begin process at 2012 02 15 14:22:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

je veux executer une commande dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je veux executer une commande dos

jeudi 19 avril 2007 à 10:52:55 | je veux executer une commande dos

nablimohavb

Bonjours
j'ai une imprimante(pour etiquette) ,elle recoit un fichier texte.txt contenant les format et les données à imprimer ,la commande d'impression passe par l'invite ms-dos elle est comme suit:
j'ouvre l'invite ms-dos,j'ouvre le dossier parant du fichier et je tape "copy nomfichier.txt lpt1"

j'ai essayer en VB de passer cette commande :

Private Sub Command2_Click()
Dim sh
sh = Shell("cmd")
SendKeys "(copy nomfichier.txt lpt1){enter}", True
end sub

le probleme est que cette méthode n'est pas stable des fois passe et d'autre fois non
la chaine de la commande n'est pas complétement envoyé et plusieur fenêtres dos s'ouvres sans aucun effet.

Comment je peut passer cette commande correctement ? ou y à il une autre solution ?

Merci.

jeudi 19 avril 2007 à 10:58:06 | Re : je veux executer une commande dos

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Es tu réellement obligé par une fenêtre DOS?
Pourquoi ne pas le faire depuis le code.
Tu connais le dossier Parent?
Donc essaie peu être de faire
Dim DossierParent As String
DossierParent = "C:\Test\"
Call FileCopy(DossierParent & "nomfichier.txt", DossierParent & "lpt1")
By Renfield

Je ne suis pas sûr du tout que cela te convienne, mais on ne sait jamais

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 19 avril 2007 à 11:08:54 | Re : je veux executer une commande dos

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Moi j'aurais plutot essayer ceci

Dim sh
sh = Shell("cmd /c copy nomfichier.txt lpt1")
end sub

Voir l'aide sur la commande cmd -->
  [ Lien ]

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 19 avril 2007 à 14:49:46 | Re : je veux executer une commande dos

Drikce06

Membre Club
Salut, ou encore
[ Lien ]

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
jeudi 19 avril 2007 à 17:12:13 | Re : je veux executer une commande dos

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
SAlut,
Reponse à ton MP
Je suis content que cela fonctionne. Il ne reste plus qu'à appuyer sur réponse acceptée sur le ou les messages qui ont pu t'aider à résoudre ton problème

Message envoyé par nablimohavb le 19/04/2007 17:09:49 (Ajouter dans votre carnet d'adresse)

Sujet : Salut

la commande fonctionne correctement
Merci pour votre aide.

vendredi 20 avril 2007 à 16:26:02 | Re : je veux executer une commande dos

nablimohavb

Salut
j'ai un fichier texte qui contien des valeur (chaque ligne contien un valeur),pour extraire ces valeur ,j'ai déclaré un tableau de type variant et j'ai mis chaque ligne dans une case du tableau
tab(20)="32.500" type variant
quand j'utilise la fonction  CDbl( tab(20))   ,CLng( ) ou CInt( ).. vb m'affiche type incompatible 
comment pouvai'je convertir un type string ou variant extrait d'un fichier texte en reel ?
Merci

vendredi 20 avril 2007 à 16:33:20 | Re : je veux executer une commande dos

jrivet

Membre Club
Salut,
Si tu déclares ton tableau commme suit: Dim TonTab(150)  As String (tableaux de 151 éléments)
Il sera de type string et pourra contenir les valeurs extraites de ton fichier.
Pourquoi passer par le Type Variant alors que tu sais que tu vas avoir des chaine de caractère.

Pour savir pourquoi VB te donne cette erreur il serai tplus commode pour nous d'avoir plus de code.

vendredi 20 avril 2007 à 17:38:18 | Re : je veux executer une commande dos

nablimohavb

salut
il parait que le probleme vien des point entre les chiffres
j'ai changé les point en virgules dans le texte est ca marché , vb na  pas pu accepter des valeur contenant un point  "32.000",j'ai meme déclaré le tableau comme string et je n'ai pas converti
la chaine est ca marché.

vendredi 29 août 2008 à 18:04:06 | Re : je veux executer une commande dos

HariSeldon69210

Bonjour a tous
merci casy pour ceci sa marche tres bien
Dim sh
sh = Shell("cmd /c copy nomfichier.txt lpt1")
end sub
a +

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, commande, executer, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer une commande DOs dans un fichier VBS [ par WaReZ_CarTmaN ] Salut @ tous. Je souhaiterais executer une commande DOS de type NET SEND dans un fichier .VBS. J'arrive à executer un fichier comme ceci : Set shell Executer un fichier avec une commande à la fin [ par Richard92 ] lu,je veux éxecuter une commande tu type :"C:\Program Files\exe.exe" -c -h 213.161.203.34 -p 5192 -n Blabla -w -z passwordQuel est le code à appliquer executer une commande dos [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila pour un de mes programme j'ai besoin d'executer une commande dos j'utilise la ligne suivante : ShellExecute(NULL,NULL,tmpDossier.c_st Recupere fichier txt dans Excel [ par scoobydoos ] Salut,Voila ca que je veux faire avec excel :1) Mon fournisseur me donne un fichier TXT où il y a la liste de fournitures formatée comme ca : "Ref    attacher un fichier a un vbs ??? [ par el ruskov Uncle BOB ] bonjour,j'aimerais savoir si dans un fichier vbs, on peut grâce à une commande, attacher un fichier (par exemple *.txt) pour pouvoir le mettre sur le executer la commande dos "dir" [ par rober ] bonsoir, je voudrais dans mon prog executer la commande dos "dir" pour lister tous les sous repertoires a partir d'un chemin connu et ensuite l'ecrir SOS : Lire un fichier txt et effectuer une commande [ par sinay76 ] Bonjour,je suis dans la mouise, pouvez vous m'aider :je dois réattribuer les droits sur des répertoires portant le nom de chaque user :les répertoires Executer une commande DOS dans un RichTextBox [ par Bixome ] Bonjour tous le mondeEt bien comme le titre l'explique je voudrait :- Entrer une commande DOS dans un TextBox- Cliquer sur un bouton- Et mettre le rés Exécution d'une commande DOS? [ par Alain ] Je voudrais exécité une commande DOS qui cré un fichier text ma comman de est la suivante Shell "arp -a > fichier.txt", mais cela ne fonctionne pas. M ligne de commande [ par Berenger ] Comment récupérer executer une commande pour par exemple ouvrir un fichier texte avec mon application en cliquant juste sur le fichier en question dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales