Accueil > Forum > > > > je voudrais me faire un sondage dans mon prog
je voudrais me faire un sondage dans mon prog
mardi 26 avril 2005 à 18:16:55 |
je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44
|
voila je suis débutant je programme avec vb6 et je voufrais faire un sondage tel que : il y a deux ou trois options box et quand l'utilisateur clique sur un bouton " voter" cela m'envoie un e-mail disant ou il a cliquer . voila j'ai tout dit ou presque réponder moi vite merci
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 15:41:39 |
Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot
|
Salut, Je ne me casserais pas la tête, écris les résultats dans un fichier TXT en mode APPEND. Ensuite tu le consulte au besoin. Bon c'est au goût. Autrement, Si tu as un serveur de messagerie, utilise le répertoire "courrierpickup" cré un fichier ".eml" contement : Open "\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com" Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com " Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com" Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf Print #fp, "Le choix est : " & choix Close #fp
Il y a surement d'autre moyen. On verra les message des autres
dpouliot
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 17:11:31 |

ab44
|
le serveur de messagerie est le serveur par ex smtp ? ques ce que le répertoire courrierpickup ? Coment tu créé un fichier ".eml" ? olala je ne comprend rien peut m'expliquer plus de détail sur : "Open "\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com" Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com " Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com" Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf Print #fp, "Le choix est : " & choix Close #fp"
ques ce que "#fp" c'est le fichier ".eml" ?
merci a toi dpouliot 
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 20:37:59 |

dpouliot
|
#fp est la référence de ton fichier résultant, celui qui a été ouver par la foncton open. Le fichier ouvert est le .eml