Accueil > Forum > > > > je arrive pas a mettre mes icons dans mon menu
je arrive pas a mettre mes icons dans mon menu
mardi 12 novembre 2002 à 12:04:39 |
je arrive pas a mettre mes icons dans mon menu

laulaut
|
voila le code que j'ai mais il a pas de icon devant je comprend pas
Option Explicit
Private Declare Function GetMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function GetSubMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPos As Long) As Long Private Declare Function SetMenuItemBitmaps Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal hBitmapUnchecked As Long, ByVal hBitmapChecked As Long) As Long
Private Const MF_BITMAP = &H4&
Private Sub Form_Load() '---------------------- '| Fichier | Edition | '---------------------- '-Quitter 'Menu 0 Niveau 0 SetMenuBitmap Me, Array(0, 0), 2, Picture1.Picture '---------------------- '| Fichier | Edition | '---------------------- '---------- Copier 'Menu 1 Niveau 0 SetMenuBitmap Me, Array(1, 0), 4, Picture2.Picture '---------------------- '| Fichier | Edition | '---------------------- '---------- Copier '---------- Mnu '---------- |-> Test 'Menu 1 Niveau 1 Sous Menu 0 SetMenuBitmap Me, Array(1, 1, 0), 6, Picture3.Picture End Sub
Public Sub SetMenuBitmap(ByVal Frm As Form, ByVal item_numbers As Variant, ByVal NumMenu As Integer, ByVal pic As Picture) Dim hMenu As Long Dim Boucle As Integer
'Cherche le handle du menu choisi hMenu = GetMenu(Frm.hwnd) For Boucle = LBound(item_numbers) To UBound(item_numbers) - 1 hMenu = GetSubMenu(hMenu, item_numbers(Boucle)) Next
SetMenuItemBitmaps hMenu, NumMenu, MF_BITMAP, pic.Handle, pic.Handle
End Sub
|
merci de votre aide
|
|
mardi 12 novembre 2002 à 12:19:51 |
Re : je arrive pas a mettre mes icons dans mon menu

BasicInstinct
|
Je sais pas si ca va t'aider, mais j'ai un prog qui utilise le meme type de code que toi, il tourne tres bien sous 98, mais pas sous Xp (pas de plantage, mais pas d'icones) ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- voila le code que j'ai mais il a pas de icon devant je comprend pas
Option Explicit
Private Declare Function GetMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Private Declare Function GetSubMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPos As Long) As Long Private Declare Function SetMenuItemBitmaps Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long, ByVal hBitmapUnchecked As Long, ByVal hBitmapChecked As Long) As Long
Private Sub Form_Load() '---------------------- '| Fichier | Edition | '---------------------- '-Quitter 'Menu 0 Niveau 0 SetMenuBitmap Me, Array(0, 0), 2, Picture1.Picture '---------------------- '| Fichier | Edition | '---------------------- '---------- Copier 'Menu 1 Niveau 0 SetMenuBitmap Me, Array(1, 0), 4, Picture2.Picture '---------------------- '| Fichier | Edition | '---------------------- '---------- Copier '---------- Mnu '---------- |-> Test 'Menu 1 Niveau 1 Sous Menu 0 SetMenuBitmap Me, Array(1, 1, 0), 6, Picture3.Picture End Sub
Public Sub SetMenuBitmap(ByVal Frm As Form, ByVal item_numbers As Variant, ByVal NumMenu As Integer, ByVal pic As Picture) Dim hMenu As Long Dim Boucle As Integer
'Cherche le handle du menu choisi hMenu = GetMenu(Frm.hwnd) For Boucle = LBound(item_numbers) To UBound(item_numbers) - 1 hMenu = GetSubMenu(hMenu, item_numbers(Boucle)) Next
End Sub
|
merci de votre aide
|
|
mardi 12 novembre 2002 à 12:21:53 |

laulaut
|
moi je suis sur 2000 peut tu me envoye tes code ou ta source pour que vois pourquoi ca marche pas ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Je sais pas si ca va t'aider, mais j'ai un prog qui utilise le meme type de code que toi, il tourne tres bien sous 98, mais pas sous Xp (pas de plantage, mais pas d'icones) ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- voila le code que j'ai mais il a pas de icon devant je comprend pas
Option Explicit
End Sub
|
merci de votre aide
|
|
mardi 12 novembre 2002 à 13:48:11 |

BasicInstinct
|
je suis parti de cette source la au depart http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=429 ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- moi je suis sur 2000 peut tu me envoye tes code ou ta source pour que vois pourquoi ca marche pas ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- Je sais pas si ca va t'aider, mais j'ai un prog qui utilise le meme type de code que toi, il tourne tres bien sous 98, mais pas sous Xp (pas de plantage, mais pas d'icones) ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- voila le code que j'ai mais il a pas de icon devant je comprend pas
Option Explicit
End Sub
|
merci de votre aide
|
|
jeudi 2 septembre 2004 à 17:53:25 |

aminelgaout
|
voici mon email "Votre texte ICI" j'ai besoin de cherger un eicon sous un menu Votre texte ici
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, long, private, hmenu, setmenubitmap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
!! Avis aux boss des Api !!!!!!! [ par schouly ]
Comment capter le click de la souris sur un bouton dans un popupmenu créé par : CreatePopupMenu, TrackPopupMenu, AppendMenuMerci Schoulyex : (allapi.n
voivi un script pour désactiver le bouton fermer d'access [ par antipateik ]
j'ai récupéré ce script sur le super site de http://access.seneque.free.fr/Mon pb c'est que j'y pige pas grand chose set que j'aimerai savoir comment
Pas d'icônes pour les menus invisibles [ par alex_kirchen ]
Salut!J'affiche un menu par un click droit sur ma form (popupmenu monmenu).Ce menu, je lui ai attribué la valuer visible=false.Voilà mon problème:J'ai
Enlever le bouton fermer d'un formulaire [ par johann36 ]
Bonjour à tous, J'ai cherché sur différent site le moyen d'enlever ou désactiver le bouton "Fermer" d'un formulaire et malgré les exemples et explica
adapter userform en fct de l'ecran [ par matth72 ]
Bonjour à tous j’ai créé une interface pour mon boulot sur mon pc sa fonctionne très bien mais je suis amené à donner ma programmation à plusieurs per
Probleme bidon excel [ par ben57180 ]
Je suis désolé malgré le fait que je sache que la réponse existe déjà je vous formule quand même ma question (délai imposé). Voilà j'ai un userform a
Excel Activer un bouton d'internet Explorer avec sont Handle [ par jojo869 ]
Bonjour à tous, j'aimerais cliquer automatiquement sur le bouton Ouvrir de la boite de telechargement d'internet explorer. Voici ce que j'ai déjà e
nom du fichier dans un webbrowser [ par amita ]
mes ami(e)s svp aidez moi voici mon code : je n'arrive pas a récupérer le nom de l'image séléctionner je ne veux pas récupérer le chemin mon probl
Impression verticale en VB6 [ par cnrpma ]
Je cherche à rajouter des écritures verticales sur un graphique. J'ai récupéré un code sur le site de VBFrance, puis j'ai voulu rajouté les traits de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|