Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : le jeu de la vie [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (cjeannot)

mardi 14 septembre 2004 à 19:48:36 | le jeu de la vie

cjeannot

salut a tous, je suis novice en visual basic et je dois faire un programme beaucoup moins compliquer que celui proposer sur ce site, si quelqu'un pouvait m'aider, jlui enverrai le sujet exacte.
Merci par avance...

mardi 14 septembre 2004 à 20:04:30 | Re : le jeu de la vie

CrisseTof

Vas-y...
Tu peux pas le mettre sur la forum ???????

mardi 14 septembre 2004 à 20:14:29 | Re : le jeu de la vie

Ze_Dam

ben ouais lol CrisseTof a raison. En si prenant de cette manière, personne ne vas te contacter. Tandis que si tu présentes tout ca, ici, clairement, ben on a déjà plus envie d'y jeter un coup d'oeil.

@+

mardi 14 septembre 2004 à 20:20:47 | Re : le jeu de la vie

cjeannot

oui c'est vrai vous avez raison, j'ai pris en photo les differentes pages du sujet car il y a pas mal de visuel, alors ché pas comment vous le montrer !!! chuis vraiment un boulet, nan?

mardi 14 septembre 2004 à 20:32:18 | Re : le jeu de la vie

Ze_Dam

Ah d'accord ; s'il y a des photos, évidemment, c'est un problème. Bon si tu as un site Web perso, met les images dessus ; sinon, tu peu aussi les publier à partir de ton PC, provisoirement. Bien sûr, si tu juges que c'est indispensable à notre compréhension de ton problème. Sinon, tu peux toujours essayer de nous le présenter textuellement.

mercredi 15 septembre 2004 à 13:39:53 | Re : le jeu de la vie

cjeannot

PROGRAMMATION VISUAL BASIC
DEVELOPPEMENT D'UN PROJET
THEME :
Le mathématicien CONWAY a imaginé un jeu, dit "Jeu de la Vie" qui en met en ?uvre des cellules susceptibles de se reproduire, de disparaître ou de survivre en fonction de certaines règles génétiques. Ces cellules sont représentées sur un damier. Chaque cellule est donc entourée de huit cases susceptibles de contenir d'autres cellules.
Les règles génétiques sont les suivantes :
> La survie : Chaque cellule ayant deux ou trois cellules adjacentes survit jusqu'à
la génération suivante.
> La mort :

? Chaque cellule ayant au moins quatre cellules adjacentes meurt par
surpopulation.
? Chaque cellule n'ayant qu'une ou aucune cellule adjacente meurt
d'isolement.
> La naissance : Un emplacement vide adjacent à exactement trois cellules fait
naître une nouvelle cellule pour la génération suivante.
Toutes les naissances et toutes les morts ont lieu en même temps au cours du passage d'une génération à une autre. En d'autres termes on observe la population puis on applique globalement les règles. Par exemple dans l'exemple suivant :

X
X Y z
X X

Les cellules Y et Z meurent ayant toutes les deux 4 cellules adjacentes. Alors que si l'on faisait disparaître Y d'abord Z survivrait (3 cellules adjacentes).
CAHIER DES CHARGES
> Ecrire un programme qui simule ce jeu et qui affiche les générations
successives d'une population.
> Vous utiliserez une interface semblable à celle présentée dans l'annexe 1. Le
menu fichier contiendra les sous options "Initialiser une population" qui
permettra de lire un fichier (cf. plus loin) et "Quitter". L'option "Réinitialiser"
pour permettre l'étude d'une nouvelle population. Un bouton permettra de
passer de la génération N à la génération N+l. Deux autres boutons
permettront de lancer et d'arrêter automatiquement l'évolution de la population.
> Vous utiliserez un damier de 20 x 20. L'annexe 2 vous propose une illustration
qui visualise la relation entre ce damier (représenté en mémoire centrale par un
tableau) et l'affichage sur l'écran.

1/6

mercredi 15 septembre 2004 à 13:40:10 | Re : le jeu de la vie

econs

Administrateur CodeS-SourceS
> chuis vraiment un boulet, nan?

Evite ce genre de remarques ... certains pourraient en profiter !
Plus sérieusement, la solution de Ze_Dam semble être la plus adaptée. A défaut d'images, il faudra que ton explication littérale soit impeccable.

Ceci est le 6ème Post (à moins que quelqu'un me double pendant que j'écris celui-ci) ... et ce serait bien d'avoir enfin un descriptif du problème.

On t'attend...

Manu

mercredi 15 septembre 2004 à 14:09:39 | Re : le jeu de la vie

econs

Réponse acceptée !
Ooohhh ... voila le sujet !!

Bon, et bien c'est un jeu de la vie banal, avec les règles classiques. Ca m'étonne que tu n'en aies pas trouvé sur ce site ...

Manu

mercredi 15 septembre 2004 à 14:39:28 | Re : le jeu de la vie

econs

mercredi 15 septembre 2004 à 15:22:10 | Re : le jeu de la vie

1 2

Cette discussion est classé dans : jeu, vie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu de la vie en langage vb [ par mimi100 ] par exemple si un utilisateur veut changer la couleur (le remplissage) des cases du grillage, si un utilisateur veut remplir ces cases de son cadrilla Jeu de la vie avec MSFlexGrid [ par kefran54 ] Salut à tous,Je dois réaliser un jeu de la vie à partir d'un MSFlexGrid et j'aurais voulu savoir comment faire pour initialiser la 1ère génération. Je le jeu de la vie [ par julienen ] Bonjour , je suis entrain de faire une application du jeu de la vie sous Vba , mais je bloque sur une procédure qui doit générer la génération suivant jeu de la vie : projet [ par camillus ] bonjour, Je dois créer un jeu de la vie en visual basic. j'ai déjà regardé les différentes propositions postées sur ce forum concernant le sujet mais TEXTBOXS SUR UN JEU [ par Richard92 ] Salut, J'ai trouvé cette source http://vbfrance.com/code.aspx?id=26159 et je voudrais savoir comment dessiner des textboxs sur la surface Dx d' un jeu petits chevaux [ par regnakri ] bonjour, j'ai un pti probleme, je dois realiser le jeu des petis chevaux sur dev c++, j'ai reussi a creer les boucles permettant de choisir le nombre ouvrir une page internet / executer un jeu [ par Raf1412 ] bonjour,je suis en train de créer un logiciel d'aide pour un serveur de jeu. J'ai quelques questions à poser :-Je voudrais bien créer un bouton qui ou Recordset ne s'affiche pas dans le Datagrid [ par ordynho ] Salut à tous...J'ai un jeu d'enregistrement contenu dans un recordset que j'ai appelé "rsClient",je veux afficher ce jeu d'enregistrement dans un "Dat mettre mon jeu sur mon site [ par vb_code_master ] Voila j'ai dévellopé il y a quelque mois une variante du Pong avec 4 niveaux d'IA en VB.NET et je voudrais maintenant insérer cetteapplication dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.