Accueil > Forum > > > > IRC et le nick
IRC et le nick
jeudi 3 janvier 2002 à 08:20:05 |
IRC et le nick

Torzak
|
salut ! j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dans une listbox AIDER MOI SVP!
|
|
mardi 15 janvier 2002 à 12:41:20 |
Re : IRC et le nick

ToasTy62
|
essaie de trouver le rfc 1479, je crois bien ke c celui-là. sinon ecris-moi et je te l'enverrai, tt y est expliké pr l'irc, aussi bien serveurs ke clients ! ++,
toasty
|
|
mercredi 28 janvier 2004 à 18:50:33 |
Re : IRC et le nick

SpOrTiF
|
Je suis un programmeur sous JAVA, Visual Basic et COBOL.
Quand tu join un canal... il y a un RAW ( J'espere que tu sais c'est quoi sinon voir a la fin ) Exemple 421; le raw va te revenir avec les nicknames des personnes sur le canal; il peut venir 4-5 fois comme information serveur! Une fois que tu es capable de capter ton RAW ( if instr(Chaine,' 421 ') > 0 then ) tu as la possibiliter de capter les nicks avec des left ou des rights..
PaT
RAW: information du serveur qui donne une précision ou une information précise, exemple: le RAW 420 pourrait te donner le nick dans un whois.
elle est souvent accompagné du serveur quand tu recois cette information!
|
|
Cette discussion est classée dans : nick, irc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
IRC et le nick [ par Torzak ]
salut !j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dan
Besoin d'aide pour un client IRC [ par slum ]
Salut !Je développe un client IRC, ça fait longtemps que je n'y ait pas touché. je voudrais avoir de l'aide.Merci de me répondre pour ceux (ou celles
Winsock Server, IRC et MultiThreading [ par CreaTiXCalimero ]
Bonjour à tous,Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :)Je fais actuelle
SERVEUR IRC [ par BURN ]