Accueil > Forum > > > > intervalle de temps
intervalle de temps
mardi 24 août 2004 à 14:50:39 |
intervalle de temps

wholehog2
|
bonjour, Je suis débutant et je cherche à faire une fonction (sous vb.net) qui me permet de donner une durée entre 2 dates sous cette forme : 3 ans 8 mois et 24 jours Mais ça se complique car il faut tenir compte des années bisextiles des mois de 30 et des mois de 31 jours Existe t'il une fonction ou une astuce pour utiliser les calendriers et si non comment dois je faire ? D'avance merci.
|
|
mardi 24 août 2004 à 15:24:42 |
Re : intervalle de temps

TheEwook
|
Salut,
De tête il doit y avoir une fonction
diffdate
Où quelque chose comme ca
@++ ________________ TheEwook
|
|
mardi 24 août 2004 à 18:29:13 |

ITALIA
|
L ' EWOOK c'est DateDiff en VB :
Resultat=DateDiff(interval, date1, date2)
Interval correspondant à l'intervalle de temps utilisé pour calculer la différence entre date1 et date2. Voila les valeur qu'il Prend :
"yyyy" Année "q" Trimestre "m" Mois "y" Jour de l'année "d" Jour "w" Jour de la semaine "ww" Semaine "h" Heure "n" Minute "s" Seconde
It@li@
|
|
mercredi 25 août 2004 à 09:32:33 |

wholehog2
|
oui ça j'avais trouvé mais le problème c'est que la durée est exprimée soit en années soit en mois soit en jours, mais je voudrais que le résultat sorte comme ça années:mois:jours comme si par exemple pour 156 minutes on marque 2 heures:30 minutes et 6 secondes.
J'ai vue qu'il existait aussi le TimeSpan, mais je vois pas à quoi ça correspond. Est que ça peut m'etre utile ?
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, temps, mois, jours, intervalle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compteur de temps [ par Rantanplan9 ]
bonjour tout le monde, voila mon probleme : j'aimerai faire un prog qui incrémente le temps ttes les secondes ... facile quand on n'a que des heures,
Créer un champ virtuel en fonction des données d'un autre champs [ par Robinwood01 ]