begin process at 2012 02 15 01:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Je cherche à faire une connexion vers une base Acces en Ado ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

samedi 22 octobre 2005 à 17:14:57 | Je cherche à faire une connexion vers une base Acces en Ado ?

bnadium

Bonjour

Sur VB 2005 .net 2
y'a t'il une différence entre Vb.net 2003 et 2005 ?

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance
vendredi 28 décembre 2007 à 11:48:55 | Re : Je cherche à faire une connexion vers une base Acces en Ado ?

younes45

pour faire la connexion avec une base access il faut tapez le code suivant :
imports system.data.oledb     //declaration

dim strcom as string "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="chemin de votre base de données"
Dim cn As New OleDbConnection(strcom)   //l objet de connexion
        cn.Open()
msgbox("ok connexion")
cn.close()

Cette discussion est classée dans : base, cherche, ado, connexion, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO.NET Base Access [ par gwiwi ] Bnjour,Cela fait 2 jours que j'essaye sous Vb.Net de faire une connexion et d'essayer de lancer une requete sur une base mais je n'arrive pas a me con Connexion ACCESS [ par crn_c21 ] Avec VB je me connecte sois sur une base ACCESS locale, soit sur une base SQL distante avec ADO.Connexion sur ACCESS impossible lorsque les paramètres Connexion ado [ par jcdupayage ] Bonjour.Suite a des problèmes réseau j 'utilise 2 connexion ado dans la même application une connexion permanente pour mise a jour des tables et une c Erreur 91 Connexion ADO [ par SenseiKakashi ] Bon, j'ai un problème... Alors, je viens de créer une connexion à ma base (ADO), quand je lance mon app, ca marche bien ( cela me charge une liste dér je cherche une base de données acces/vb (dao) . "gestion d'une agence de voyages".merci [ par ouiame1 ] wiwi Comment créer une connexion ODBC en VB.NET ? [ par Laurie43 ] Bonjour à tous, Wala je développe une appli de gestion, POur gérer les impressions, j'ai créé des états crystal qui sont liés à ma base (une connexio Connexion d'une base ACCES à VB6 [ par chmn_ma ] Bonsoir,Je suis entrain de faire une petite application VB ACCES pour gérer des enregistrement mais je n'arrive pas à connecter VB à ma base ACCES.Com Problème de connexion ADO sur MySQL [ par J_il ] Bonsoir à tous, voilà j'essaie de me connecter sur une base de donnée qui tourne sous EasyPhp 1.8 et cela ne fonctionne pas et pourtant j'ai installé Connexion ADO pour un serveur [ par lebasketeur ] Salut tout le monde,J'utilise ADO pour developper une application vb 6.0. et je sais pas comment faire pour se connecter a une base de données sur un Connexion avec ADO sur un resau [ par lelass ] Slt,comment se connecter à une base de données sur un serveur avec un controle ADO.En fait j'utilise WinSock pour connecter les deux postes(client et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales