Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : IP [ Archives Visual Basic / API ] (babouche)

samedi 27 juillet 2002 à 13:56:19 | IP

babouche

J'iamerais un API qui affich l'IP de mon PC et si possible celui d'un autre PC (en LAN) dont on connaît le nom.

Merci...

samedi 27 juillet 2002 à 20:59:31 | Re : IP

szteam

Fait avec WinSock tu créé le composant c dans Microsoft WinSock Control 6.0
et tu fait il me semble WinSock1.LocalIP

-------------------------------
Réponse au message :

J'iamerais un API qui affich l'IP de mon PC et si possible celui d'un autre PC (en LAN) dont on connaît le nom.

Merci...

lundi 29 juillet 2002 à 10:59:45 | Re : IP

TeKiT

Autre possibilité qui te permet de ne pas utiliser d'APi est de jouer avec le ping sous dos ....

'constante pour le ping nb de paquet,taille
Const nombre = 5
Const taille = 5
Const nombre =5
Const delai = 10

'Creation du fichier temporaire de résultat en Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Fichier = fso.CreateTextFile("temp.ping", True)
Fichier.close

'Execution du ping avec redirection vers le fichier Set oShell = Server.CreateObject("WSCRIPT.SHELL")
Call oShell.Run ("cmd /c ping -n "&CStr(nombre) & " -l "&CStr(taille) & " -w " &CStr(delai)&" " & ComputerName & " > " & "temp.ping" , 0, True)

'ouverture du fichier
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Fichier = fso.OpenTextFile("temp.ping", 1)
If Fichier.FileExists Then

'lecture du fichier en prenant les infos que tu veux

End IF

---------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.

Réponse au message :

Merci...

mercredi 31 juillet 2002 à 12:52:54 | Re : IP

thiosyiasar

Ya aussi un moyen avec les apis Inet (je crois) d'obtenir toutes les Ip locales, un peu comme la commande msdos IpConfig
Si tu veux, j'ai un tit bout de code qui le fait !

Réponse au message :

Fait avec WinSock tu créé le composant c dans Microsoft WinSock Control 6.0
et tu fait il me semble WinSock1.LocalIP

Réponse au message :

Merci...

Cette discussion est classé dans : pc, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer l'adresse IP d'un PC en VB [ par CGyNeo ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen de définir l'adresseIP d'une carte réseau (LAN) ainsi que le masque de sous-réseau et la(les) passer Need heelp pliiiiiiz [ par nct2000 ] Voila g un petit problème avec winsock. J'arrive a me connecter depuis un pc sur un reseau interne à une IP perso, mais je n'arrive pas à me connecter Explorer grace à l'ip un autre PC [ par MEGATRIX ] Comment avec l'ip d'un autre pc je pourai le visité via internet?merci@++megatrix IP fixe ( adsl ) internet [ par Alain Proviste ] Comment faire un prog de communcation entre deux pc, l'un sous Xp avec un adsl et l'autre sous 98 avec un 56k.Que faut-il prendre en compte.C'est deux Mon IP serveur comment ... [ par ckvision ] Bonjour, J'ai ouvert un account chez DEENES sans problème le n° IP qu'il ma attribuer je l'ai retrouvé dans le routeur ? et ce que c'est normal ! J'ai Changement de nom machine indexé sur une adresse ip [ par Fabtax ] Bonjour a tous.Je cherche depuis un petit moment le moyen de pouvoir changer le nom machine de pc sous windows Xp via un script vb.De plus je souhaite Lister les PC d'un réseau [ par krakoukass ] Bonjour à tousJe voudrais pouvoir lister simplement l'ensemble des PC connectés sur un réseau, soit par leur adresse IP, soit par leur nom.Le but étan changer adresse ip de mon pc a travers une application visual basic [ par satriani_ibanez ] donc voila mon probleme je doi developé une application qui doit changer au fur et a mesure l'adresse ip d'un poste a chaque fois qu'il change de segm Aplication Serveur Client Réseau LAN [ par orlid ] Salut a tous. voilà, j'ai besion d'aide dans les plus brefs délais SVP Urgent j'ai un peutit réseau de 4 PC et un Serveur j'utilise comme plat forme heberger son site sur son PC [ par nelalami ] NourddineBonjour tout le mondevoila maintenant j'ai une adersse IP fixe  via mon fournissseur d'accés et je veux heberger mon site sur mon ordinateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.