begin process at 2012 02 14 19:01:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

je suis debutant en vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je suis debutant en vb6

vendredi 8 juin 2007 à 12:40:58 | je suis debutant en vb6

brunovb6

salut a tous si quelqun peut m'aider je veut un code  en vb6 ou vbs qui me permis de connaitre
la taille et le type du disque duret la quantité de ram et information processeur et type de carte mére si possible.  je veut quelque chose de simple et merci de votre aide

merci de partager vos information

vendredi 8 juin 2007 à 12:50:25 | Re : je suis debutant en vb6

jmfmarques

Membre Club
Salut à toi,

Je t'invite à lire cette discussion jusqu'au bout :
http://www.vbfrance.com/infomsg_LISTE-MESSAGES-MEMBRES-CS_959540.aspx#2

J'aime bien le message de ta signature (merci de partager vos information  )

Mais, s'il te plait, comment crois-tu que ton titre permettra à d'autres qui, comme toi, recherchent une solutuion à ta question, pourra leur permettre de retrouver la présente discussion et donc l'éventuelle solution ?
Question pour question, donc,
Peux-tu s'il te plait répondre à la mienne ?
Je répondrai ensuite à la tienne...
vendredi 8 juin 2007 à 12:51:38 | Re : je suis debutant en vb6

JMO

Membre Club

Bonjour,

Une recherche sur "WMI" permettra d'obtenir ces différentes informations.

jean-marc
vendredi 8 juin 2007 à 12:56:42 | Re : je suis debutant en vb6

sobullshit

Euh... pourquoi ne pas avoir fait une recherche sur le site? (je crois que ya déjà). De plus toutes ses informations sont facilement consultables (même pour un novice) depuis windows.

vendredi 8 juin 2007 à 12:56:57 | Re : je suis debutant en vb6

brunovb6

jmfmarques   je suis de votre avis et merci
vendredi 8 juin 2007 à 12:59:40 | Re : je suis debutant en vb6

brunovb6

mon idee c'est :  avec un seul clic sur le fichier et j'ai tous
je suis entrain de compiler des logiciel pour test materiel et c'est mon travail

merci de partager vos information

vendredi 8 juin 2007 à 13:13:35 | Re : je suis debutant en vb6

JMO

Membre Club

Re,

Scripts vbs concernant bios, disks, OS etc ... sur le site de Frank POCHON.
 " [ Lien ]"

jean-marc
vendredi 8 juin 2007 à 16:24:43 | Re : je suis debutant en vb6

mortalino

Membre Club

Salut,

oui, dans les classes WMI, tu devrais trouver ton bonheur (bien que cher en ressources..) :
http://www.vbfrance.com/codes/WMI-HELPER-TOUTES-CLASSES-WIN32-AIDE-MEMO_41689.aspx

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
vendredi 8 juin 2007 à 16:29:58 | Re : je suis debutant en vb6

mortalino

Membre Club

Autre possibilité, avec l'API GlobalMemoryStatus.
Insère un nouveau projet, place un Timer, 2 StatusBar (dans MS Common Controls, pas sur mais me semble que c'est le 6.0, SP6), le premier StatusBar avec 3 Panels, et le second avec 4 Panels :

Option Explicit

Private Declare Sub GlobalMemoryStatus Lib "kernel32" (lpBuffer As MEMORYSTATUS)

Private Type MEMORYSTATUS
    dwLength        As Long
    dwMemoryLoad    As Long
    dwTotalPhys     As Long
    dwAvailPhys     As Long
    dwTotalPageFile As Long
    dwAvailPageFile As Long
    dwTotalVirtual  As Long
    dwAvailVirtual  As Long
End Type

Private Function CheckRessources(ByRef Percent As Long, Optional BytesPhys As Variant, _
                                Optional FreePhys As Variant, Optional BytePage As Variant, _
                                Optional FreePage As Variant, Optional UserBytes As Variant, _
                                Optional FreeUser As Variant, Optional BlowAlarm As Variant) As Boolean

Dim StatMemory As MEMORYSTATUS

StatMemory.dwLength = 32
GlobalMemoryStatus StatMemory
Percent = StatMemory.dwMemoryLoad
BytesPhys = StatMemory.dwTotalPhys
FreePhys = StatMemory.dwAvailPhys
BytePage = StatMemory.dwTotalPageFile
FreePage = StatMemory.dwAvailPageFile
UserBytes = StatMemory.dwTotalVirtual
FreeUser = StatMemory.dwAvailVirtual

If Not IsMissing(BlowAlarm) Then
    If BlowAlarm >= 100 - Percent Then
        CheckRessources = False
    Else
        CheckRessources = True
    End If
Else
    CheckRessources = True
End If

End Function

Private Sub Form_Load()

End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    Dim As Boolean
    Dim Percent As Long, BytesPhys As Long, FreePhys As Long, BytePage As Long, _
        FreePage As Long, UserBytes As Long, FreeUser As Long
    Dim BlowAlarm As Integer

BlowAlarm = 25
x = CheckRessources(Percent, BytesPhys, FreePhys, BytePage, FreePage, UserBytes, FreeUser, BlowAlarm)

With Me.StatusBar1
    .Panels(1).Text = "Consommation Mémoire : " Str$(Percent) & " %"
    .Panels(2).Text = "Mémoire Physique : " Str$(BytesPhys \ 1024 2)
    .Panels(3).Text = "Mémoire Physique Dispo : " Str$(FreePhys \ 1024 2)
End With
With Me.StatusBar2
    .Panels(1).Text = "Fichier Pagination : " Str$(BytePage \ 1024 2)
    .Panels(2).Text = "Fichier Pagination Dispo : " Str$(FreePage \ 1024 2)
    .Panels(3).Text = "Utilisateur : " Str$(UserBytes \ 1024 2)
    .Panels(4).Text = "Utilisateur Dispo : " Str$(FreeUser \ 1024 2)
End With

If Not Then
    MsgBox "Les ressources mémoire disponibles sont à " Str$(100 - Percent) & " %", _
    vbExclamation + vbOKOnly
End If

End Sub

~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA

Cette discussion est classée dans : vb6, type, information, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type de Jointure non suportée [ par ozar ] Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l Type de Jointure non suportée [ par ozar ] Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l Demande d'information pour une WebCam et VB6 [ par ExodusQuebec ] Bonjour à tous !!!J'ai un petit problème et peut-être que vous pouvez m'aider, je dois créer une application qui doit prendre une image en provenance Type enumerer sous VB6? [ par bidules ] Bonjour,est il possible de creer des type enumerer, genre :un type jour_de_la_semaine qui contiendrai {lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dima Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ] J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f Envoer une information de type oui/non à partir de VB [ par Kerim ] Bonjour comment fait ton avec VB pour envoyer une valeur à oui/non d'ACCESS (le problème c'est que la valeur est dans un tableau de String est possibl aidez un debutant sur access [ par blarrere ] en effet je dois creer sous access un gestionnaire de club de tennis qui repond au caracte suivantechaque mois une facture est envoyer au client en fo VB6 optimisation code [ par madflo ] Voilà ma question, j'ai sur visual basic une chaine qui m'est renvoyé par une base de donnée, du type :"Guitar¤Mandoline¤Piano£G¤M¤P"et je dois avoir VB6 affichage type excel [ par tari ] Salut !!j'aimerais savoir quel est le meilleur outil à utiliser sous VB6 pour afficher des données provenant d'une base de données Access et que l'aff vb6 et ecart type [ par joflo ] bonsoir a toussi quelqu'un peut m'aider pour calculer l'ecart type sur une serie de chiffres (ex: 10.5   8    15.25    7.12    etc ) tous ces nombres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales