Accueil > Forum > > > > Intervertir valeur variable
Intervertir valeur variable
dimanche 3 décembre 2006 à 21:08:50 |
Intervertir valeur variable

XGuarden
|
Bonjour Existe t'il un moyen "plus beau" de faire cette opération?(intervertir) If X1 > Y1 Then tmp = X1 X1 = Y1 Y1 = tmp End If Merci.
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 21:37:41 |
Re : Intervertir valeur variable

CrazyMan19
|
d'après votre question je pense que vous voulez faire une operation de permutation de deux variables alors voiçi deux manière que j les utilises souvent :
1ere Solution : X1=X1+Y1 Y1=X1-Y1 X1=X1-Y1
2eme Solution :
X1= X1 XOR Y1 Y1= X1 XOR Y1 X1= X1 XOR Y1
Je suis né intelligent ... L'éducation me détruit ;)
|
|
dimanche 3 décembre 2006 à 21:44:18 |

CrazyMan19
|
Réponse acceptée !
y as une autre methode c est la suivante :
X1 = Y1+(Y1=X1)-X1
aller a+
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 13:50:55 |

casy
|
Personellement je prefere la méthode de XGuarden.
Avec les methodes de CrazyMan19, il y a de gros risques de dépassement de capacité.
Admettons que X1 et Y1 soient des Int16 (en VB.NET) X1 = 32766 Y1 = 4
La methode de XGuarden marche sans problème La 1er méthode de CrazyMan génère un dépassement de capacité La 2nd méthode marche mais n'est pas forcément évidente à comprendre (penser au jour ou vous reprendrait votre code dans 2 ans par ex) et peut-etre même plus lente en temps d'execution. La 3eme méthode renvoie un résultat faux
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 14:11:47 |

CrazyMan19
|
oui c possible qu il aura un depassement de capacité dans la première méthode, la deuxième et évident au cas où t as deja fait opération logique (XOR,OR,AND,NAND...) pour la troisième méthode marche bien chez moi ... en effet la méthode de l utilisation d une troisième variable est la méthode la plus utilisé mais puisque XGuarden veut plus d méthode alors les voila et c à lui de choisir :d
|
|
lundi 4 décembre 2006 à 14:37:00 |

casy
|
Chez moi avec les valeurs données, ta 3eme méthode me renvoie -32762 pour X1 et 4 pour Y1 alors que le résultat devrait etre 4 pour X1 et 32766 pour Y1
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, valeur, x1, intervertir, y1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dedans SVP [ par Goustaf ]
Je désire accéder aux variables d'environnement. j'ai vu qu'il existe la commande ENVIRON(idx) qui me renvoie la valeur de ma variable d'environnement
valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ]
Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image
Variables: À L'AIDE!!! [ par gabows ]
Si qqun sait comment on fait pour enregistrer la valeur d"une variable pour que la variable garde la valeur qui lui a été donné même quand le progamme
Écrire un variable dans un menu [ par Supo ]
Je voudrais savoir comment on fait pour afficher la valeur d'une variable dans un menu déroulant. J'ai essayer de faire : nomdumenu.caption = "La vale
REQUETE ADODB dans VARIABLE [ par Clonk ]
Bonjour,j'aurais besoin dans mon appli de mettre une valeur trouvée dans une variable, je préfère utiliser ADODB pour ne pas avoir trop de traitement
Besoin d'un conseil [ par eltaris ]
Mon programme doit imprimer une page.Comment je pourrais m'y prendre pour avoir uneaperçu avant impression ?Parce que si j'utilise Printer.print, cela
[vba + Mac] comment connaitre la valeur d'une variable en mode déboggage? [ par zujam ]
tout est dans le titre....sinon y a t il moyen d'utiliser un "espion"?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
FONCTION EXCEL VBAFONCTION EXCEL VBA par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|