Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : IRC et le nick [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Torzak)

jeudi 3 janvier 2002 à 08:20:05 | IRC et le nick

Torzak

salut !
j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dans une listbox
AIDER MOI SVP!

mardi 15 janvier 2002 à 12:41:20 | Re : IRC et le nick

ToasTy62

essaie de trouver le rfc 1479, je crois bien ke c celui-là.
sinon ecris-moi et je te l'enverrai, tt y est expliké pr l'irc, aussi bien serveurs ke clients !
++,

toasty

mercredi 28 janvier 2004 à 18:50:33 | Re : IRC et le nick

SpOrTiF

Je suis un programmeur sous JAVA, Visual Basic et COBOL.

Quand tu join un canal... il y a un RAW ( J'espere que tu sais c'est quoi sinon voir a la fin ) Exemple 421; le raw va te revenir avec les nicknames des personnes sur le canal; il peut venir 4-5 fois comme information serveur! Une fois que tu es capable de capter ton RAW ( if instr(Chaine,' 421 ') > 0 then ) tu as la possibiliter de capter les nicks avec des left ou des rights..

PaT

RAW: information du serveur qui donne une précision ou une information précise, exemple: le RAW 420 pourrait te donner le nick dans un whois.

elle est souvent accompagné du serveur quand tu recois cette information!

Cette discussion est classé dans : nick, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message