Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Intervertir valeur variable [ Windows / UserControl ] (XGuarden)

dimanche 3 décembre 2006 à 21:08:50 | Intervertir valeur variable

XGuarden

Bonjour
Existe t'il un moyen "plus beau" de faire cette opération?(intervertir)

If X1 > Y1 Then
                    tmp = X1
                    X1 = Y1
                    Y1 = tmp
                End If

Merci.

dimanche 3 décembre 2006 à 21:37:41 | Re : Intervertir valeur variable

CrazyMan19

d'après votre question je pense que vous voulez faire une operation de permutation de deux variables alors voiçi deux manière que j les utilises souvent :

1ere Solution :
X1=X1+Y1
Y1=X1-Y1
X1=X1-Y1

2eme Solution :

X1= X1 XOR Y1
Y1= X1 XOR Y1
X1= X1 XOR Y1

Je suis né intelligent ... L'éducation me détruit ;)

dimanche 3 décembre 2006 à 21:44:18 | Re : Intervertir valeur variable

CrazyMan19

Réponse acceptée !

y as une autre methode c est la suivante :

X1 = Y1+(Y1=X1)-X1

aller a+

lundi 4 décembre 2006 à 13:50:55 | Re : Intervertir valeur variable

casy

Membre Club
Personellement je prefere la méthode de XGuarden.

Avec les methodes de CrazyMan19, il y a de gros risques de dépassement de capacité.

Admettons que X1 et Y1 soient des Int16 (en VB.NET)
X1 = 32766
Y1 = 4

La methode de XGuarden marche sans problème
La 1er méthode de CrazyMan génère un dépassement de capacité
La 2nd méthode marche mais n'est pas forcément évidente à comprendre (penser au jour ou vous reprendrait votre code dans 2 ans par ex) et peut-etre même plus lente en temps d'execution.
La 3eme méthode renvoie un résultat faux

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 4 décembre 2006 à 14:11:47 | Re : Intervertir valeur variable

CrazyMan19

oui c possible qu il aura un depassement de capacité dans la première méthode, la deuxième et évident au cas où t as deja fait opération logique (XOR,OR,AND,NAND...) pour la troisième méthode marche bien chez moi ... en effet la méthode de l utilisation d une troisième variable est la méthode la plus utilisé mais puisque XGuarden veut plus d méthode alors les voila et c à lui de choisir :d

lundi 4 décembre 2006 à 14:37:00 | Re : Intervertir valeur variable

casy

Membre Club
Chez moi avec les valeurs données, ta 3eme méthode me renvoie -32762 pour X1 et 4 pour Y1 alors que le résultat devrait etre 4 pour X1 et 32766 pour Y1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classé dans : variable, valeur, x1, intervertir, y1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa comment mettre la valeur contenue dans une variable string dans une variable de type entier [ par totoro ] je travaille sur un fichier texte dans lequel il faut que je recupere des informations afin de les stocker dans un base de données sous Access.pour pa Dedans SVP [ par Goustaf ] Je désire accéder aux variables d'environnement. j'ai vu qu'il existe la commande ENVIRON(idx) qui me renvoie la valeur de ma variable d'environnement valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ] Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image Variables: À L'AIDE!!! [ par gabows ] Si qqun sait comment on fait pour enregistrer la valeur d"une variable pour que la variable garde la valeur qui lui a été donné même quand le progamme Écrire un variable dans un menu [ par Supo ] Je voudrais savoir comment on fait pour afficher la valeur d'une variable dans un menu déroulant. J'ai essayer de faire : nomdumenu.caption = "La vale REQUETE ADODB dans VARIABLE [ par Clonk ] Bonjour,j'aurais besoin dans mon appli de mettre une valeur trouvée dans une variable, je préfère utiliser ADODB pour ne pas avoir trop de traitement Besoin d'un conseil [ par eltaris ] Mon programme doit imprimer une page.Comment je pourrais m'y prendre pour avoir uneaperçu avant impression ?Parce que si j'utilise Printer.print, cela [vba + Mac] comment connaitre la valeur d'une variable en mode déboggage? [ par zujam ] tout est dans le titre....sinon y a t il moyen d'utiliser un "espion"?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.