Accueil > Forum > > > > IRC et le nick
IRC et le nick
jeudi 3 janvier 2002 à 08:20:05 |
IRC et le nick

Torzak
|
salut ! j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dans une listbox AIDER MOI SVP!
|
|
mardi 15 janvier 2002 à 12:41:20 |
Re : IRC et le nick

ToasTy62
|
essaie de trouver le rfc 1479, je crois bien ke c celui-là. sinon ecris-moi et je te l'enverrai, tt y est expliké pr l'irc, aussi bien serveurs ke clients ! ++,
toasty
|
|
mercredi 28 janvier 2004 à 18:50:33 |
Re : IRC et le nick

SpOrTiF
|
Je suis un programmeur sous JAVA, Visual Basic et COBOL.
Quand tu join un canal... il y a un RAW ( J'espere que tu sais c'est quoi sinon voir a la fin ) Exemple 421; le raw va te revenir avec les nicknames des personnes sur le canal; il peut venir 4-5 fois comme information serveur! Une fois que tu es capable de capter ton RAW ( if instr(Chaine,' 421 ') > 0 then ) tu as la possibiliter de capter les nicks avec des left ou des rights..
PaT
RAW: information du serveur qui donne une précision ou une information précise, exemple: le RAW 420 pourrait te donner le nick dans un whois.
elle est souvent accompagné du serveur quand tu recois cette information!
|
|
Cette discussion est classée dans : nick, irc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
IRC et le nick [ par Torzak ]
salut !j'ai reussit a creer un prog VB qui se conecte et join un salon IRC mais je ne sais pas comment faire pour recuperer les nick et les mettre dan
Besoin d'aide pour un client IRC [ par slum ]
Salut !Je développe un client IRC, ça fait longtemps que je n'y ait pas touché. je voudrais avoir de l'aide.Merci de me répondre pour ceux (ou celles
Winsock Server, IRC et MultiThreading [ par CreaTiXCalimero ]
Bonjour à tous,Je vous expose mon problème. Si l'un d'entre vous y voit quelquechose qu'il a déjà rencontré, ca m'aiderait beaucoup :)Je fais actuelle
SERVEUR IRC [ par BURN ]
Quelqu'un connais un bon serveur Irc pour Windows ainsi que les services ?? Le serveur doit être gratuit et doit supporté plus de 100 connections ! Me
Channel IRC [ par Nancy ]
Bonjour à tous!Je suis un nouveau membre depuis hier et j'espère passer de beaux moments ici et en apprendre d'avantage avec vous sur la programmation
Irc recuperer les noms de channels [ par cptpeaceandlove ]
Hello!alors je commence la programmation en vb6et je veux creer un programme qui :ouvre un fichier contenant le nom d'un serveur irc ,le prog se conen
Avis au créateur de chat (surtout IRc) [ par Programmeur1987 ]
Bonjour a vous tous,je suis apres faire un client pour me connecter sur un serveur irc par winsock.j'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je
Probleme urgent sur winsock [ par diksa222 ]
regarder ma source coté client :Private Sub Form_Load()On Error Resume Next 'en cas d'erreur faire la ligne de commande suivanteNick2 = "client"Nick2
internet exploreur : lien du genre "irc://" [ par neocracker ]
j'aimerais savoir comment lancer mon programme a l'aide d'un lien du genre "irc://"merci d'avanceneocracker
.ini lire et écrire [ par HatMan ]
voila, jaimerai savoir comment on li et écrit dans un fichier ini avec Microsoft Visual Basic 6.0 ?(me) know cl3D M3th0[D] Ha|-Man(mIRC) MassIve Scr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|