Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Je ne sais pas comment faire mon test... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Rouk)

jeudi 18 novembre 2004 à 16:52:43 | Je ne sais pas comment faire mon test...

Rouk

Bonjour,
je developpe en vb.net avec une connexion sql.

Contexte : j'ai une combobox qui est alimente par une requete sql... Cette combobox affiche toutes les bases du serveur. A la selection d'une ligne de la combo, j'execute une autre requete (qui affiche les tables de la base selectionne) dans un datagrid.

Mon probleme : la requete qui alimente la combo affiche toute les bases, mais il y a plusieurs types de connexion pour les bases... Et lorsque je selectionne une base dont je n'ai pas les droits de connexion... sa plante

Je voudrai faire un test avant d'ajouter dans le dataset

Exemple :
CmdTable.CommandText = "SELECT name FROM ...'"
CmdTable.Connection = conn ' Ma connexion qui fonctionne pour certaines bases
AdaptTable.SelectCommand = CmdTable

If (VOUS AVEZ UNE IDEE ???) Then
AdaptTable.Fill(DsTable, NomBase)
Else
MsgBox("Vous n'avez pas les droits pour afficher les tables de cette base : " & NomBase)
End If

DtTable = DsTable.Tables(NomBase)
DataGrid2.DataSource = DtTable

Merci de votre aide.

jeudi 18 novembre 2004 à 17:00:08 | Re : Je ne sais pas comment faire mon test...

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
SAlut,

can tu dis ca plante, je suppose que le programme te donne une exception, non?

alors fait une fonction qui fait un TRY et un CATCH et qui retournerait true ou false
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-----------------------------------------------------------

jeudi 18 novembre 2004 à 17:26:13 | Re : Je ne sais pas comment faire mon test...

Rouk

Ouep sa me donne une exception quand sa plante ...
je viens de faire :
Try
AdaptTable.Fill(DsTable, TableName)
Catch
MsgBox("Erreur")
End Try

sa fonctionne... merci

Cette discussion est classé dans : affiche, test, connexion, requete, bases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage du DSN de connexion [ par TDS ] Bonjour, j'utilise 2 bases Access pour accéder à 2 bases oracles différentes (Ex: TEST et PROD).Pour cela, j'ai donc sur mon poste 2 DSN (TEST ET PROD Test de connexion à internet [ par Encore ] Comment savoir quand je me connecte et me déconnecte à internet avec ma connexion.Je voudrais exécuter une action exactement quand je lance ma connect PROBLEME OUVERTURE MULTI-BASES VBA [ par oli ] Je souhaite ouvrir ma base de données courante et pointer sur d'autres bases afin d'apporter des modifications sur ces nouvelles bases, cependant je n **********HELP - CONNEXION ET REQUETE VERS ACCESS EN DAO !!!!************** [ par pingwee ] Je nouveau en programmation vb6, et je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment se connecter à une base excel en dao, et comment faire une requete Gestion de bases de donneés Access [ par insteadof ] Bonjour,Je suis débutante en Visual Basic. Je fais un programme qui manipule une base de donnée Acces. Je fais une requete sur une des tables et je so requete ADO sur controle data combobox et base access 97 [ par RACH ] j'ai 3 data combobox(ADO) le premier affiche une liste de type de produit par nom, le second affiche les produits du type selectionné et le 3ème affic test requete vide [ par fredieuric ] Salut,Est-ce-que qq1 sait comment tester si le résultat d´une requête est vide, sachant que la requete ne comporte qu´un champ, dont le nom varie???Pl test date avec requete [ par benyou ] bonjour,si qlq un peut m'aider, je m'arrive pas à executer une requeque SQL qui fait le test sur la date que j'ai saisie dans un formulaire el le cham Partage de connexion [ par Guidelor ] Ceci s'adresse à ceux qui ont un forfait internet et qui doivent le partager entre membres d'une famille ou entres amisJe viens d'achever un programme IMPORTANT : Requete SQL Dans VB, avec champs VIDE !! [ par Fritzoune ] Yop !¨Alors j'ai fais une requete avec VB qui affiche une table de ma base , ycompris certains champs qui sont vide (avec les Right JOin, Inner join,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.