Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Java JDBC [ ] (misterpatate)

dimanche 13 mars 2005 à 14:28:16 | Java JDBC

misterpatate

Salut à tous,
 Je découvre en ce moment la gestion de BDD avec Java et donc je regarde un peu JDBC forcément, il y a pas mal de sources sur ce forum et j'en ai téléchargées quelques unes. Mais voilà touours impossible de compiler et d'exécuter. Alors j'ai essayé de m'y mettre avec mes petits doigts et le tutorial JDBC mais toujours la même erreur de compilation. Je vous donne mon code :

import java.sql.*;
import javax.swing.*;

/* Classe Test
* -> opérations sur la base de donnée
* @author W&L
**/
public class Test{
    public static void main (String args[]){

class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");

Connection con = DriverManager.getConnection("http://127.0.0.1/mysql/",
                     "root", "");
    }
}

Cela reste trés basique mais j'ai toujours une erreur "<identifier> expected" sur le "class.forName....". Je pense que c'est les drivers JDBC qui ne doivent pas être bien installé mais j'avoue que ce n'est pas tout simple. Je précise que je compile avec JCreator 3.10.009 et que j'ai une base sur un serveur Apache avec Easy Php.
Voilà, s'il éxiste une âme charitable qui s'y connait un peu plus je vous remercie d'avance.
moi

Cette discussion est classé dans : java, voil, class, toujours, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC [ par misterpatate ] Salut les gens... Je me mets actuelement aux BDD avec Java et donc JDBC. J'avoue que je suis un peu nul donc j'ai regardé à peu près toutes les source ICONES !!!!! [ par freddy1787 ] Bonjour,Voilà en fait c'est pas une question mais un sujet divers.Depuis que je me suis mis au VB, à chaque fois que je faisais un programme j'avais t les constructeurs .NET [ par AbriBus ] salut,Voila, je suis en train de faire la translation de Vb 6 à .NET. Etant donné que je connais deja tres bien Java, j'ai essayé de faire un petit mi C'est quoi une class :)- [ par scottmat ] Bonjours,   J’utilise VB depuis plusieurs année à présent et j’ai toujours autant de mal a comprendre débutant en java [ par pie67 ] bonjour, je débute en java (je faisais plutot du c++ avant) et j'ai une question qui peut paraitre assez basique : comment faire une entrée - sortie ? [VB.NET]Private - Public [ par shadow1779 ] Bonjour,je cherche a me faire une petite class socket afin d'encore simplifier quelques trucs et je souhaite faire ceci pour l'ecoute en tant que clie creation de video chat en java [ par anl02 ] Bonjour, Je suis en train de faire un projet qui va intégrer un systeme de vidio chat ( de type yahoo messenger ou msn mais en plus simplifie sous ja Position d'une scrollbar dans un panel [ par Tibawbaw ] Bonjour,J'ai un petit soucis, qui ne doit pas être bien compliqué à résoudre, mais là, je bloque.J'ai un panel, dans lequel je fais varier la taille d Java & Bluetooth [ par irons ] Bonjour, Je recherche actuellement de la documentation sur la programmation java et bluetooth, dans le but de faire un communiquer un ordinateur et u Java & Bluetooth [ par irons ] Bonjour, Je recherche actuellement de la documentation sur la programmation java et bluetooth, dans le but de faire un communiquer un ordinateur et u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.