Accueil > Forum > > > > Inventor et Visual basic
Inventor et Visual basic
jeudi 25 mai 2006 à 20:27:09 |
Inventor et Visual basic

bigg_c_diz
|
bonjour a tous,
je souhaiterais apprendre le visual basic pour inventor j'ai aucune connaissance en programmation. mais j'ai un reel besoin d'apprendre ce language pour inventor. si quelqu'un pourrais me donné des conseils des lien, des tutaux tous ce qui pourrais m'aidé. j'ai rien trouver sur le net pour le Vb sur inventor.
@ + je l'espere
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 10:31:46 |
Re : Inventor et Visual basic

vpoyo
|
Pour ceux qui comme moi se demmandait ce qu'ai Inventor il s'agit en fait de AutoDesk Inventor qui est une "extension" 3D pour autocad.
Ceci dit, des tutoriels pure VB il y en a la pelle et entre autre sur ce site, pour du VB pour Inventor, en cherchant ce que c'était Inventor, j'ai tapé sur google Inventor VB et j'ai eu un paquet de site avec code et tutoriaux (comme d'habitude la meilleur doc et la plus répandues est en anglais !)
|
|
mardi 6 juin 2006 à 22:36:15 |

bigg_c_diz
|
Bonsoir a tous,
salut a toi plus particulièrement vpoyo, a lire ton commentaire j'aurai pu trouver
sans passé par ce forum, si je pose la question c'est que j'ai déjà cherché et
puis Inventor n'est pas une extension d'autocad mais un logiciel a part entière,
style Solidworks ou Catia.
Des tutoriels sur les macros Inventor j'en vois pas a la pelle et mais plutôt a
la petite cuillère, même en tapant Inventor VB sur Google, ne crois pas parce
que tu es dans la connaissance que tu es meilleur que les ignorants.
J'ai essayé de voir les tutaux de VBA et ça parle toujours de VB et Excel. Les
exemples sont souvent avec excel. J'ai du mal à commencer.
J'aurai donc besoin de conseil pour bien débuter, et ne pas partir sur de
mauvaise base, qui me dégoûterai tous simplement de la programmation.
Je pense qu'il y a des fonctions propres au VBA d'Inventor?
J'aurai vraiment besoin d'une définition large de ce qu'est le VBA.
@+ j'espere
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 07:12:10 |

vpoyo
|
c'est vrai que les exemples sont souvent en VBA pour excell ou Access.
Mais entre nous je me dis considère comme ignorant le vba et j'ai
pourtant déja résolu les pb de certains ^^.
le vba c'est avant tout du vb et que ce soit excel access ou word et
même inventor ca ne change rien à la syntaxe, mot clés, déclaration de
fonctions, boucles for/while, ...
Je suppose, mais ca reste à vérifier, qu'Inventor fournit une API COM
afin de le manipuler, tout comme Excel, Acess, ... le mieux reste
encore de trouver une doc dessus. et si c'est le cas et qu'Inventor
propose un éditeur de "macro" en mode code logiquement la doc devrait
être inclu avec le logiciel.
Donc pour coder il te faut
1. un pb à résoudre (ca va de soit)
2. réflchir à un algorithme (pas la peine de coder pour ca ou de connaitre la prog)
3. connaitre le VBA de manière générale(pas la peine de connaitre le coté spécifique)
4. la doc des objets, API, qu'Inventor manipule
j'essaierais de regarder aujourd'hui si je trouve des trucs sur le
dernier points. sinon si elle est fourni avec le soft je veux bien que
tu m'envoies une copie. A partir de là il s'agit plus que d'un problème
d'algo et je pourrais t'aider.
bonne journée.
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 10:07:28 |

vpoyo
|
rebonjour voici un petit lien : http://www.autodesk.hu/adsk/servlet/autoindex?siteID=123112&id=2253423&linkID=4183230 tu y trouveras trois tutoriaux sur l'api et vba et pleins d'autre tutoriaux attention c'est en anglais ^^
a mon avis coté prog autocad et autodesk inventor sont basé sur des api communes donc certains code pour autocad doivent marcher avec inventor, ou être très légèrement modifié. ca pourra te donner une bonne base de travail
|
|
mercredi 7 juin 2006 à 22:09:41 |

bigg_c_diz
|
Bonsoir,
Je te remercie sincerement de ton aide, je pense que je vais devoir me mettre a l'anglais en meme temps, c'est mon seul moyen pour bien apprendre, puis pourquoi pas faire des tutaux en francais une fois que j'aurai compris.
Encore merci
bonne soirée
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : visual, basic, apprendre, inventor
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je veux apprendre à mieux programmer en Visual Basic [ par MUTOS ]
Bonjour,je cherche à mieux apprendre à programmer dans le langage visual Basic d'abord pour débutant.les exemples que j'aurai besoin sont les suivants
Je veux apprendre à programmer en Visual Basic [ par marsup ]
Etudiant, j'aimerais connaître la programmation en visual basic afin d'aller plus vite dans certaine tache répétitive et créer des programmes de gesti
visual basic [ par colavuche ]
Bonjour j'aimerai simplement poser une question je n'ai aucune connaissance en VB est je suis passionné par l'informatique est je voulai apprendre un
Apprendre le visual basic [ par Ziman ]
Bonjour,Je viens ici vous parler de mon site : http://ziman4000.free.fr qui a pour but de vous apprendre le Visual Basic 6.0 en détails !Ce site est b
quel est le meilleur livre pour apprendre visual basic? [ par berniie ]
BOnjourje voudrais savoir quel est le meilleur livre pour apprendre visual basic merci jbernard13
Visual basic 6 apprendre [ par furiouss ]
Bonjour voila j'aimerais apprendre le visual basic 6(je n'est aucune connaissance en programation), alors voila j'aimerais bien que vous mettiez des l
Je veux apprendre à programmer en Visual Basic [ par naninagra ]
naninagra babi Je veux apprendre à programmer en Visual Basic
script visual basic [ par kurtaliasdiablo ]
Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau en visual basic et je n'en ai jamais fait avant. Je connais déjà d'autres languages comme le C ou le Java.J'ai
OLE et Visual Basic 6 express [ par Minimom ]
Salutations, C'est ma première fois .... J'ai téléchargé Visual Basic 2008 Express Edition. J'ai l'habitude de travailler avec Access et d'y faire un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|