begin process at 2010 02 10 09:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ISTool avec message pour inséré un 2ième cd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ISTool avec message pour inséré un 2ième cd

lundi 3 décembre 2007 à 01:43:47 | ISTool avec message pour inséré un 2ième cd

nirega

Bonjour,

J'utilise ISTool en complément de InnoSetup et soit dit en passant sont de très bon petit programme de compilation.

Mais ma question est de savoir si on peux faire apparaitre un message pour informé l'installateur d'insérer un 2ième CD pour continuer l'installation.

j'ai regardé du coté de l'option multidisque, mais il parle de taille de cluster, octets réservés et de section..... 
Si la réponse a ma question est du coté du multidisque, alors j'aimerai bien svp avoir plus d'information de ce coté.

Les 2 CD aurons des exe différent et indépendant l'un de l'autre, mais pour une question d'empecher les erreurs au minimum, l'installateur devrait inséré le 2ième CD a la fin de l'installation du CD1
(si l'option du multidisque n'est pas bonne)

j'imagine qu'une fois le CD2 inséré et que le message qui demande de mettre le cd2 soit valider, et bien le programme d'installation en cour devrait ce fermer pour laisser le programme du 2ième CD démarrer ??

Merci de me montrer la lumière au bout du tunnel ;-)
Nirega
lundi 3 décembre 2007 à 15:31:26 | Re : ISTool avec message pour inséré un 2ième cd

nirega

Réponse acceptée !
Et la lumière arriva, héhéhéhé pour ceux et celle qui serait intéressé.
C'est bel et bien la section Multidisques que l'on doit activer et paramètrer a sa guise.

taille du cluster 512
octet réservé 0
la taille d'une section normal ( DiskSliceSize ) pour un cd est de 736 000 000 (ce qui donne approximatif - 700 Meg)
section par disque 1

il va créer un setup.exe tout petit et créer 2 fichiers setup-*.BIN
* est le numéro de disque qu'il insère par defaut (setup-1.BIN, setup-2.BIN, ect...)

tout ce trouve dans l'aide de InnoSetup et non dans ISTool
fantastique ce petit programme quand on sait le faire fonctionner adéquatement

Au plaisir
Nirega

Cette discussion est classée dans : message, cd, istool, inséré, 2ième

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Savoir qu' un CD vien d'etre inséré dans le lecteur cd. [ par jefftabasco ] Comment peut on etre averti qu'un cd vient d'etre inséré ds le ou les lecteur(s) ?? -- jefftabasco -- Savoir si un cd audio est inséré dans le lecteur [ par cbjp85 ] Comment savoir si un cd audio est inséré dans le lecteur ?Si il faut utiliser une api pourrais tu l'illustrer par un exemple concret (je viens juste d Message d'avertissement Access lors d'un import [ par jerbi ] Bonjour, Lorsque j'importe un fichier txt dans Access via VB, il arrive que l'application stoppe et qu'un message me dise que la BD est utilisée par u Ecriture sur CD [ par Cpapy ] Bonjour,1) Est ce qu'il existe un moyen de COPIER un fichier directement sur un CD avec Visual Basic. ou avec une Api (du genre Filecopy .....)2) Même Ecriture sur un CD [ par Cpapy ] Bonjour, Comment écrire sur un CD (R ou R/W) dans un programmeécrit en Visual Basic. FILECOPY et COPYFILE ne marchent pasMerci. Message d'erreur lié au INSERT INTO [ par yann1974 ] Bonjour,je reprends un post de l'an dernier car je suis confronté au même problème et je n'ai pas trouvé de solution dans les diverses réponses.avec u Ecriture sur CD [ par Cpapy ] Bonjour, Je souhaiterais dans un programme Visual basic écrire sur un CD (R ou R/W) de la même manière que le font FILECOPY et COPYFILEPar avance dll msjet40.dll [ par bobydi ] j'utilise la référence dao360.dll dans mon projet vb pour accèder à une base access2000, et lors de l'installation de l'éxecutable sur un poste j'ai l pb avec if ds MsgBox [ par Busherie ] alor voila je met MsgBox "mon message",vbYesNo'donc la ma msgbox s'affiche nikelensuite je met If Yes then MsgBox "mon message"'et en cliquant sur Yes Lecteur CD : ouvert ou fermé ? [ par NicoSoftt ] Je sais ouvrir ou fermer un lecteurCD mais comment savoir si le lecteur CD est ouvert ou fermé ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales