Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : IRC et le nick [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (Torzak)

jeudi 3 janvier 2002 à 08:20:05 | IRC et le nick

Torzak

salut !
j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dans une listbox
AIDER MOI SVP!

mardi 15 janvier 2002 à 12:41:20 | Re : IRC et le nick

ToasTy62

essaie de trouver le rfc 1479, je crois bien ke c celui-là.
sinon ecris-moi et je te l'enverrai, tt y est expliké pr l'irc, aussi bien serveurs ke clients !
++,

toasty

mercredi 28 janvier 2004 à 18:50:33 | Re : IRC et le nick

SpOrTiF

Je suis un programmeur sous JAVA, Visual Basic et COBOL.

Quand tu join un canal... il y a un RAW ( J'espere que tu sais c'est quoi sinon voir a la fin ) Exemple 421; le raw va te revenir avec les nicknames des personnes sur le canal; il peut venir 4-5 fois comme information serveur! Une fois que tu es capable de capter ton RAW ( if instr(Chaine,' 421 ') > 0 then ) tu as la possibiliter de capter les nicks avec des left ou des rights..

PaT

RAW: information du serveur qui donne une précision ou une information précise, exemple: le RAW 420 pourrait te donner le nick dans un whois.

elle est souvent accompagné du serveur quand tu recois cette information!

Cette discussion est classé dans : nick, irc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IRC et le nick [ par Torzak ] salut !j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dan Besoin d'aide pour un client IRC [ par slum ] Salut !Je développe un client IRC, ça fait longtemps que je n'y ait pas touché. je voudrais avoir de l'aide.Merci de me répondre pour ceux (ou celles Winsock Server, IRC et MultiThreading [ par CreaTiXCalimero ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :)Je fais actuelle SERVEUR IRC [ par BURN ] Quelqu'un connais un bon serveur Irc pour Windows ainsi que les services ?? Le serveur doit être gratuit et doit supporté plus de 100 connections ! Me Channel IRC [ par Nancy ] Bonjour à tous!Je suis un nouveau membre depuis hier et j'espère passer de beaux moments ici et en apprendre d'avantage avec vous sur la programmation Irc recuperer les noms de channels [ par cptpeaceandlove ] Hello!alors je commence la programmation en vb6et je veux creer un programme qui :ouvre un fichier contenant le nom d'un serveur irc ,le prog se conen Avis au créateur de chat (surtout IRc) [ par Programmeur1987 ] Bonjour a vous tous,je suis apres faire un client pour me connecter sur un serveur irc par winsock.j'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je Probleme urgent sur winsock [ par diksa222 ] regarder ma source coté client :Private Sub Form_Load()On Error Resume Next 'en cas d'erreur faire la ligne de commande suivanteNick2 = "client"Nick2 internet exploreur : lien du genre "irc://" [ par neocracker ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme a l'aide d'un lien du genre "irc://"merci d'avanceneocracker .ini lire et écrire [ par HatMan ] voila, jaimerai savoir comment on li et écrit dans un fichier ini avec Microsoft Visual Basic 6.0 ?(me) know cl3D M3th0[D] Ha|-Man(mIRC) MassIve Scr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 23,447 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.