé, "config.tx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales