begin process at 2010 02 10 09:54:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Inventor et Visual basic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inventor et Visual basic

jeudi 25 mai 2006 à 20:27:09 | Inventor et Visual basic

bigg_c_diz

bonjour a tous,

je souhaiterais apprendre le visual basic pour inventor j'ai aucune connaissance en programmation. mais j'ai un reel besoin d'apprendre ce language pour inventor. si quelqu'un pourrais me donné des conseils des lien, des tutaux tous ce qui pourrais m'aidé. j'ai rien trouver sur le net pour le Vb sur inventor.

@ + je l'espere

vendredi 26 mai 2006 à 10:31:46 | Re : Inventor et Visual basic

vpoyo

Pour ceux qui comme moi se demmandait ce qu'ai Inventor il s'agit en fait de AutoDesk Inventor qui est une "extension" 3D pour autocad.

Ceci dit, des tutoriels pure VB il y en a la pelle et entre autre sur ce site, pour du VB pour Inventor, en cherchant ce que c'était Inventor, j'ai tapé sur google Inventor VB et j'ai eu un paquet de site avec code et tutoriaux (comme d'habitude la meilleur doc et la plus répandues est en anglais !)

mardi 6 juin 2006 à 22:36:15 | Re : Inventor et Visual basic

bigg_c_diz

Bonsoir a tous,

salut a toi plus particulièrement vpoyo, a lire ton commentaire j'aurai pu trouver sans passé par ce forum, si je pose la question c'est que j'ai déjà cherché et puis Inventor n'est pas une extension d'autocad mais un logiciel a part entière, style Solidworks ou Catia.
Des tutoriels sur les macros Inventor j'en vois pas a la pelle et mais plutôt a la petite cuillère, même en tapant Inventor VB sur Google, ne crois pas parce que tu es dans la connaissance que tu es meilleur que les ignorants.

J'ai essayé de voir les tutaux de VBA et ça parle toujours de VB et Excel. Les exemples sont souvent avec excel. J'ai du mal à commencer.

J'aurai donc besoin de conseil pour bien débuter, et ne pas partir sur de mauvaise base, qui me dégoûterai tous simplement de la programmation.

Je pense qu'il y a des fonctions propres au VBA d'Inventor?

J'aurai vraiment besoin d'une définition large de ce qu'est le VBA.

@+ j'espere

mercredi 7 juin 2006 à 07:12:10 | Re : Inventor et Visual basic

vpoyo

c'est vrai que les exemples sont souvent en VBA pour excell ou Access. Mais entre nous je me dis considère comme ignorant le vba et j'ai pourtant déja résolu les pb de certains ^^.
le vba c'est avant tout du vb et que ce soit excel access ou word et même inventor ca ne change rien à la syntaxe, mot clés, déclaration de fonctions, boucles for/while, ...
Je suppose, mais ca reste à vérifier, qu'Inventor fournit une API COM afin de le manipuler, tout comme Excel, Acess, ... le mieux reste encore de trouver une doc dessus. et si c'est le cas et qu'Inventor propose un éditeur de "macro" en mode code logiquement la doc devrait être inclu avec le logiciel.

Donc pour coder il te faut
       1. un pb à résoudre (ca va de soit)
       2. réflchir à un algorithme (pas la peine de coder pour ca ou de connaitre la prog)
       3. connaitre le VBA de manière générale(pas la peine de connaitre le coté spécifique)
       4. la doc des objets, API, qu'Inventor manipule

j'essaierais de regarder aujourd'hui si je trouve des trucs sur le dernier points. sinon si elle est fourni avec le soft je veux bien que tu m'envoies une copie. A partir de là il s'agit plus que d'un problème d'algo et je pourrais t'aider.

bonne journée.

mercredi 7 juin 2006 à 10:07:28 | Re : Inventor et Visual basic

vpoyo

rebonjour
 voici un petit lien : http://www.autodesk.hu/adsk/servlet/autoindex?siteID=123112&id=2253423&linkID=4183230
tu y trouveras trois tutoriaux sur l'api et vba et pleins d'autre tutoriaux attention c'est en anglais ^^

a mon avis coté prog autocad et autodesk inventor sont basé sur des api communes donc certains code pour autocad doivent marcher avec inventor, ou être très légèrement modifié. ca pourra te donner une bonne base de travail

mercredi 7 juin 2006 à 22:09:41 | Re : Inventor et Visual basic

bigg_c_diz

Bonsoir,

Je te remercie sincerement de ton aide, je pense que je vais devoir me mettre a l'anglais en meme temps, c'est mon seul moyen pour bien apprendre, puis pourquoi pas faire des tutaux en francais une fois que j'aurai compris.

Encore merci

bonne soirée

@+

Cette discussion est classée dans : visual, basic, apprendre, inventor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je veux apprendre à mieux programmer en Visual Basic [ par MUTOS ] Bonjour,je cherche à mieux apprendre à programmer dans le langage visual Basic d'abord pour débutant.les exemples que j'aurai besoin sont les suivants Je veux apprendre à programmer en Visual Basic [ par marsup ] Etudiant, j'aimerais connaître la programmation en visual basic afin d'aller plus vite dans certaine tache répétitive et créer des programmes de gesti visual basic [ par colavuche ] Bonjour j'aimerai simplement poser une question je n'ai aucune connaissance en VB est je suis passionné par l'informatique est je voulai apprendre un Apprendre le visual basic [ par Ziman ] Bonjour,Je viens ici vous parler de mon site : http://ziman4000.free.fr qui a pour but de vous apprendre le Visual Basic 6.0 en détails !Ce site est b quel est le meilleur livre pour apprendre visual basic? [ par berniie ] BOnjourje voudrais savoir quel est le meilleur livre pour apprendre visual basic merci jbernard13 Visual basic 6 apprendre [ par furiouss ] Bonjour voila j'aimerais apprendre le visual basic 6(je n'est aucune connaissance en programation), alors voila j'aimerais bien que vous mettiez des l Je veux apprendre à programmer en Visual Basic [ par naninagra ] naninagra babi Je veux apprendre à programmer en Visual Basic script visual basic [ par kurtaliasdiablo ] Bonjour à tous,Je suis un tout nouveau en visual basic et je n'en ai jamais fait avant. Je connais déjà d'autres languages comme le C ou le Java.J'ai OLE et Visual Basic 6 express [ par Minimom ] Salutations, C'est ma première fois .... J'ai téléchargé Visual Basic 2008 Express Edition. J'ai l'habitude de travailler avec Access et d'y faire un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales