begin process at 2012 02 14 12:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

je voudrais me faire un sondage dans mon prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

je voudrais me faire un sondage dans mon prog

mardi 26 avril 2005 à 18:16:55 | je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

voila je suis débutant je programme avec vb6 et je voufrais faire un sondage tel que :
il y a deux ou trois options box et quand l'utilisateur clique sur un bouton " voter"
 cela m'envoie un e-mail disant ou il a cliquer .
voila j'ai tout dit ou presque
réponder moi vite
merci

mercredi 27 avril 2005 à 15:41:39 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot

Salut,
Je ne me casserais pas la tête, écris les résultats dans un fichier TXT en mode APPEND.
Ensuite tu le consulte au besoin. Bon c'est au goût.
Autrement,
Si tu as un serveur de messagerie, utilise le répertoire "courrierpickup" cré un fichier ".eml" contement :
Open "\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp
    Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com"
    Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
    Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com"
    Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf
    Print #fp, "Le choix est : " & choix
Close #fp

Il y a surement d'autre moyen. On verra les message des autres

dpouliot

mercredi 27 avril 2005 à 17:11:31 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

le serveur de messagerie est le serveur par ex smtp ?
ques ce que le répertoire courrierpickup ?
Coment tu créé un fichier ".eml" ?
olala je ne comprend rien
peut m'expliquer plus de détail sur :
"Open
"\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp
    Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com"
    Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com "
    Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com"
    Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf
    Print #fp, "Le choix est : " & choix
Close #fp"

ques ce que "#fp" c'est le fichier  ".eml" ?

merci a toi dpouliot

mercredi 27 avril 2005 à 20:37:59 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot

#fp est la référence de ton fichier résultant, celui qui a été ouver par la foncton open.
Le fichier ouvert est le .eml

Trouve ou fais toi indiquer ou est le répertoire PickUp (S'il existe).

dpouliot
mercredi 27 avril 2005 à 20:55:31 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

je ne trouve pas le répertoire Pickup ou ce trouve t-il ?
olala je crois que je vais abodonné parcce que cela est trop dificile beaucoup trop dificile .

n'a tu pas un exemple concret avec tout ce que je dois écrire pour créé le fichier ".eml" et pour trouver le répertoire Pickup

salut dpouliot et merci

mercredi 27 avril 2005 à 21:22:40 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot

Casse toi pas la tête.

Par courriel, tu sera esclave des message.
Cumul l'info dans un fichier et vérifie au besoin.

dpouliot
jeudi 28 avril 2005 à 09:00:25 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

si je te comprend bien les utilisateurs voteront le choix metteront leur prénom et cliqueront sur le bouton voter et les résultant s'enrengistreront sur mon ordi dans un fichier texte ???
ca me parait impossible

merci a toi dpouliot
jeudi 28 avril 2005 à 13:54:31 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot

Si le programme exécutable en VB6 est sur l'ordinateur du client.
Lors de l'évènement CLICK, (après avoir valider).
Demande si le lien Internet est ouvert.
Par "webbrowser" (par exemple), fait l'appel d'une page web sur ton site. C'est dans la page appelée que tu récuperes l'information et ajout dans un fichier texte. Att.: il faut les autorisation d'écriture.)

Si tu es dans un réseau local, partage un répertoire en écriture. Ainsi ton programme pourra ajouter l'information dans un fichier sur ton ordi.

Bonne prog.

dpouliot
jeudi 28 avril 2005 à 20:54:46 | Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44

ok merci je ne peux pas faire ce que tu m'a dit car je n'ai pas de site
le sondage serai dans mon prog qui sera passer d'ordinateur a ordinateur via le net et en meme temps les utilisateurs voteront si mon prog est utile ou pas.

Antoine

Cette discussion est classée dans : prog, sondage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quand faut y aller [ par Xaviou ] Tout d'abord, chapeau, pour le site.Ensuite, comme on est censés être sur un forum VB, je vais poser une question à propos de VB.Je voulais juste savo Combinaison de touche [ par margoulin ] BonjourVoila, je veux faire un prog qui tournerai tout le temps. Lorsque celui qui ecris a l ecran tape A. (a majuscule suivi d'un point) toutes les i internet [ par j_frost ] jaissais de faire un browser internetou plutot pour commencé cimplement meconecté a partir dun prog...un plus simple ce que je veux ses faire un prog Help conception de prog [ par sdelirium ] Bonjour,J'utilise visual basic et j'aimerais créer un programme qui permet de lancer plusieurs autres programmes. Cependant j'aimerais les classer par prog.classement football [ par rv ] Bonjour ;je recherche un programme pour faire un classement des équipes de foot de mon championnat.soit via excel soit uniquement en vb.pour les équip Rajouter le - dans un prog [ par Kévin ] Salut,par défaut il y a le X comment rajouter le - ?- = mettre en icône Créer un sondage sur un site [ par Alex Boufflerd ] Bonjour, j'aimerai créer mon propore sondage sur un site web, et ce, sans passer par un fournisseurs gratuit (style pouroucontre.com); je veux le fair Executer un prog en mode exclusif [ par bs95 ] Tout d'abord je voulias vous dire que votre site est genialVoici le fichier batch suivant :****************Mono.exeif exist Ok.tst goto endbtrieve /p: Arrêt d'un prog MSDos [ par Mickael ] Voilà le topo :J'ai mon prog VB qui lance un prog MSDos par la fonction CreateProcess. Lorsque je quitte Windows 9x, et que les 2 progs tournent, il m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales