begin process at 2010 02 09 17:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

inversion d'une chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inversion d'une chaîne de caractère

lundi 30 mai 2005 à 09:06:19 | inversion d'une chaîne de caractère

mnasri_riadh

salut,
je voudrais faire un programme vb qui ait en entrée une chaîne de caractère , et qui a pour misssion l'inversion de cette chaîne.
j'ai eu l'idée de faire des tableaux de caractères et de faire l'inversion caractère par caractère.
Mais, je me pose la question s'il n'y a pas des fonctions vb6;qui font l'inversion d'une chaîne de caractère!!
sinon, comment faire pour déclarer un caractère.?
et comment accèder à un carctère dans une chaîne?!!! 
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci d'avance.
Cordialement
lundi 30 mai 2005 à 09:34:57 | Re : inversion d'une chaîne de caractère

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

la fonction StrReverse est là pour ca ;)

un caractère ? tu peux le declarer comme cela :

Dim Car as String

ou bien

Dim Car as String *1

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

lundi 30 mai 2005 à 10:30:33 | Re : inversion d'une chaîne de caractère

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Accéder à un caractère dans une chaine :

Mid$(chaine,iemeCaractere,1)

s="bonjour"
Mid$(s,4,1) --> renvoit "j"

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
lundi 30 mai 2005 à 10:42:55 | Re : inversion d'une chaîne de caractère

mnasri_riadh

Merci bcp pour votre aide précieux
bonne continuation.

Cette discussion est classée dans : caractère, chaîne, inversion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1/suppression d'un caractère dans une chaîne - 2/ comparaison de deux chaines de caractères [ par guig ] 1/ comment faire pour supprimer un caractère dans une chainede caractères.Ex : Une phrase se termine par un point.JE SOUHAITE SUPPRIMER TOUS LES E.2/ caractère joker pour remplacer une chaîne dans une chaîne [ par couf ] coufBonjour à tous le groupe voilà je suis débutant en vbbasic et j'aimerai résoudre un petit probleme.voila j'ai la chaine de caractère suivanteA2000 recherche d'une chaine de caratères et souligner le mot contenant cette chaîne de caractère (WORD VBA) [ par coulpi ] je suis en train d'écrire une macro permettant de rechercher une chaîne de caractère et par la suite de souligner le mot contenant cette chaîne de car lecture de chaîne caractère par caractère [ par PrX ] Bonjour a tous !Je cherche a lire une variable chaine (genre str="Bonjour les amis") caractere par caractere ou mot par mot pour en extraire qu'un seu rechercher un guillemet dans une chaîne de caractères [ par hotsauce ] bonjour à tous,je souhaite rechercher dans une variable donnée le caractère guillemet; voici le code que j'utilise:if instr(1,val, " " ")0 then msgbox recup chaîne de caractère [ par allfab ] Je trime sur un truc super simple....j'ai un string égale à 12-21-2004 et je veux faire un tri afin d'avoir21-12-2004....mais je n'y arrive pas...qlq1 recherche d'une chaîne de caractère [ par Cécé ] Salut à tous,Ceci est un appel urgent.Je veux faire la recherche d'une string tout en laissant possible les erreurs.EXEMPLEje cherche Cé et la réponse Urgent, gros pb de chaîne de caractère [ par Cécé ] Salut à tous, je craque alors merci à tous ceux qui m'aideront.J'expique mon problème.J'ai un module de recherche basé sur une chaîne alphanumérik et chaîne de caractère trop longue [ par Rakam ] Bonjour à tousdans une macro, j'ai un combobox dont les variables (adresse) peuvent être assez longue. Je me suis aperçu que lors de la sélection d'un ASCII 0 [ par nitroptik ] Quand je fait la conversion d’une chaîne hexadécimal vers ascii, la conversion arrête quand elle trouve le caractère ascii 0. D’après ce que j’ai comp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales