begin process at 2012 02 14 12:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

je voudrais me faire un sondage dans mon prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je voudrais me faire un sondage dans mon prog

mardi 26 avril 2005 à 18:16:55 | je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

voila je suis débutant je programme avec vb6 et je voufrais faire un sondage tel que :
il y a deux ou trois options box et quand l'utilisateur clique sur un bouton " voter"
 cela m'envoie un e-mail disant ou il a cliquer .
voila j'ai tout dit ou presque
réponder moi vite
merci

mercredi 27 avril 2005 à 15:41:39 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot

Salut,
Je ne me casserais pas la tête, écris les résultats dans un fichier TXT en mode APPEND.
Ensuite tu le consulte au besoin. Bon c'est au goût.
Autrement,
Si tu as un serveur de messagerie, utilise le répertoire "courrierpickup" cré un fichier ".eml" contement :
Open "\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp
    Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com"
    Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
    Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com"
    Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf
    Print #fp, "Le choix est : " & choix
Close #fp

Il y a surement d'autre moyen. On verra les message des autres

dpouliot

mercredi 27 avril 2005 à 17:11:31 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

le serveur de messagerie est le serveur par ex smtp ?
ques ce que le répertoire courrierpickup ?
Coment tu créé un fichier ".eml" ?
olala je ne comprend rien
peut m'expliquer plus de détail sur :
"Open
"\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp
    Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com"
    Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
    Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com"
    Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf