begin process at 2010 03 21 07:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

je coince totalement!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je coince totalement!!!!

vendredi 13 juillet 2007 à 15:03:54 | je coince totalement!!!!

alex_x846

Bonjour à tous!! Je vous expose mon problème qui me pose bcp de problèmes!!!!! Je vous remercie d'avance!

Voici mon code:

'IMPORT COMPOSANTE VFE CORAIL DA, J'IMPORTE UN FICHIER TEXTE SOUS FORME DE TABLE

DoCmd.TransferText acImportDelim, "DA_CORAIL", "GL_TRN_DA", "D:\ACCOMPAGNEMENT_PEAGE\Fichiers utilitaires\Peage\Vfe\Composantes\VFE CORAIL\Reservation\DA\VFE_CORAIL_DA_20" + année + "_" + mois + ".csv", True

'JE LANCE UNE REQUETE QUI ME PERMET DE CLASSER PAR ODRE DECROISSANT MA TABLE PAR RAPPORT AU CHAMPS TrainJourHouat. LES CHAMPS ALPHANUMERIQUE APPARAISSENT EN PREMIER

chSQL = "SELECT GL_TRN_DA.TrainJourHouat, GL_TRN_DA.N°ligne FROM GL_TRN_DA ORDER BY GL_TRN_DA.TrainJourHouat DESC;"
Set rst = bds.OpenRecordset(chSQL)

J'EFFECTUE UNE BOUCLE WHILE QUI ME PERMET DE RETIRER LA PARTIE ALPHA D'UN CHAMPS ALPHANUMERIQUE GRACE A LA FONCTION VIRE_ALPHA. SI C'EST NUMERIQUE JE LANCE MA FONCTION. LE CHAMPS TrainJourHouat  EST DE TYPE TEXTE

do
    If Not (IsNumeric(rst(0))) Then
        resultat_new = vire_alpha(rst(0))
        ligne = rst(1)
        DoCmd.RunSQL "UPDATE GL_TRN_DA SET GL_TRN_DA.TrainJourHouat = '" + resultat_new + "' WHERE GL_TRN_DA.N°ligne='" + ligne + "';"    
   else
      exit do
   End If
rst.MoveNext
loop While Not rst.EOF

'IMPORT COMPOSANTE VFE CORAIL DRAG, J'IMPORTE UN FICHIER TEXTE SOUS FORME DE TABLE

DoCmd.TransferText acImportDelim, "DRAG_CORAIL", "GL_TRN_DRAG", "D:\ACCOMPAGNEMENT_PEAGE\Fichiers utilitaires\Peage\Vfe\Composantes\VFE CORAIL\Reservation\DRAG\VFE_CORAIL_DRAG_20" + année + "_" + mois + ".csv", True

'JE LANCE UNE REQUETE QUI ME PERMET DE CLASSER PAR ODRE DECROISSANT MA TABLE PAR RAPPORT AU CHAMPS TrainJourHouat.LES CHAMPS ALPHANUMERIQUE APPARAISSENT EN PREMIER

chSQL = "SELECT GL_TRN_DRAG.TrainJourHouat, GL_TRN_DRAG.N°ligne FROM GL_TRN_DRAG ORDER BY GL_TRN_DRAG.TrainJourHouat DESC;"

J'EFFECTUE UNE BOUCLE WHILE QUI ME PERMET DE RETIRER LA PARTIE ALPHA D'UN CHAMPS ALPHANUMERIQUE GRACE A LA FONCTION VIRE_ALPHA. SI C'EST NUMERIQUE JE LANCE MA FONCTION. LE CHAMPS TrainJourHouat  EST DE TYPE TEXTE

Do
        resultat_new = vire_alpha(rst(0))
        ligne = rst(1)
        DoCmd.RunSQL "UPDATE GL_TRN_DRAG SET GL_TRN_DRAG.TrainJourHouat = '" + resultat_new + "' WHERE GL_TRN_DRAG.N°ligne='" + ligne + "';"
      else
         exit do
    End If
rst.MoveNext
Loop While Not rst.EOF

'IMPORT COMPOSANTE VFE CORAIL DRS, J'IMPORTE UN FICHIER TEXTE SOUS FORME DE TABLE

DoCmd.TransferText acImportDelim, "DRS_CORAIL", "GL_TRN_DRS", "D:\ACCOMPAGNEMENT_PEAGE\Fichiers utilitaires\Peage\Vfe\Composantes\VFE CORAIL\Reservation\DRS\VFE_CORAIL_DRS_20" + année + "_" + mois + ".csv", True

'JE LANCE UNE REQUETE QUI ME PERMET DE CLASSER PAR ODRE DECROISSANT MA TABLE PAR RAPPORT AU CHAMPS TrainJourHouat.LES CHAMPS ALPHANUMERIQUE APPARAISSENT EN PREMIER

chSQL = "SELECT GL_TRN_DRS.TrainJourHouat, GL_TRN_DRS.N°ligne FROM GL_TRN_DRS ORDER BY GL_TRN_DRS.TrainJourHouat DESC;"

Do
        resultat_new = vire_alpha(rst(0)) 'utilisation incorreect de nul rst(0) renvoie nul, resultat new-> 27246
        ligne = rst(1)
        DoCmd.RunSQL "UPDATE GL_TRN_DRS SET GL_TRN_DRS.TrainJourHouat = '" + resultat_new + "' WHERE GL_TRN_DRS.N°ligne='" + ligne + "';"
    Else
        Exit Do
    End If
rst.MoveNext
Loop While Not rst.EOF

'JE TRANSFORME ENSUITE LES CHAMPS TEXTE DE MES 3 TABLE EN CHAMPS NUMERIQUE. CAR JE N'AI PLUS DE CHAMPS ALPHANUMERIQUE!!!

DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DA Alter Column N°ligne Numeric;"
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DA Alter Column TrainJourHouat Numeric;"
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DRAG Alter Column N°ligne Numeric;"
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DRAG Alter Column TrainJourHouat Numeric;"
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DRS Alter Column N°ligne Numeric;"
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DRS Alter Column TrainJourHouat Numeric;"

'ET LA C'EST LE DRAME!!!

il me dit "le moteur de la base de données n'as pas pu verrouillée la table 'GL_TRN_DRS" car elle est déjà utilisé par une autre personne ou un autre processus. J'ai cherché mais je ne toruve pas la solution.
Il plante sur la ligne DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE GL_TRN_DRS Alter Column N°ligne Numeric;"
Je pensai au début que la table était "utilisé" dans la boucle do-while mais j'ai fait une msg box et je sors bien de la boucle avt que je lance l'alter, donc logiquement plus aucune requete ne travaille sur cette table! Je ne comprends pas!! De plus pouquoi ça plante sur cette ligne et non pas sur un alter précédent? Merci beaucoup pour votre patience, Cordialement, Alexandre.

vendredi 13 juillet 2007 à 15:08:55 | Re : je coince totalement!!!!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
rst.Close avant tes Alter Table
vendredi 13 juillet 2007 à 15:26:07 | Re : je coince totalement!!!!

moustachu

Membre Club
Trop fort Renfield, en 5 minutes t'as réussi à lire tout le texte ET trouver l'erreur.. Tu étais fort au jeu des 7 erreur dans Pif Gadget ? Moi, non.

++
 Moustachu
vendredi 13 juillet 2007 à 15:28:07 | Re : je coince totalement!!!!

alex_x846

j'ai essayé ça ne marche pas!!! j'y avais pensé!!!
vendredi 13 juillet 2007 à 15:35:55 | Re : je coince totalement!!!!

Renfield

bah si c'est pas ça, là, j'ignore ce qui coince... bien entendu, tu t'es assuré que tu étais le seul a avoir ouvert la base, et que tu n'avait rien ouvert en mode Design ?
vendredi 13 juillet 2007 à 15:58:34 | Re : je coince totalement!!!!

alex_x846

pr info il me dit d'augment le maxlocksperfile!! oui je suis le seul et je sais pas ce que c'est le mode design
vendredi 13 juillet 2007 à 16:05:21 | Re : je coince totalement!!!!

Renfield

test "amusant" mélange tes ligne Alter voir si ca plante sur le même, ou toujours sur le cinquième...(je pense que ce sera la deuxième)
vendredi 13 juillet 2007 à 16:31:48 | Re : je coince totalement!!!!

alex_x846

en fait je viens de me rendre compte de quelque chose d'interessant, j'a"i supprimer tout le code précédent à mes alter et ça plante toujours, donc c la succession d'alter qu'il n'aime pas. en quelque sorte il y a trop d'alter! et il n'arrive pas à gérer! il me dit mémoire insuffisante (pr info j'ai 256mo de ram!) merci bcp sinon ça plante toujours à la fin, à lavant dernier meme en les mélangeant!

Cette discussion est classée dans : ligne, table, gl, trn, trainjourhouat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un fichier dans une table [ par maryem ] Bonjour, je suis entrain de travailler avec le vb5 et une base de données sous accessemon problème est que pour une table, j'ai les données sous un fi Supprimer une ligne d une table Access... [ par Jay1063 ] Salut a tous,J'ai un petit souci plutot VB je pense. J'aimerais supprimer une ligne d'une table Access pour la copier dans une autre (deux tables iden DATAGRID control PROBLEME D'AJOUT [ par Jeannot ] Bonjour à tous,Je vous explique mon probleme, j'ai une datagrid reliée a une base de donnees oracle par un adodc control (a une table) Ds cette table DATAGRID CONTROL PROBLEME AJOUT [ par Jeannot ] Bonjour à tous,Je vous explique mon probleme, j'ai une datagrid reliée a une base de donnees oracle par un adodc control (a une table) Ds cette table Transferer une ligne d'enregistrement d'une table... [ par galldup ] Salut a tous programmeurs!Comment fait t'on pour transferer une ligne d'enregistrement d'un table vers une autre table sachant que ces deux tables son copier un enregistrement d'une table vers une autre [ par cyrius ] salut tout le monde,J'ai un petit probleme: Dans le meme formulaire j'ai crée 2 ss-formulaires reposant sur deux tables differentes (mais ayant les me copier un enregistrement d'une table vers une autre [ par cyrius ] salut tout le monde,J'ai un petit probleme: Dans le meme formulaire j'ai crée 2 ss-formulaires reposant sur deux tables differentes (mais ayant les me se baser que sur UNE ligne... [ par kamui36 ] Salut! voilà le blème... je veux "scanner" le contenu d'une table et lorsqu'Access trouve l'enregistrement souhaités, je veux qu'il fasse des changeme probleme de lecture ecriture dans un fichier [ par phane62 ] bonjour j'essaye de lire un fichier puis de reecrire dedans et lorsque je fais ca avec du texte normal aucun probleme mais quand je le fais avec un fi parcourir des tables [ par Pystakus ] Je voudrais insérer les enregistrements d'une table à une autre en parcourant ligne par ligne.En fait, ma table d'arrivée contient les informations de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales