Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Je ne comprend pas cette erreur [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Rouk)

mardi 23 novembre 2004 à 15:32:02 | Je ne comprend pas cette erreur

Rouk

Bonjour,
je developpe en vb.net et voici mon erreur :
An unhandled exception of type 'System.ArgumentOutOfRangeException' occurred in system.windows.forms.dll

Additional information: Index was out of range. Must be non-negative and less than the size of the collection.

Je ne comprend pas pourquoi il y a cette erreur.

Contexte : j'utilise cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6522
Et a la place de charger les donnees du fichier xml, je charge le datagrid par des donnees provenant d'une base sql.

Les donnees se chargent et apres il me met ce message d'erreur.

Quelqu'un peut il m'aider ?

mardi 23 novembre 2004 à 17:38:52 | Re : Je ne comprend pas cette erreur

crenaud76

Le msg semble te dire que tu fait référence à un item d'une colelction avec un index non valide. Un truc du genre Coll.Item(-4) ou Coll.Item(10) alors que ta collection ne contient pas plus de 9 items !!

Christophe R.

mercredi 24 novembre 2004 à 12:34:03 | Re : Je ne comprend pas cette erreur

Rouk

Comment je peut resoudre mon probleme ?

Je veut utiliser la dll (CustomControls.dll qui est dans la source citee ci-dessus) pour pouvoir imprimer mon datagrid. Car elle gere un preview.

Mais elle ne fonctionne pas tres bien ou je ne l'utilise pas comme il le faut.

Ou je peut modifier le code de la dll pour pouvoir resoudre mon probleme ? si le probleme se trouve la...

Je ne sais pas ou je donne modifier mon code, car apres le msg d'erreur... le debuger point sur "Public Class Form1"... sa aide vachement...

Note : si j'utilise un datagrid classique, sa fonctionne parfaitement (pour le remplissage), mais je n'ai pas les fonctions du preview et de l'impression.

Merci de me venir en aide.

mercredi 24 novembre 2004 à 16:30:28 | Re : Je ne comprend pas cette erreur

Rouk

Réponse acceptée !
J'ai trouve...
il faut que je met DataGridEx1.AdjustColumnWidths(ds.Tables(0)) avant de remplir le dataset

J'ai eu la solution sur ce site : http://www.codeproject.com/vb/net/datagridex.asp

c'est une solution pour imprimer un datagrid.

Cette discussion est classé dans : donnees, erreur, system, of, comprend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Obtain specifics System Informations [ par 25230 ] Hello,On W2000 Workstation, I use "msinfo32.exe" to outputs System Information in a text format file (with option/report). The file result is very big out of memory dans Excel [ par sara132 ] bonjour,j'insère des variables string dans une cellue excel, tout fonctionne jusqu'à la dernière insertion où j'ai l'erreur "erreur run time 7 out of ??? comprend rien ! ??? [ par Grrrrr ] Salut tout le monde !Voic mon pb : Je connais un peu VB (deja utilise...) Aujourd'hui je l'ai installe sur mon PC au taf. l'installation s'effectue ss Une erreur que je comprend pas !!! [ par AVSoft ] J'ai une erreur de se type :Erreur d'execution '401':Impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichéeor (!] ma feui Erreur system -->> Echec Catastrophique [ par Phred ] Voila dés que j'enregistre mon classeur excel avec pas mal de code j'ai ce message. ça vous dis qqchose ? ? Merci Definition de donnes SQL [ par leubaa ] Bonjour,J'ai lu plusieurs articles du forum, mais je ne trouve pas une sol ...donc voila :Dans un module (base de donnees access 2000) j'ai défini mes httpexception [ par Pascal06 ] Bonjour,Voilà mon soucis.Le mème programme qui envoie tout simplement un mail fonctionne sans problème sur une machine et sur une autre j'ai l'erreur Erreur Incompréhensible VB.NET [ par lim ] Bonjour je développe une appli en VB.NetLors de l'ouverture de certaines fenêtres j'obtiens, l'erreur suivante :Une exception non gérée du type 'Syste Je ne comprend pas trop l'erreur [ par Minikisscool ] Alors je ne suis pas expert VB comme vousJe suis dans un programme dans la partie Private Sub Read_Click()je souhaite écrire ceciWhile DlPortWritePort [VB.Net]Connection a Access en local [ par dragon ] Je reçoi une erreur après (environ) 100 requêtes a ma base de donnée SQL (le nombre est jamais identique et je sais que mes requête sont bonne, puisqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.