Accueil > Forum > > > > le jeu de la vie
le jeu de la vie
mardi 14 septembre 2004 à 19:48:36 |
le jeu de la vie

cjeannot
|
salut a tous, je suis novice en visual basic et je dois faire un programme beaucoup moins compliquer que celui proposer sur ce site, si quelqu'un pouvait m'aider, jlui enverrai le sujet exacte. Merci par avance...
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 20:04:30 |
Re : le jeu de la vie

CrisseTof
|
Vas-y... Tu peux pas le mettre sur la forum ???????
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 20:14:29 |

Ze_Dam
|
ben ouais lol CrisseTof a raison. En si prenant de cette manière, personne ne vas te contacter. Tandis que si tu présentes tout ca, ici, clairement, ben on a déjà plus envie d'y jeter un coup d'oeil.
@+
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 20:20:47 |

cjeannot
|
oui c'est vrai vous avez raison, j'ai pris en photo les differentes pages du sujet car il y a pas mal de visuel, alors ché pas comment vous le montrer  !!! chuis vraiment un boulet, nan?
|
|
mardi 14 septembre 2004 à 20:32:18 |

Ze_Dam
|
Ah d'accord ; s'il y a des photos, évidemment, c'est un problème. Bon si tu as un site Web perso, met les images dessus ; sinon, tu peu aussi les publier à partir de ton PC, provisoirement. Bien sûr, si tu juges que c'est indispensable à notre compréhension de ton problème. Sinon, tu peux toujours essayer de nous le présenter textuellement.
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 13:39:53 |

cjeannot
|
PROGRAMMATION VISUAL BASIC DEVELOPPEMENT D'UN PROJET THEME : Le mathématicien CONWAY a imaginé un jeu, dit "Jeu de la Vie" qui en met en ?uvre des cellules susceptibles de se reproduire, de disparaître ou de survivre en fonction de certaines règles génétiques. Ces cellules sont représentées sur un damier. Chaque cellule est donc entourée de huit cases susceptibles de contenir d'autres cellules. Les règles génétiques sont les suivantes : > La survie : Chaque cellule ayant deux ou trois cellules adjacentes survit jusqu'à la génération suivante. > La mort :
? Chaque cellule ayant au moins quatre cellules adjacentes meurt par surpopulation. ? Chaque cellule n'ayant qu'une ou aucune cellule adjacente meurt d'isolement. > La naissance : Un emplacement vide adjacent à exactement trois cellules fait naître une nouvelle cellule pour la génération suivante. Toutes les naissances et toutes les morts ont lieu en même temps au cours du passage d'une génération à une autre. En d'autres termes on observe la population puis on applique globalement les règles. Par exemple dans l'exemple suivant :
X X Y z X X Les cellules Y et Z meurent ayant toutes les deux 4 cellules adjacentes. Alors que si l'on faisait disparaître Y d'abord Z survivrait (3 cellules adjacentes). CAHIER DES CHARGES > Ecrire un programme qui simule ce jeu et qui affiche les générations successives d'une population. > Vous utiliserez une interface semblable à celle présentée dans l'annexe 1. Le menu fichier contiendra les sous options "Initialiser une population" qui permettra de lire un fichier (cf. plus loin) et "Quitter". L'option "Réinitialiser" pour permettre l'étude d'une nouvelle population. Un bouton permettra de passer de la génération N à la génération N+l. Deux autres boutons permettront de lancer et d'arrêter automatiquement l'évolution de la population. > Vous utiliserez un damier de 20 x 20. L'annexe 2 vous propose une illustration qui visualise la relation entre ce damier (représenté en mémoire centrale par un tableau) et l'affichage sur l'écran.
1/6
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 13:40:10 |

econs
|
> chuis vraiment un boulet, nan? Evite ce genre de remarques ... certains pourraient en profiter !  Plus sérieusement, la solution de Ze_Dam semble être la plus adaptée. A défaut d'images, il faudra que ton explication littérale soit impeccable. Ceci est le 6ème Post (à moins que quelqu'un me double pendant que j'écris celui-ci) ... et ce serait bien d'avoir enfin un descriptif du problème. On t'attend... Manu
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 14:09:39 |

econs
|
Réponse acceptée !
Ooohhh ... voila le sujet !!
Bon, et bien c'est un jeu de la vie banal, avec les règles classiques. Ca m'étonne que tu n'en aies pas trouvé sur ce site ...
Manu
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 14:39:28 |
|
mercredi 15 septembre 2004 à 15:22:10 |
|
Cette discussion est classée dans : jeu, vie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu de la vie en langage vb [ par mimi100 ]
par exemple si un utilisateur veut changer la couleur (le remplissage) des cases du grillage, si un utilisateur veut remplir ces cases de son cadrilla
Jeu de la vie avec MSFlexGrid [ par kefran54 ]
Salut à tous,Je dois réaliser un jeu de la vie à partir d'un MSFlexGrid et j'aurais voulu savoir comment faire pour initialiser la 1ère génération. Je
le jeu de la vie [ par julienen ]
Bonjour , je suis entrain de faire une application du jeu de la vie sous Vba , mais je bloque sur une procédure qui doit générer la génération suivant
démineur ou jeu de la vie [ par fpilleron ]
Bonjour, je debute dans la programmation et je cherche a faire un démineur ou un jeu de la vie. il parait que c'est facile. Mon probleme est que je
jeu de la vie : projet [ par camillus ]
bonjour, Je dois créer un jeu de la vie en visual basic. j'ai déjà regardé les différentes propositions postées sur ce forum concernant le sujet mais
TEXTBOXS SUR UN JEU [ par Richard92 ]
Salut, J'ai trouvé cette source http://vbfrance.com/code.aspx?id=26159 et je voudrais savoir comment dessiner des textboxs sur la surface Dx d' un jeu
Reconnaissance de dés par webcam [ par twhite ]
Bonjour à tous, Je fais appel aux plus grand nombre afin de réaliser un projet original! L'idée est de concevoir un logiciel capable de reconnaitre
Bot pour un jeu. [ par killjulien ]
Bonsoir, je suis nouveau dans ce forum ! Je suis désolé, étant nul en programmation, je ne savais pas ou poster mon message. Donc, il est question de
Un bot pour un jeu ? [ par killjulien ]
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum ! Je suis désolé, étant nul en programmation, je ne savais pas ou poster mon message. Donc, il est question de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|