Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox... [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (swordjet19)

jeudi 12 janvier 2006 à 11:10:46 | Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

swordjet19

Bonjour à tous

Voilà je suis nouveau en prog VB. Et je developpe un tout petit prog (rien à voir avec les votres lol), en fait c'est juste, entrer un nom, prénom et age d'une personne dans une base de données Access. Et quand je remplis les textbox, et je clique ok! Il me dit "erreur 91 variable objet ou variable with non définie"...Quelqu'un pourrait-il me débloquer....Merci!!

If Txtnom = "" Or Txtpre = "" Or Txtage = "" Then
    MsgBox " veuillez remplir tous les champs"
Else
rs_eleve.AddNew             ----------------------------> l'erreur se trouve à se niveau apparemment
rs_eleve("nom") = Txtnom.Text
rs_eleve("prénom") = Txtpre.Text
rs_eleve("age") = Txtage.Text
rs_eleve.Update

Txtnom.Text = ""
Txtpre.Text = ""
Txtage.Text = ""
End If

MsgBox "Ajout d'un nouvel élève réussie!"

End Sub

jeudi 12 janvier 2006 à 11:44:23 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

pseudoOM

As-tu initialisé ton recordset --> ex : set rs_eleve = db_base_Objet.OpenRecordset("Select * from Eleve", dbOpenDynaset)

db_base_Objet doit être déclaré de type Database
et il faut aussi l'initialiser
Set db_base_Objet = OpenDatabase("Chemin de la base", False, False, "password")

et dans ton if  il faut mettre
If Txtnom.Text = "" Or Txtpre.Text = "" Or Txtage.Text = "" Then

pseudoOM

jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:32 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Est-ce que ta variable rs_eleve est déclaré dans l'événement Click de ton bouton ? Est-ce qu'elle est initialisée ?

jeudi 12 janvier 2006 à 11:55:49 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

swordjet19

Merci pour vos réponses rapides! Et sinon oui j'ai initialisé mon recordset dans un module dont voici le code :

'Pour le chemin de la base
Global db As Database

'Pour les tables à lire dans la base
Global rs_eleve As Recordset

'Pour les chaines sql
Global sql As String

Sub connection()
Set db = OpenDatabase(App.Path & "\bddeleve.mdb")
sql = "Select * From eleves"
Set rs_eleve = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)
End Sub

Est-ce bien ça?

jeudi 12 janvier 2006 à 12:04:35 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

pseudoOM

oui c'est ça !
 mais mets toi sur cette ligne -->rs_eleve("nom") = Txtnom.Text
Ensuite fait F9 (la ligne va changer de couleur en fait c'est un point d'arrêt) et lance ton programme. Si il s'arrête sur la ligne rouge c'est que le problème vient d'autre part. Essai et on verra.
 pseudoOM

jeudi 12 janvier 2006 à 12:09:06 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

le_virus

Salut! A mon avis, tu devrais les initialiser en créant les objets nécessaires. J'entends par là: Global db As New Database Global rs_eleve as New Recordset En principe ca devrait rouler plus vite que des roulettes. Cordialement.

jeudi 12 janvier 2006 à 12:14:39 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

swordjet19

Je crois que le probleme vient  du module, où j'initialise le recordset :

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\bddeleve.mdb")

On peut se contacter par msn?, voici mon adresse : swordjet19@hotmail.com

Ca sera plus simple, encore merci !!

jeudi 12 janvier 2006 à 13:06:45 | Re : Je suis trop nul, j'arrive même pas à enregistrer dans une base de données Access ce que rentre dans un Textbox...

pseudoOM

Bon essaie peut être de mettre le chemin complet à la base de données au lieu de App.path. Je ne crois pas que ça changera quelque chose mais qui ne tente rien n'a rien !
Et mets rs_eleve.close: set rs_eleve = nothing avant la fin de ton if pour voir .

pseudoOM

Cette discussion est classé dans : base, text, données, rs, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer des données dans une base SQL [ par PHILOUVB ] BonsoirJ'essaye d'effectuer un enregistrement dans ma base et je tourne en rond.Alors si vous trouvez ce qui cloche...<font color="#0000f Ouverture d'un recordset : type incompatible [ par Lilian ] Aidez-moi s'il vous plaît je vais devenir fou !Je bosse sur un projet pour lequel je dois chercher des données dans une base dBASE IV.Dans un module j connecter à une base distante [ par Michele ] BonjourJ'ai besoin d'un coup de main pour créer une connexion sur ma base de donnéesqui se trouve sur un serveur .Bien qu'ayant trouvé un code sur le connexion à une base de données d'Oracle via VB urgent? [ par jiraf ] S'il vous plaît j'ai besoin de faire une connexion à une base de données d'Oracle via VB et je ne sais pas si j'utilse la connexion RDO ou la connexio base de données [ par Exploreur ] salut à tous,J'ai un petit problème, et je voudrais le résoudre avec les internotes de VBFRANCE...J'ai fait une base de données ou je fait un recherch access a une base sur Reseau [ par elifqaoui ] bonjour,je developpe une application utilisant ADO sur un monoposte actuellement, je prévois de mettre sur le reseau la base de données utilisée par l RecordSet et base de données [ par macflyFR ] Bonjourje récupère des données XML dans un recordset de la maniere suivante:Dim rs As New adodb.Recordsetrs.open fichierXMLj'aimerais ensuite pouvoir Problème effacement base données [ par vichenzo ] Salut à tousJ'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box.Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de ce erreur -2147467259 (80004005) VB et access [ par gueststar ] j'ai développé une application qui crée une base de données access vide et qui importe des données d'un classeur Excel pour les placer dans cette base base de données [ par mathieu57100 ] bonjour, une ptite question avant le week end...J'ai une appli qui pointe dsur une base de doonée.La connection entre les 2 se fait bien.J'ai une comb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.