Accueil > Forum > > > > jeu en vba excel
jeu en vba excel
mercredi 25 novembre 2009 à 14:00:03 |
jeu en vba excel

kattoussa2010
|
Bonjour,
Je suis débutante en vba et je dois réaliser un projet qui consiste à écrire sous vba execl un petit jeu simple entre deux joueurs et qui affiche à la fin le gagant,
Est ce quelqu'un de vous pourrais m'envoyer l'algorithme d'un jeu simple.
merci bcp d'avance..
|
|
mercredi 25 novembre 2009 à 14:34:43 |
Re : jeu en vba excel

jmf0
|
Bonjour,
Bien vollontiers....
L'algo qui va suivre est celui d'un jeu de piste très simple et dont l'objet est de trouver où ouvrir une discussion :
- se servir de l'interface de ce forum
- Cliquer sur bouton "nouveau message"
- Dérouler la liste des thèmes et choisir le thème correspondant à son outil de développement (à condition qu'on le connaisse, bien évidemment ... mais je pense que ce minimum des minima est connu de tout forumeur développeur sérioeux, même si totalement débutant ...)
- rédiger sa discussion en conformité abvec l règlement de ce forum (qu'on a bien évidemment lu d'abord ...)
Bonne chance.
|
|
mercredi 25 novembre 2009 à 19:23:26 |
Re : jeu en vba excel

us_30
|
Bonsoir,
Difficile de te répondre! Que connais-tu de la programmation?
Si la réponse est "Rien!"... Commence par apprendre la programmation... et des exemples simples de jeu te seront peut-être déjà enseigné à titre d'illustration...
Sinon, une idée de jeu basique pour apprendre la prog. est le jeu "du plus haut ou plus froid"... Choisi un nombre, et le PC doit le retrouver en un minimum de coup! en lui indiquant si ce dernier est supérieur ou inférieur...
Amicalement,
Us.
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, excel, simple, jeu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA Excel simple (je crois) [ par Damdamdeo ]
Salut,Je débute en VBA Excel et G quelques blèmes.G un tableau de x lignes et 6 colonnes dans Excel. Les 6 colonnes ont été remplies par des OptionBut