begin process at 2010 02 09 23:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

jeudi 29 avril 2004 à 11:46:26 | Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

Salut tout le monde.

Je ne sais pas pour vous mais moi Visual Basic 6 il me fait trop trop rire !!!!

Je réinstalle VB6 (+ SP6) sur mon PC principal que j'ai du formatter (windows XP + SP1). Jusque là rien de surprenant.

Je lance mon projet, j'arrive sans problème à l'exécuter puis à manipuler les différentes fonctions de mon programme sans aucun soucis. Celà veut donc dire que j'ai tout bien installé !

Alors je compile mon projet sans problème et au moment ou il affiche "Ecriture de l'EXE" (en haut avec la progress bar bleu) et il se met à afficher un erreur :

"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractérestique dans l'environement de création"

Bref le bon vieux message d'erreur qui donne un gros détails sur du rien du tout.

Le pire, quand je reprend un ancien projet qui j'ai laissé tombé l'an dernier, j'arrive à compiler mon Exécutable sans que VB me mette un message d'erreur !!!

J'ai bien sur désinstallé et réinstallé VB.

Franchement c'est une bien belle GROSSE merde ce logiciel. M'en vais refaire du PHP avec notepad (à moins que lui aussi ait des caprices)

Si y'a des personnes qui connaissent ce problèmes .... leur expression est la bienvenue !
jeudi 29 avril 2004 à 12:11:34 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Que ton programme s'éxécute mais ne compile pas, c'est normal !

Quelle est la ligne surligné lorsque la compilation échoue ?

Cela veut sûrement dire que tu utilise un OCX qui n'est pas enregistré dans le registre.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
jeudi 29 avril 2004 à 12:23:37 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

Pat35

Salut,

C'est peut-être aussi que tu utilise une option de compilation qui ne correspond pas à ta license
( Compilation en code natif alors que tu n'a pas une license professionnelle).

Patrice
jeudi 29 avril 2004 à 13:08:35 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

J'utilise Visual Studio 6.

J'ai installé Access vu que j'utilise une base de donnée et des Datareport mais ça ne change absolument rien !! Ce qui m'énerve c'est que le programme d'a coté j'arive très bien à le compiler et j'utilise quasiment les même fonction (mais pas le Datareport)

Il n'ya pas de ligne surligné lors de la compilation. En fait quand je fais "Fichier\Créer projet.exe" il y'a une petite ProgressBar en dessous du menu "Fenêtre" qui contient 2 étapes :
La compilation : tout est OK
L'écriture de l'EXE : Message d'erreur avec la licence je ne sais quoi.

pfffffffffffffffff
jeudi 29 avril 2004 à 13:11:11 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

J'ai oublié de rajouter ..... la semaine dernière tout se passais très bien et sur mon ordinateur portable tout se passe très bien également !! Mais j'aimerai bien savoir ce qui cloche ...
jeudi 29 avril 2004 à 13:39:30 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

Je suis allé chercher tous les OCX qu'a mon ordinateur portable pour les mettre sur mon ordi principal : Problème non résolu

J'ai essayer les différente façons de compiler (avec ou sans optimisation, P-code ...) : Problème non résolu

J'ai fait un Copier / Coller du répertoire "Microsoft visual Studio" à partir de mon ordinateur portable : Problème non résolu
jeudi 29 avril 2004 à 13:45:46 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

Il semblerait que ça soit du a mes Datareport car quand je les enlève du projet j'arive sans soucis à compiler et à créer l'exécutable !

Alors comment je fais maintenant ??
jeudi 29 avril 2004 à 13:53:15 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

Alors effectivement ..... quand je fais "Projet\Ajouter Data Report" là il me sort exactement le message d'erreur :
"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractérestique dans l'environement de création"

Je ne sais que faire .........

jeudi 29 avril 2004 à 14:22:08 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

bibilafrayeur

Problème résolu, bug reconnu, pour ceux qui ont les problèmes de licence, télécharger le fichier :

http://download.microsoft.com/download/vb60ent/Sample30/1/W9XNT4/EN-US/VB6CLI.EXE

Etrange car avant je n'avais absolument pas besoin de ce fichier .... je vais le mettre bien au chaud sur un CD
jeudi 29 avril 2004 à 16:26:34 | Re : Je n'arrive pas à créer mon fichier exécutable

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et bien, tout va bien qui finit bien finalement ;-)

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : créer, arrive, erreur, projet, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de génération IRRECUPERABLE !? [ par franckies ] Salut à tous,je viens de créer une appli bidon afin de voir comment créer un projet de deploiement.J'ai suivi à la lettre un tutoriel de Microsoft Fra Message Erreur système [ par PierreRIVET ] Bonjour,En voulant créer un exécutable de mon application, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:[Erreur système &H8000405 (-2147467254) - Erreur no J'arrive plus a executer mon projet :( [ par Danyz ] Salut tout le monde , j'ai un petit probleme avec un de mes projets. Je viens de formatter et en voulant ouvrir le projet j'ai l'erreur : "Erreur de c [VB6] Problème vitesse d'exécution : Projet vs Exécutable [ par philippe laschweng 1 ] Langage : VB6 Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos conseils et surtout une information mais propre à la construction et au fonctionnement de Visua erreur : pas de license pour richtextbox [ par Stephane ] bonjourvoila :je fait un projet de chat, je voudrais utiliser richtextbox. (j'ai formatté y a pas longtemp). je fait donc mon projet, je lui ajoute le Message d'erreur à l'ouverture d'un exécutable [ par PierreRIVET ] Bonjour,Je viens de recevoir ce message de la part d'une amie qui utilise mon logiciel depuis deux ans, sans problème: ------------------------------- dll en C [ par Casimir33 ] Bonjour,je développe un projet sous VB 6, et j'aimerai faire une dll en C, et ensuite pouvoir appeler les fonctions de la dll dans mon projet VB.J'arr detection d erreur [ par farouha ] bonjour j'ai fai deux projet a part les deux s'excecute normalement ya pa d erreurs de compil mais quand je rajoute premier projet dans le deuxieme et Détecter une erreur [ par florantanplan ] Bonjour à tous,   Voilà je fais un p'tit dev en VB6. Celui-ci a pour but de lancer l'exécution d'un exécutable. Je n'ai pas accès aux sources de cet e Erreur au chargement <projet>.vbp [ par chanas ] Au lancement de mon projet .vbp j'ai systématiquement l'erreur sybilline:   "La méthode '~' de la méthode '~' a échoué"   Ce message apparaît dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales