begin process at 2012 02 16 12:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

IrDa avec XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IrDa avec XP

lundi 17 mai 2004 à 11:14:17 | IrDa avec XP

lamalice83

Dans mon application je me sert de l'objet MSCOMM pour communiquer avec des modems ( interne,externe, et IrDa/GSM).Avec win98 ça marche très bien, mais avec winXP la liaison IrDa/GSM ne marche plus !
Apparement, sous XP, l'IrDa n'est plus assimilé comme un port série.
Comment faire pour résoudre le problème.

Merci pour votre aide...

Lamalice83[/font=Comic Sans MS]
mardi 20 décembre 2005 à 21:04:25 | Re : IrDa avec XP

bobjay

Je me galère aussi pour trouver  des scripts irda qui fonctionnent sous xp...
Jusqu'a présent mes recherches me renvoient à chaque fois à utiliser un controle winsock à la place du mscomm pour communiquer entre les appareils.

Moi je cherche simplement à controler ma tv à partir de ce port irda, mais on me dit que c'est pas possible avec ce port, et qu'il me faut utiliser un port uirt à la place pour parvenir à mes fins. Seulement un irda c'est de l'infra-rouge quand meme et je reste persuadé que c'est possible de controler cette fichue tv via un irda... Je continue de chercher...

@+

mercredi 21 décembre 2005 à 08:45:08 | Re : IrDa avec XP

lamalice83

Il y a un obstacle majeur à ton projet : la puissance d'émission du port irda ( ou uirt?). L'infrarouge d'un pc ( ou téléphone portable) n'émet pas à plus d'une 20aine de centimètres, pour éviter de parasiter tous les appareils aux alentours.
Pour trouver sur quel port émet irda, il faut regarder dans le 'gestionnaire de périphériques' et 'port (COM et LPT)'.

@++

Lamalice83

Cette discussion est classée dans : xp, marche, gsm, irda

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IrDa avec XP [ par lamalice83 ] Dans mon application je me sert de l'objet MSCOMM pour communiquer avec des modems ( interne,externe, et IrDa/GSM).Avec win98 ça marche très bien, mai IrDa avec XP [ par lamalice83 ] Dans mon application je me sert de l'objet MSCOMM pour communiquer avec des modems ( interne,externe, et IrDa/GSM).Avec win98 ça marche très bien, mai LIRE .TIF AVEC XP (KODAK NE MARCHE QUE SUR W2K) [ par arnaud_vb6 ] Bonjour à tous et à toutes,J'ai dévellopé une petite application qui lit des fichiers tifJ'utilise KODAK Image Edit control pour visualiser et lire ma Arret du pc sous xp [ par DarkMickael ] bonjour je voudrai la commande pour arreter le pc sous xp car j'ai une commande mais elle marche pas sur xp mais sous 98,Me elle marche don cpouvez vo roulette ne marche pas sous vb6 sous xp [ par speed034 ] Bonjour, la roulette de la souris ne marche pas sous le code VB.si quelqu'un c comment résoudre ce bug... merci d'avance car c un peu agassant de se s message d'erreur [ par gastongaston ] bonjour un petit prog fait sur xp marche tres bien sur xpmais sur win98 avec vb6 installe il affiche "ne peut pas charger les proprietees de la form" prob de compatibilite [ par gastongaston ] bonjour un petit prog fait sur xp marche tres bien sur xpmais sur win98 avec vb6 installe il affiche "ne peut pas charger les proprietees de la form" Prog vb6 plante sous XP [ par philcam ] et oui jusqu'a maintenant mon prog fonctionnait bien sous w98 mais depuis l'apparition de XP des utilisateurs m'écrivent pour me dire que ça ne marche Shell d'un batch sous XP marche pas... [ par NiFF ] Je fais shell "test.bat",vbnormalfocuset il ouvre une fenêtre de console, il écrit dedans ce qu'il y a dabs le batch, et il referme, alors que si je d (OLE Automation) Windows XP + Office 97 [ par Housk ] [attention long !]Bonjour,voilà il y a un an j'ai développé un logiciel d'intéraction avec un site web qui pour résumé fait la chose suivante, importe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales