begin process at 2012 05 29 10:03:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

inverser un tableau de valeur en vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inverser un tableau de valeur en vba

mardi 4 novembre 2008 à 21:39:14 | inverser un tableau de valeur en vba

desirada

salut je suis debutante et j'aimerai savoir, comment on inverse un tableau de valeur en vba?
exemple si mon tableau comporte comme taille 4 avec les valeurs 
  4  6  9  3 ,JE VEUX OBTENIR 3 9 6 4
mercredi 5 novembre 2008 à 13:19:01 | Re : inverser un tableau de valeur en vba

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

en faisant une boucle for i to ...du 1er jusqu'à l'entier du dernier/2  et (dans ta boucle)
- enregistrer la valeur en cours dans une variable temporaire
- donner à l'indice en cours la valeur du dernier  - i
donner à l'indice dernier - i la valeur temporaire

Exemple :

toto = Array(4, 6, 1, 3, 5)
  DoEvents
  For i = 0 To UBound(toto) \ 2
    temp = toto(i)
    toto(i) = toto(UBound(toto) - i)
    toto(UBound(toto) - i) = temp
  Next
  For i = 0 To UBound(toto)
    MsgBox toto(i)
  Next

où tu peux remplacer ton Array par un tablkeau dynamique (même principe)
Observe bien que ma réponse relève plus de la logique que de la connaissance de VB ...

Cette discussion est classée dans : vba, valeur, tableau, inverser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vba passage de tableau par VALEUR [ par greg ] Hello impossible to pass arrays by Value in VBA,say I wanna do it anyway... Then how?Is there anything like the C++ "const" keyword?Any trick?Many tha Vba sous excel: recherche de date pour remplacer une valeur [ par mike1788 ] Bonjour <p class="MsoNorma Aide pour code VBA [ par bigbiboun ] Bonjour, Je suis en deuxième année d'IUT et nous devons réaliser un logiciel. Il s'agit en effet de créer une interface permettant à l'utilisateur de VBA/Excel : mauvaise interpretation de la valeur textbox [ par Sir Psymon ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de travailler sur un projet Excel/VBA pour un projet d'étude.J'ai besoin de procéder à la manipulation su [VBA] Tableau dynamique avec clé [ par oniroiz ] Je cherche depuis un moment comment déclarer et utiliser un tableau dynamique avec clé.Je désire que mon tableau n'ai pas des numero comme indice mais importer un tableau excel dans un même fichier vba [ par gabao ] bonjour à tous!!alors je vous explique mon problème: j'ai créé un tableau sous excel que j'aimerais recuperer sous excel vba...le problème est que je condition en vba [ par snim954 ] bonjour a tous j'aimerai faire cet petite macro dans excel mais je suis vraiment debutant Si A1= A alors copier valeur de B5(feuil1) en B6(feuille2) j Problème avec formule vba [ par avyrex1926 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec une formule vba. Je veux que la formule dans la colonne V, à partir de la 6ième ligne,qu'il me donne la valeur de Pair ou Impaire [ par jeanjeandada ] Slt le forum,         J'aimerai savoir si il existe un fonction pour savoir si une variable à pour valeur un nombre PAIR ou IMPAIRE ??         De plus Remplir tableau [ par NgXCherche ] Slt tout le monde,Dim total as integerTotal=6Dim Tableau() as integerredim Tableau (total)J'aimerai que mon tableau contient les valeur 0 1 2 3 4 5c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales