begin process at 2013 05 23 20:39:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

introduire une variable userdans un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

introduire une variable userdans un script

jeudi 2 août 2012 à 14:43:47 | introduire une variable userdans un script

djjano953

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible d'integrer une variable utilsateur dans mon script afin que le script effectue l'action désirer sur la session utilisateur qui est en cours, voici mon script:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" _
& strComputer & "\root\cimv2")
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Process Where Name = 'explorer.exe'")
For Each objProcess in colProcessList
colProperties = objProcess.GetOwner(strUserName)
Next

dim filesys
set filesys=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
filesys.DeleteFolder("C:\Documents and Settings\%Username%\Local Settings\Application Data\Microsoft\FORMS")

Pouvez-vous m'aidez please ? J'aimerais le déployer sur 500 postes utilisateur.

Merci d'avance.
jeudi 2 août 2012 à 15:02:06 | Re : introduire une variable userdans un script

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,
un peu floue, ton explication.
A tout hasard : regarde ce que te retourne Environ("Username")

jeudi 2 août 2012 à 15:18:16 | Re : introduire une variable userdans un script

djjano953

Hello,

merci de ton retour, en fait dans la partie:
filesys.DeleteFolder("C:\Documents and Settings\DUPOND\Local Settings\Application Data\Microsoft\FORMS")

J'aimerais ne pas mettre le username de chaque utilisateur pour la suppression du dossier FOMRS, quand je met:
filesys.DeleteFolder("C:\Documents and Settings\USERNAME(avec: % ou')\Local Settings\Application Data\Microsoft\FORMS")
j'ai le message d'erreur: "Path not found"

Est ce un peu plus claire ?
jeudi 2 août 2012 à 16:41:06 | Re : introduire une variable userdans un script

ucfoutu

Membre Club
Oui ?
Et je t'ai répondu !

jeudi 2 août 2012 à 18:18:43 | Re : introduire une variable userdans un script

djjano953

Tu veut dire mettre: \Environ ("username")\
Ou juste "username"?
Avec \"username"\ une erreur m'informe que les guillemet ne sont pas tolérer.
Avec \'username'\ ou \%username%\
Message d'erreur également: "Path not found"

Je te remerci de ton aide :)
jeudi 2 août 2012 à 18:54:27 | Re : introduire une variable userdans un script

ucfoutu

Membre Club
Environ("username") te renvoie ce que tu veux ===>> mets-le donc dans une variable et concatène-la donc dans ton chemin ! C'est là (la concaténation d'une chaîne et d'une variable) le B.A.BA, quand-même ! Si même cela t'échappe à ce point (un tel rudiment de chez rudiment), moi, je te laisse pile-poil là, hein ... et t'invite à ne pas continuer tant que ne sont pas acquises ces bases très rudimentaires
jeudi 2 août 2012 à 18:57:56 | Re : introduire une variable userdans un script

ucfoutu

Membre Club
Et attends un peu, là !
Alors : d'où as-tu donc opié/collé ceci, qui utilise précisément une concaténation d'une chaîne et d'une variable, hein ? :

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" _
& strComputer & "\root\cimv2")

Désoilé, ami, mais là ...

Cette discussion est classée dans : script, set, variable, introduire, filesys

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable script VB vers ACCESS [ par yannag ] j'ai créer un script VB permettant de recuperer des données sur une page HTML et souhaiterais utiliser ces données dans access.Il y a t'il des moyens Aide Script vbs à expliquer [ par syl2093 ] Bonjour,Je dois faire mon rapport de stage et dans ce stage j'ai utilisé un script vbs que je dois expliquer ligne par ligne.Est-ce que qq'un pourrait Modifier une variable JavaScript avec VB [ par NeoEsteban ] Salut tout le mondeJ'utilise actuellement l'objet WebBrowser pour afficher une page avec un script JavaScript et j'aimerai, par l'intermédiaire de VB, Vbs,WSH et execution de fichiers réseau [ par Giker ] Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer un script vbs à partir d'un autre, sachant que le script à lancer se trouve sur un DEFI AUX PROGRAMEUR : Set..=nothing automatique [ par ErwanPoudes ] Bonjour,Tout le monde connait le pb des variables objets (set variable=...)que l'on oublie de mettre à nothing (set variable = nothing) à la fin du c Execution de script sur serveur disant [ par dexter.18 ] Bonjour,Je voudrais faire un script qui crée des partages de dossier sur des serveurs distants.Le probleme c'est que je n'arrive pas à exécuter de scr conserver la valeure d'une variable [ par Adrienlebossdu60 ] Bonjour, je suis débutant en VBScript et j'aimerais savoir si il y a un moyen de conserver la valeure d'une variable lors de la fermeture du script af [VBS]liste computers AD [ par tsotb ] salut!pour analyser les pcs de mon réseau, j'utilise MBSA qui se base sur des fichiers contenant la liste des ordis. cette liste est générée par un sc déclaration de variable globale avec condition sous vbScript [ par kugan49 ] Bonjour, Le titre explique pas mal mon souci. Je souhaite faire la déclaration d'une variable globale dans certains cas de lancement du script mais p Un script qui ouvre une boite de dialogu pour sélectionner un dossier [ par lunnatick ] Bonjour, j'aimerai ajouter à mon scrip un option qui défiisse sur quel répertoire va s'ouvrir la boit de dialogue:Const BIF_EDITBOX = &H10 Const BIF_N

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales