Accueil > Forum > > > > je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat
je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat
mercredi 23 mars 2005 à 11:16:32 |
je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

1gazelle
|
Bonjour a tous j'ai un programme qui cree une table si elle existe pas en definissant les champs. Hors a la ligne du tupe de champs dbFloat, il me dis : champs non valid e ou un truc comme ca... je vous cache pas que ca fait 2h que je cherche et ca me lourde... j'ia bien ajouter la referecne a microsoft DAO 3.6.. franchement celui qui trouve la solution est beni!
| Code: |
Public Function fExportCsvAccess(strFile As String, strDestinationBD As String, strTable As String) As Boolean
Dim obj_Access As Access.Application Dim Nom_Base_Access As String Dim Nom_Fichier_Csv As String Dim base As New FileSystemObject Dim oDataBase As DAO.Database 'Base de données Dim oTableDef As DAO.TableDef 'Table
Nom_Fichier_Csv = strFile Nom_Base_Access = strDestinationBD
' Création de l'objet Set obj_Access = CreateObject("Access.Application.9")
'creation de la base de données si necessaire If base.FileExists(Nom_Base_Access) Then ' MsgBox "la base existe" obj_Access.OpenCurrentDatabase Nom_Base_Access Else ' Ouverture de la base Access MsgBox "la base n'existe pas"
obj_Access.NewCurrentDatabase Nom_Base_Access Set oDataBase = obj_Access.CurrentDb Set oTableDef = oDataBase.CreateTableDef(strTable)
With oTableDef .Fields.Append .CreateField("Repères", dbText, 50) .Fields.Append .CreateField("Solde exercice en cours", dbFloat)
.Fields.Append .CreateField("Code Concession", dbText, 50) .Fields.Append .CreateField("Mois", dbText, 50)
.Fields.Append .CreateField("Année", dbText, 50) .Fields.Append .CreateField("NoName", dbText, 10)
End With oDataBase.TableDefs.Append oTableDef
End If
On Error GoTo 0
obj_Access.DoCmd.TransferText acImportDelim, ";", strTable, Nom_Fichier_Csv, True ' Fermeture de la base obj_Access.Quit
' Libération de la mémoire Set obj_Access = Nothing
fExportCsvAccess = True ExitHere: On Error Resume Next Exit Function ErrHandler: fExportCsvAccess = False Resume ExitHere
End Function |
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 12:20:13 |
Re : je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

lim
|
salut
essaye de ne pas mettre d'espace, ni de caractères spéciaux dans tes champs de bdd
@+ LIM
|
|
mercredi 23 mars 2005 à 12:36:54 |
Re : je pete les plombs!!!!!!!!! createfield et dbfloat

1gazelle
|
il me met toujours : "type de champs non valide" pour dbfloat.. serieusement, je commence a haïr vba
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, append, obj, createfield
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'accès à une base Access par VB6 [ par kain_skybrace ]
Bonjour à tous,Je suis en train de développer un petit programme en VB6 qui fait appel à une base de donnée Access. Je peux modifier les tables, mais
un composant activeX ne peut pas créer l'objet : quesaco?? [ par 1gazelle ]
Bonjour tout le monde!!! merci d'avance a tout ceux qui me repondront ou qui me liront. Via Excel, je genere un doc .csv pour les inserer apres dans u
Access [ par chid_ra ]
voilà j'ai un petit souci, je bosse sur une application VB avec Accessje sais ajouter un enregistrement avec .addnew/update, supprimer .delete. mais j
Base de données [ par todac ]
Bonjour, j utilise ce code qui fonctionne presque ja i qq soucis - dbAutoIncrField semble ne pas fonctionner - je n arrive pas a donner le
Referencer Acces ? [ par mb95 ]
Bonjour XP, Vb6,Connexion a une base de données acces2000 par DAO 3.6Pour imprimer la base j'ai trouvé ce code sur un vieux post du forum (merci Canis
? plusieurs connexions à une base access [ par younes3005 ]
A la recherche du savoir et de la connaissance bonjour tout le monde, j'utilise une application access (base frontale) pour me connecter à une bdd
Accès a une base access située sur un serveur FTP [ par Tene92 ]
Bonjour a tous,Il s'agit de mon premier post dans votre communauté.J'ai fais des recherches quand a ma question , mais sans succès , c'est pourquoi je
Access et SQLserver [ par Ageofskull ]
Bonjour a tousJe suis actuellement en stage dans une entreprise dans le cadre de mon BTS.Pour mes premiers jours, je dois refaire une interface de ges
enregistrement dans base access [ par sabingenieur ]
SltSVP, j'arrive à enregistrer dans la base mais les enregistrements ne figurent pas organisés.comment peut on enregistrer en ordre?merci
Création d'un ajout dans base access 2007 [ par michel8329 ]
Bonjour a tous,J'ai créé une base de données access films, les tables sont ok, j'ai créé un formulaire qui me permet de visualiser toutes les infos de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|