begin process at 2012 02 16 03:15:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

io.dll installation - utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

io.dll installation - utilisation

mardi 5 juin 2007 à 10:26:18 | io.dll installation - utilisation

nicrolfi

Bonjour,

Comme je ne parviens pas à transmettre par le port // en VB5 sous Win XP, avec la dll inpout.dll:

J'envisage d'utiliser la dll io.dll

Qui connait les instructions de "déclaration" à faire en début de programme pour faire appel à io.dll et l'utilisation des instructions portin et portout?
.

Qui peut corriger ce qui suit:

Je place io.dll dans c:\windows\system32

Je fais appel à io.dll en plaçant en tete de code:

Private Declare SUB Portout Lib "io.dll" (Byval Port As Integer, Byval Data as Byte)
Private Declare Function Portin Lib "io.dll" (Byval Port as Integer) as Byte

J'utilise les instructions:

Portout adresse, données (adresse = &H378, données &H + valeur (en hexa)
Portin adresse (adresse = &H379)

Merci d'avance à celui qui peut m'aider

A+

Roland
mardi 5 juin 2007 à 14:45:42 | Re : io.dll installation - utilisation

sofienems

tu dois premieremen enregidtrer ce dll : allez dans executer de menu demarage et ecris : regsvr32.exe file.dll
faire une refrence à ce dll dans ton projet : allez dans Projet --> reference
et puis sans meme le declarer tu pourra utiliser ses fonction
mardi 5 juin 2007 à 14:45:48 | Re : io.dll installation - utilisation

casy

Membre Club

Des infos avec un code d'exemple sur ce forum : [ Lien ]

Ou alors peut-etre fouiller directement le site de l'éditeur : [ Lien ]

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 5 juin 2007 à 14:47:12 | Re : io.dll installation - utilisation

casy

Membre Club

Encore une fois, pas besoin d'un enregistrement dans la base de registre, ce n'est pas une dll com ou activeX, c'est une dll api.

Seules les dll COM ou ActiveX ont besoin d'un enregistrement dans la base de registre

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 5 juin 2007 à 16:05:14 | Re : io.dll installation - utilisation

nicrolfi

Chers vous tous et en particulier Casy qui me suit  depuis plusieurs jours...
Vous voyez au ton que les nouvelles sont bonnes...

Un moteur a tourné (comme désiré) sur le port //, dans VB5, sous win XP, avec la dll io.dll

Ce que j'ai fait :

J'ai démarré le PC en mode administrateur (ainsi j'ai tous les droits).
J'ai placé io.dll dans c:\windows\system32\
Quand on veut l'enregistrer sur regsvr32, cela ne va pas (Message: pas trouvé le point d'entrée)

Dans le programme j'ai déclaré très simplement:

Private Declare Sub PortOut Lib "c:\windows\system32\io.dll" (ByVal Port as Integer, Byval Data as Byte)
Je n'avais pas besoin de PortIn pour mon essai.

Attention la majuscule de Out dans PortOut est nécessaire!!!!!

L'instruction est

PortOut &H378, &H (valeur)  avec valeur en hexadécimal

C'est tout. Avec inpout .dll ça ne marche pas (mais sans doute que je fais quelque chose de pas OK)

Je ne pense pas que tout ce que j'ai fait soit nécessaire
- passage en mode administrateur: ???
- essai d'enregistrement de la dll: pas necessaire
- écrire tout le chemin d'accès de la dll dans la déclaration: pas nécessaire si placée dans system32???

Je suis heu-reux!! Merci à tous et à ceux qui organisent ce site dans lequel il y a une ambiance chaleureuse et une grande disponibilité à aider. C'est magique. Je reviendrai...

Je ne sais pas quelle réponse il faut "accepter", elles m'ont toutes aidé à avancer à (petits) pas

A+

Roland

Cette discussion est classée dans : port, dll, utilisation, adresse, io

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une .dll avec excel [ par briconico ] Bonjour,je cherche à récupérer des données sur le port série.pour cela , j'ai téléchargé port.dll, et un fichier .bas.Comment utiliser cela?merci Utilisation Dll activeX [ par Khan ] Help !!! MAYDAY !! HELP !!J'ai créé une dll sous VB6 pour pouvoir l'utiliser dans un programme en VBA. Tout se déroule sans problème quand j"utilise l dll et port série [ par cmoilastar ] Salut tout le monde, voila, j'ai fait un programme qui lit les données sur le port série sous forme de chaines de caracteres avec mscomm et qui, en su Port LPT en cours d'utilisation [ par bd72 ] Je cherche une méthode permettant de savoir si le port paralèlle est en cours d'utilisation ou pas. Je souhaite que cela fonctionne sous win 95 / 98 / Lecture sur le port // [ par yves29 ] Salut à tous,Quelqu'un a t il déjà utiliser une DLL WinIO.DLL ou IO.DLLSi oui : j'ai besoin d'aide droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] est ce possible que l acces au port parallele soit bloque lorsqu on n est pas l administrateur du pc (compte utilisateur)?je suis sur windows 2000 et droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] je suis sous windows 2000. Est ce possible que l acces au port parallele soit bloque pour les utilisateurs. J´utilise la dll inpout32.dll et mon progr droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] je suis sous windows 2000. Est ce possible que l acces au port parallele soit bloque pour les utilisateurs. J´utilise la dll inpout32.dll et mon progr droit d utilisateur [ par bertrandbasch ] je suis sous windows 2000. Est ce possible que l acces au port parallele soit bloque pour les utilisateurs. J´utilise la dll inpout32.dll et mon progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales