begin process at 2012 02 12 11:53:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

mercredi 23 mars 2005 à 11:16:32 | je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

1gazelle

Bonjour a tous
j'ai un programme qui cree une table si elle existe pas en definissant les champs.
Hors a la ligne du tupe de champs dbFloat, il me dis : champs non valid e ou un truc comme ca...
je vous cache pas que ca fait 2h que je cherche et ca me lourde...
j'ia bien ajouter la referecne a microsoft DAO 3.6..
franchement celui qui trouve la solution est beni!

Code:
Public Function fExportCsvAccess(strFile As String, strDestinationBD As String, strTable As String) As Boolean

Dim obj_Access As Access.Application
Dim Nom_Base_Access As String
Dim Nom_Fichier_Csv As String
Dim base As New FileSystemObject
Dim oDataBase As DAO.Database 'Base de données
Dim oTableDef As DAO.TableDef 'Table

Nom_Fichier_Csv = strFile
Nom_Base_Access = strDestinationBD

' Création de l'objet
Set obj_Access = CreateObject("Access.Application.9")

'creation de la base de données si necessaire
If base.FileExists(Nom_Base_Access) Then
'    MsgBox "la base existe"
    obj_Access.OpenCurrentDatabase Nom_Base_Access
Else
    ' Ouverture de la base Access
    MsgBox "la base n'existe pas"

obj_Access.NewCurrentDatabase Nom_Base_Access
        Set oDataBase = obj_Access.CurrentDb
        Set oTableDef = oDataBase.CreateTableDef(strTable)

With oTableDef

.Fields.Append .CreateField("Repères", dbText, 50)

.Fields.Append .CreateField("Solde exercice en cours", dbFloat)

.Fields.Append .CreateField("Code Concession", dbText, 50)

.Fields.Append .CreateField("Mois", dbText, 50)

.Fields.Append .CreateField("Année", dbText, 50)

.Fields.Append .CreateField("NoName", dbText, 10)

End With

oDataBase.TableDefs.Append oTableDef

End If

On Error GoTo 0

obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", strTable, Nom_Fichier_Csv, True
' Fermeture de la base
obj_Access.Quit

' Libération de la mémoire
Set obj_Access = Nothing

fExportCsvAccess = True
ExitHere:
  On Error Resume Next
  Exit Function
ErrHandler:
  fExportCsvAccess = False
  Resume ExitHere

End Function

mercredi 23 mars 2005 à 12:20:13 | Re : je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

lim

salut

essaye de ne pas mettre d'espace, ni de caractères spéciaux dans tes champs de bdd

@+
LIM
mercredi 23 mars 2005 à 12:36:54 | Re : je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

1gazelle

il me met toujours : "type de champs non valide" pour dbfloat..
serieusement, je commence a haïr vba

Cette discussion est classée dans : access, base, append, obj, createfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'accès à une base Access par VB6 [ par kain_skybrace ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer un petit programme en VB6 qui fait appel à une base de donnée Access. Je peux modifier les tables, mais un composant activeX ne peut pas créer l'objet : quesaco?? [ par 1gazelle ] Bonjour tout le monde!!! merci d'avance a tout ceux qui me repondront ou qui me liront. Via Excel, je genere un doc .csv pour les inserer apres dans u Access [ par chid_ra ] voilà j'ai un petit souci, je bosse sur une application VB avec Accessje sais ajouter un enregistrement avec .addnew/update, supprimer .delete. mais j Base de données [ par todac ] Bonjour, j utilise ce code qui fonctionne presque ja i qq soucis     - dbAutoIncrField semble ne pas fonctionner     - je n arrive pas a donner le Referencer Acces ? [ par mb95 ] Bonjour XP, Vb6,Connexion a une base de données acces2000 par DAO 3.6Pour imprimer la base j'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum (merci Canis ? plusieurs connexions à une base access [ par younes3005 ] A la recherche du savoir et de la connaissance bonjour tout le monde, j'utilise une application access (base frontale) pour me connecter à une bdd Accès a une base access située sur un serveur FTP [ par Tene92 ] Bonjour a tous,Il s'agit de mon premier post dans votre communauté.J'ai fais des recherches quand a ma question , mais sans succès , c'est pourquoi je Access et SQLserver [ par Ageofskull ] Bonjour a tousJe suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon BTS.Pour mes premiers jours, je dois refaire une interface de ges enregistrement dans base access [ par sabingenieur ] SltSVP, j'arrive à enregistrer dans la base mais les enregistrements ne figurent pas organisés.comment peut on enregistrer en ordre?merci Création d'un ajout dans base access 2007 [ par michel8329 ] Bonjour a tous,J'ai créé une base de données access films, les tables sont ok, j'ai créé un formulaire qui me permet de visualiser toutes les infos de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales