Accueil > Forum > > > > je voudrais me faire un sondage dans mon prog
je voudrais me faire un sondage dans mon prog
mardi 26 avril 2005 à 18:16:55 |
je voudrais me faire un sondage dans mon prog

ab44
|
voila je suis débutant je programme avec vb6 et je voufrais faire un sondage tel que : il y a deux ou trois options box et quand l'utilisateur clique sur un bouton " voter" cela m'envoie un e-mail disant ou il a cliquer . voila j'ai tout dit ou presque réponder moi vite merci
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 15:41:39 |
Re : je voudrais me faire un sondage dans mon prog

dpouliot
|
Salut, Je ne me casserais pas la tête, écris les résultats dans un fichier TXT en mode APPEND. Ensuite tu le consulte au besoin. Bon c'est au goût. Autrement, Si tu as un serveur de messagerie, utilise le répertoire "courrierpickup" cré un fichier ".eml" contement : Open "\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com" Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com " Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com" Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf Print #fp, "Le choix est : " & choix Close #fp
Il y a surement d'autre moyen. On verra les message des autres
dpouliot
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 17:11:31 |

ab44
|
le serveur de messagerie est le serveur par ex smtp ? ques ce que le répertoire courrierpickup ? Coment tu créé un fichier ".eml" ? olala je ne comprend rien peut m'expliquer plus de détail sur : "Open "\\serveur\courrierpickup\NomFichier.eml" For Output As #fp Print #fp, "TO: destinataire@xxxx.com" Print #fp, "CC: dpouliot&xxxx.com " Print #fp, "FROM: Mess.automatique@xxxx.com" Print #fp, "SUBJECT: Une réponse" & vbCrLf Print #fp, "Le choix est : " & choix Close #fp"
ques ce que "#fp" c'est le fichier ".eml" ?
merci a toi dpouliot 
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 20:37:59 |

dpouliot
|
#fp est la référence de ton fichier résultant, celui qui a été ouver par la foncton open. Le fichier ouvert est le .eml
Trouve ou fais toi indiquer ou est le répertoire PickUp (S'il existe).
dpouliot
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 20:55:31 |

ab44
|
je ne trouve pas le répertoire Pickup ou ce trouve t-il ? olala je crois que je vais abodonné parcce que cela est trop dificile beaucoup trop dificile .
n'a tu pas un exemple concret avec tout ce que je dois écrire pour créé le fichier ".eml" et pour trouver le répertoire Pickup
salut dpouliot et merci
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 21:22:40 |

dpouliot
|
Casse toi pas la tête.
Par courriel, tu sera esclave des message. Cumul l'info dans un fichier et vérifie au besoin.
dpouliot
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 09:00:25 |

ab44
|
si je te comprend bien les utilisateurs voteront le choix metteront leur prénom et cliqueront sur le bouton voter et les résultant s'enrengistreront sur mon ordi dans un fichier texte ??? ca me parait impossible
merci a toi dpouliot
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 13:54:31 |

dpouliot
|
Si le programme exécutable en VB6 est sur l'ordinateur du client. Lors de l'évènement CLICK, (après avoir valider). Demande si le lien Internet est ouvert. Par "webbrowser" (par exemple), fait l'appel d'une page web sur ton site. C'est dans la page appelée que tu récuperes l'information et ajout dans un fichier texte. Att.: il faut les autorisation d'écriture.)
Si tu es dans un réseau local, partage un répertoire en écriture. Ainsi ton programme pourra ajouter l'information dans un fichier sur ton ordi.
Bonne prog.
dpouliot
|
|
jeudi 28 avril 2005 à 20:54:46 |

ab44
|
ok merci je ne peux pas faire ce que tu m'a dit car je n'ai pas de site le sondage serai dans mon prog qui sera passer d'ordinateur a ordinateur via le net et en meme temps les utilisateurs voteront si mon prog est utile ou pas.
Antoine
|
|
Cette discussion est classée dans : prog, sondage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Quand faut y aller [ par Xaviou ]
Tout d'abord, chapeau, pour le site.Ensuite, comme on est censés être sur un forum VB, je vais poser une question à propos de VB.Je voulais juste savo
Combinaison de touche [ par margoulin ]
BonjourVoila, je veux faire un prog qui tournerai tout le temps. Lorsque celui qui ecris a l ecran tape A. (a majuscule suivi d'un point) toutes les i
internet [ par j_frost ]
jaissais de faire un browser internetou plutot pour commencé cimplement meconecté a partir dun prog...un plus simple ce que je veux ses faire un prog
Help conception de prog [ par sdelirium ]
Bonjour,J'utilise visual basic et j'aimerais créer un programme qui permet de lancer plusieurs autres programmes. Cependant j'aimerais les classer par
prog.classement football [ par rv ]
Bonjour ;je recherche un programme pour faire un classement des équipes de foot de mon championnat.soit via excel soit uniquement en vb.pour les équip
Rajouter le - dans un prog [ par Kévin ]
Salut,par défaut il y a le X comment rajouter le - ?- = mettre en icône
Créer un sondage sur un site [ par Alex Boufflerd ]
Bonjour, j'aimerai créer mon propore sondage sur un site web, et ce, sans passer par un fournisseurs gratuit (style pouroucontre.com); je veux le fair
Executer un prog en mode exclusif [ par bs95 ]
Tout d'abord je voulias vous dire que votre site est genialVoici le fichier batch suivant :****************Mono.exeif exist Ok.tst goto endbtrieve /p:
Arrêt d'un prog MSDos [ par Mickael ]
Voilà le topo :J'ai mon prog VB qui lance un prog MSDos par la fonction CreateProcess. Lorsque je quitte Windows 9x, et que les 2 progs tournent, il m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|