begin process at 2012 02 14 09:36:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

JAVA dans VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

JAVA dans VB6

jeudi 26 juin 2008 à 11:55:15 | JAVA dans VB6

globule

J'ai developpé une application en VB6
On me demande d'integrer des fonctionnalités d'une API java
Savez vous si VB6 peut faire ca, et quelle demarche suivre
jeudi 26 juin 2008 à 13:32:39 | Re : JAVA dans VB6

gillardg

[ Lien ]

Java to VB & C# converter

jeudi 26 juin 2008 à 14:08:59 | Re : JAVA dans VB6

globule

Merci, mais mon but n'est pas de convertir le JAVA, mais de l'utiliser comme une DLL dans VB6.
On m'a donné des API en JAVA, en me disant : Integre ca dans ton application, J'ai bien l'impression que c'est impossible...
jeudi 26 juin 2008 à 14:13:49 | Re : JAVA dans VB6

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Le problème semble plus complexe que ça.
C'est de faire communiquer du vb6 avec du java?
Ce qui est possible c'est de passer par un canal de communication commun
exemple webservice, fichier, base de données
sinon de la communicaiton par file de message
....

L'appel directe de java par vb6 ne semble pas possible
(j'ai vu le truc sur staroffice l'appel a des api en vb6) je crois que c'etait des api java
mais c'est vieux.

En se basant sur COM, mais je ne sais pas comment c'est mis en place
coté java mais ca peux donner des idées si tu trouves comment ca fonctionne je suis preneur

http://www.kalitech.fr/blog/index.php/2004/08/21/8-programmer-openofficeorg-avec-visual-basic
http://blog.guillaume.lelarge.info/index.php/post/2004/08/20/5-integration-ooo-vb

Bon courage pour la suite
jeudi 26 juin 2008 à 15:20:32 | Re : JAVA dans VB6

globule

Merci,

Je vais etudier la solution WebService, mais je ne maitrise pas bien le sujet

Cette discussion est classée dans : java, vb6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de VB6 à JAVA [ par mholcman ] Bonjour à toutes et a tous,Je voudrais savoir s'il est possible a partir d'une application développées en VB6 de reprendre ce code et le "transformer" Du Java dans un prog VB6 ? [ par echo200 ] Bonjour,D'après vous, y aurait t'il un moyen pour intégrer un applet java dans un un programme vb6 et si oui, est'il possible en plus faire des inter VB6 vers java [ par Chogo ] Salut, je suis en train de faire un prog pour aider les utilisateur de chat, le chat est en Java, je voudrais que mon prog envoi du texte dans la zone Traduction code Java vers VB6 [ par Franzi1957 ] Bonjour à tous ! Je cherche quelqu'un qui pourrait traduire en VB6 un code en Java que j'ai trouvé sur le net ! je ne connais ni le langage Java ni le [VB6] Activer Java dans un WebBrowser [ par Fraggy ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait la méthode pour activer JAVA dans 1 WebBrowser.Normalement sous IE on fait :Outils - Options I comparaison entre vb6 et java [ par kabaouhanen ] stp pouvez vous m'indiquer quels sont les différances entre vb6 et java. inconvénts et avantages pour chacun d'eux. Merci. communication entre vb6.0 et java [ par Affifis ] bonjour je voudrait réalisé un echange de donnée entre une application en vb6.0 et une autre en javaj'arrive pas a utiliser winsock des deux coté.un p Export d'un datagrid vers excel en vb6 [ par ROPE ] Je suis à la recherche d'un exemple d'exportation d'un datagrid alimenté par ADO vers excel en VB6.Merci d'avance. manque de dll pour ActiveX, que faire ? [ par Sephy77 ] Bonjour, J'utilise un ActiveX di6flood (c'est une jolie progress bar, ou on peut paramétrer les couleurs). Mais le probleme c'est que ce controle n'i vb6 Codage lien hypertext entre feuille Excel [ par batao ] Je voudrais faire depuis vb6 comme on fait sous excel:selectionner une zone de texte pour qu'elle puisse mener vers une autre feuille Excel du même cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales