begin process at 2010 03 21 02:21:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Intervertir Colonne et Ligne d'un datagridVew

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intervertir Colonne et Ligne d'un datagridVew

mardi 16 janvier 2007 à 11:20:15 | Intervertir Colonne et Ligne d'un datagridVew

xavier87

Bonjour,

Voila, j'ai un probleme de programmation (Heureusement car sinon j'ecrirai pas ce message).

Ce que je veux c'est d'utiliser un datagridview mais en intervertissant les lignes et les colonnes. Je vais m'expliquer. Je voudrais pouvoir mettre un Objet X en Colonne et non en Ligne

Ex :
Je vais prendre une Classe qui comporte 2 valeurs.
Class Exemple
    PermiereValeur as Integer
    SecondeValeur as Boolean
End Class

Mode d'affichage dans un datagrid

Avec un datagridview Normal        

ObjetX.PremiereValeur -  ObjetX.SecondeValeur
ObjetY.PremiereValeur -  ObjetY.SecondeValeur

Et ce que je veux c'est

ObjetX.PremiereValeur - ObjetY.PremiereValeur
ObjetX.SecondeValeur  -  ObjetY.SecondeValeur

Et bien sur  c'est que je puisse avoir sur la premiere ligne Cellule de type Text et pour la seconde Ligne des Cellules Type Checkbox.
Je sais c'est tordu mais c'a me ferai un grand plaisir si quelqu'un aurait une solution.
Merci
----------------
Xavier Thierry
Un petit nouveau
mardi 16 janvier 2007 à 11:22:36 | Re : Intervertir Colonne et Ligne d'un datagridVew

xavier87

Oups. Vraiment Désolé.  J'ai oublier de dire que c'etait pour VB 2005

Xavier Thierry
Un petit nouveau
vendredi 26 janvier 2007 à 10:41:35 | Re : Intervertir Colonne et Ligne d'un datagridVew

xavier87

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé par moi meme.

J'ai fais deux boucles pour remplir mon tableau comme je voulais.

Xavier Thierry
Un petit nouveau

Cette discussion est classée dans : ligne, colonne, intervertir, premierevaleur, objety

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid - DBGrid - DBGrid - GRRRR [ par Moumouni ] En espérant que vous avez passé un agréable week-end, jevous replonge dans le bain du lundi matin en me demandantsi quelqu'un s'entend bien avec le co DESSINER UN TABLEAU (ET SES VALEURS...... ES-CE POSSIBLE?) [ par koubihack ] Programmeurs, programmeuses... BonjourJ'ai besoin de savoir comment afficher les données d'un tableau qui sont remplies de façons différentes à chaque Listview => recuperer la valeur d'une colonne ?? [ par jcharles ] J'ai une listview avec 6 colonnes.J'arrive a recuperer sur une ligne sélectionné, la valeur du champ de la premiere colonne:Var1= ListView1.SelectedIt lenteur excel... urgent [ par cabal ] BonjourJ'ai un pb de lenteur entre VB.NET et Excel 2000voici mon codeDim LiGnE, CoLoNnE As IntegerDim WSheet As New Excel.Worksheet()Dim EXL As New Ex determiner n° ligne n° colonne d'un mot selectionne dans une zone TEXT!! [ par chico79 ] Bonjour,j'ai un p'tit problèmej'ai une zone text ou je display des fichiers doc txt ...Etcet je voudrais rajouterune fonctionnalité à mon progpour l'i determiner n° ligne n° colonne d'un mot selectionné dans une zone TEXT!! [ par chico79 ] Bonjour,j'ai un p'tit problèmej'ai une zone text ou je display des fichiers doc txt ...Etcet je voudrais rajouterune fonctionnalité à mon progpour l'i scrollbar !!! au secours !!! [ par herissonBulleur ] Bonjour,Je dois faire l'interface graphique suivante : dans une fenêtre, je dois entrer le nombre de colonne et de ligne ainsi que la taille des maill transposer une ligne en colonne en vba [ par MrPom ] Bonjour,J'aimerai transposer mes données constituées en lignes dans la colonne A. J'aimerai réaliser la transposer uniquement de la ligne sélectionnée Effacer une feuille, une ligne, une colonne (...) excel ? [ par Jin ] Comment effacer une feuille excel, une ligne ou une colonne ou un groupe de cases ?[feuille utilisé].ActiveWindow.SelectedSheets.clear ne marche pas.. Recherche n° ligne dans une ListView [ par tom42 ] Bonjour,Je suis a la recherche de savoir comment récuperer dans une "ListView" le numéro de la ligne sélectionnée.et les données de cette ligneExemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales