Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : intersection des axes de mon graph avec mschart [ Archives Visual Basic / ActiveX ] (LILAS_82)

vendredi 7 janvier 2005 à 09:31:41 | intersection des axes de mon graph avec mschart

LILAS_82

bonjour,

je trace diverses courbes a l'aide de mschart, l'inconvenient est que certaines de ces courbes sont quasi-planes est ont des point d'ordonnee tres eleves. ainsi, sur mon graph il y a bcp d'espace entre l'axe des absisses et ces courbes

=> y a t'il un moyen pour que l'intersection des axes de mon graph ne soit pas en (0; 0) mais en (valeur_choisie; 0) ? l'axe des absisses serait alors  translatees de valeur_choisie vers le haut.

merci a vous,

LILAS_82

jeudi 18 août 2005 à 17:55:02 | Re : intersection des axes de mon graph avec mschart

trexor

Petite question en rapport avec le tracé de tes courbes...comment fais tu pour tracer plucieurs courbes sur un même graphe?

Dim countGraf As Integer

Dim countRepere As Integer

countGraf = DataGridViewGraf.Rows.Count - 1

countRepere = DataGridRepere.Rows.Count - 1

Dim arrValues(countGraf, 6)

Dim i As Integer

'serie1
For
i = 1 To countGraf

arrValues(i, 1) = "Visu panneau " & i ' Étiquettes

arrValues(i, 2) = DataGridViewGraf.Item("ZModif", i).Value '

arrValues(i, 3) = DataGridViewGraf.Item("YModif", i).Value ' Next i

'serie2
For
i = 1 To countGraf

arrValues(i, 4) = "Visu panneau " & i ' Étiquettes

arrValues(i, 5) = DataGridViewGraf.Item("ZModif", i).Value '

arrValues(i, 6) = DataGridViewGraf.Item("YModif", i).Value '

Next i

'affectation des culeurssur les deux courbes
Graf.Plot.SeriesCollection(1).Pen.VtColor.Set(255, 255, 0)

'------->ca plante ici car il ne reconnait pas la deuxième courbes
Graf.Plot.SeriesCollection(2).Pen.VtColor.Set(100, 100, 0)

Graf.ChartData = arrValues

Cette discussion est classé dans : mschart, graph, courbes, intersection, axes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs courbes sur le même graph MSChart [ par merif ] Bonjour à tous !Je dispose d'un graph MSChart de type 2dXY sur lequel je souhaite tracer des spectres que j'acquiers les un après les autres. A chaque Problème avec les axes d'un MSChart !!! [ par ludo1664 ] Bonjour à tous,je vous explique : je trace une courbe avec un composant Ms Chart et jusque la tout va bien. Le problème étant que l'axe des ordonnées Tracer 2 courbes ds un seul MSChart [ par erriyadimounir ] Bonsoir les membres du Forum,J'ai entrain de construire une application sous VB6 de gestion d'un service de Maintenance d'une société indus.J'ai utili Lisibilité des modalités des axes dans un MSChart [ par Zincou56 ] Bonjour,j'ai créé un graphique à l'aide de l'objet MSChart de Visual Basic 6 et d'une base de données (table SAS), pour çela pas de problème. Par cont Camenbert avec MsChart [ par Omega15 ] Ma question est peut etre un peut C.. mais comment on fait pour remplir un mschart(camenbert) avec 2 valeur A=12 et B=31 et en faire un graph de pourc Comment nettoyer un MSChart? [ par casilog ] Bonjour,J'utilise un MSChart pour tracer des courbes. Sur l'interface, j'ai une liste, un bouton et un mschart.L'utilisateur choisi un élément de la l MsChart avec "AllowSelections = True" mais sans posibilité de mouvement [ par Polack77 ] Bonjour,Je me casse les dents sur un truc que je trouve co_ mais alors co_ (et sa m'énerve du coup de ne pas trouvé )J'ai à dessiner un graph en camem Courbe avec 2 axes [ par abdouinfomiage ] bonjour , s'il vous plait je veux creer des courbes avec deux axes. pour les abscises c'est la date et pour les coordonnées c'est la quantitées cons gestion des couleurs pour les axes d'un mschart [ par valorserty ] Bonjour, Avant d'imprimer mon graphique qui est en couleur (fond, axes, points, labels, titres), j'aimerai pouvoir grâce à des lignes de code disposé graphe XY avec mschart?? [ par dubail ] Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait déjà réussi à créer des courbes en nuage de points avec les OWC11chart ?? Parce que j'y arrive très bien pour les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.