Accueil > Forum > > > > je suis debutant en vb6
je suis debutant en vb6
vendredi 8 juin 2007 à 12:40:58 |
je suis debutant en vb6

brunovb6
|
salut a tous si quelqun peut m'aider je veut un code en vb6 ou vbs qui me permis de connaitre la taille et le type du disque duret la quantité de ram et information processeur et type de carte mére si possible. je veut quelque chose de simple et merci de votre aide merci de partager vos information
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 12:50:25 |
Re : je suis debutant en vb6

jmfmarques
|
Salut à toi, Je t'invite à lire cette discussion jusqu'au bout : http://www.vbfrance.com/infomsg_LISTE-MESSAGES-MEMBRES-CS_959540.aspx#2J'aime bien le message de ta signature ( merci de partager vos information ) Mais, s'il te plait, comment crois-tu que ton titre permettra à d'autres qui, comme toi, recherchent une solutuion à ta question, pourra leur permettre de retrouver la présente discussion et donc l'éventuelle solution ? Question pour question, donc, Peux-tu s'il te plait répondre à la mienne ? Je répondrai ensuite à la tienne...
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 12:51:38 |

JMO
|
 Bonjour, Une recherche sur "WMI" permettra d'obtenir ces différentes informations. jean-marc
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 12:56:42 |

sobullshit
|
Euh... pourquoi ne pas avoir fait une recherche sur le site? (je crois que ya déjà). De plus toutes ses informations sont facilement consultables (même pour un novice) depuis windows.
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 12:56:57 |
|
vendredi 8 juin 2007 à 12:59:40 |

brunovb6
|
mon idee c'est : avec un seul clic sur le fichier et j'ai tous je suis entrain de compiler des logiciel pour test materiel et c'est mon travail merci de partager vos information
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 13:13:35 |

JMO
|
 Re, Scripts vbs concernant bios, disks, OS etc ... sur le site de Frank POCHON. " [ Lien ]" jean-marc
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 16:24:43 |
|
vendredi 8 juin 2007 à 16:29:58 |

mortalino
|
Autre possibilité, avec l'API GlobalMemoryStatus. Insère un nouveau projet, place un Timer, 2 StatusBar (dans MS Common Controls, pas sur mais me semble que c'est le 6.0, SP6), le premier StatusBar avec 3 Panels, et le second avec 4 Panels :  Option Explicit
Private Declare Sub GlobalMemoryStatus Lib "kernel32" (lpBuffer As MEMORYSTATUS)
Private Type MEMORYSTATUS dwLength As Long dwMemoryLoad As Long dwTotalPhys As Long dwAvailPhys As Long dwTotalPageFile As Long dwAvailPageFile As Long dwTotalVirtual As Long dwAvailVirtual As Long End Type
Private Function CheckRessources(ByRef Percent As Long, Optional BytesPhys As Variant, _ Optional FreePhys As Variant, Optional BytePage As Variant, _ Optional FreePage As Variant, Optional UserBytes As Variant, _ Optional FreeUser As Variant, Optional BlowAlarm As Variant) As Boolean
Dim StatMemory As MEMORYSTATUS StatMemory.dwLength = 32 GlobalMemoryStatus StatMemory Percent = StatMemory.dwMemoryLoad BytesPhys = StatMemory.dwTotalPhys FreePhys = StatMemory.dwAvailPhys BytePage = StatMemory.dwTotalPageFile FreePage = StatMemory.dwAvailPageFile UserBytes = StatMemory.dwTotalVirtual FreeUser = StatMemory.dwAvailVirtual
If Not IsMissing(BlowAlarm) Then If BlowAlarm >= 100 - Percent Then CheckRessources = False Else CheckRessources = True End If Else CheckRessources = True End If
End Function
Private Sub Form_Load()
End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Dim x As Boolean Dim Percent As Long, BytesPhys As Long, FreePhys As Long, BytePage As Long, _ FreePage As Long, UserBytes As Long, FreeUser As Long Dim BlowAlarm As Integer BlowAlarm = 25 x = CheckRessources(Percent, BytesPhys, FreePhys, BytePage, FreePage, UserBytes, FreeUser, BlowAlarm)
With Me.StatusBar1 .Panels(1).Text = "Consommation Mémoire : " & Str$(Percent) & " %" .Panels(2).Text = "Mémoire Physique : " & Str$(BytesPhys \ 1024 ^ 2) .Panels(3).Text = "Mémoire Physique Dispo : " & Str$(FreePhys \ 1024 ^ 2) End With With Me.StatusBar2 .Panels(1).Text = "Fichier Pagination : " & Str$(BytePage \ 1024 ^ 2) .Panels(2).Text = "Fichier Pagination Dispo : " & Str$(FreePage \ 1024 ^ 2) .Panels(3).Text = "Utilisateur : " & Str$(UserBytes \ 1024 ^ 2) .Panels(4).Text = "Utilisateur Dispo : " & Str$(FreeUser \ 1024 ^ 2) End With
If Not x Then MsgBox "Les ressources mémoire disponibles sont à " & Str$(100 - Percent) & " %", _ vbExclamation + vbOKOnly End If
End Sub
 ~ Mortalino ~ Colorisation automatique@++ ( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
|
|
Cette discussion est classée dans : vb6, type, information, debutant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Type de Jointure non suportée [ par ozar ]
Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l
Type de Jointure non suportée [ par ozar ]
Bonjour tout le monde,J'essaye de faire une jointure externe du genre Left Join avec VB6 sur Access 2000.Pb : j'ai un message d'erreur me disant que l
Demande d'information pour une WebCam et VB6 [ par ExodusQuebec ]
Bonjour à tous !!!J'ai un petit problème et peut-être que vous pouvez m'aider, je dois créer une application qui doit prendre une image en provenance
Type enumerer sous VB6? [ par bidules ]
Bonjour,est il possible de creer des type enumerer, genre :un type jour_de_la_semaine qui contiendrai {lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dima
Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ]
J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f
Envoer une information de type oui/non à partir de VB [ par Kerim ]
Bonjour comment fait ton avec VB pour envoyer une valeur à oui/non d'ACCESS (le problème c'est que la valeur est dans un tableau de String est possibl
aidez un debutant sur access [ par blarrere ]
en effet je dois creer sous access un gestionnaire de club de tennis qui repond au caracte suivantechaque mois une facture est envoyer au client en fo
VB6 optimisation code [ par madflo ]
Voilà ma question, j'ai sur visual basic une chaine qui m'est renvoyé par une base de donnée, du type :"Guitar¤Mandoline¤Piano£G¤M¤P"et je dois avoir
VB6 affichage type excel [ par tari ]
Salut !!j'aimerais savoir quel est le meilleur outil à utiliser sous VB6 pour afficher des données provenant d'une base de données Access et que l'aff
vb6 et ecart type [ par joflo ]
bonsoir a toussi quelqu'un peut m'aider pour calculer l'ecart type sur une serie de chiffres (ex: 10.5 8 15.25 7.12 etc ) tous ces nombres
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|