begin process at 2012 02 15 23:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeu

samedi 22 juillet 2006 à 11:39:25 | jeu

lordfinalff

Bon, je suis debutant, et j'essaye malgré tout de faire un jeu, mais je n'y arrive pas, enfin, presque pas !
Je voudrais l'avis de personne qui s'y connaissse bien en programmtion, si vous avez une image appelé image1, comment feriez vous pour la faire bouger a l'aide des fleche du clavier ?

Merci !

Ps: ( expliquez votre codes, SVP )

LORDFINALFF
samedi 22 juillet 2006 à 12:53:57 | Re : jeu

TomIlliev

Membre Club
Salut Dans La roitine Form_Load écrit Me.KeyPreview = True cela permet à la feuille de recevoir en priorité les événements du clavier Dans la routine Form_KeyDown copie ce code Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Const PAS = 150 'Pas de DEPLACEMENT With Image1 Select Case KeyCode Case vbKeyDown .Top = .Top + PAS Case vbKeyUp .Top = .Top - PAS Case vbKeyLeft .Left = .Left - PAS Case vbKeyRight .Left = .Left + PAS End Select 'Limitatioon du DEPLACEMENT If .Top + .Height < 0 Then .Top = ScaleHeight If .Top - .Height > ScaleHeight Then .Top = 0 If .Left > ScaleWidth Then .Left = -.Width If .Left + .Width < 0 Then .Left = ScaleWidth End With End Sub Voilà A+ Tomilliev
samedi 22 juillet 2006 à 15:25:48 | Re : jeu

lordfinalff

ok, cest a peu pres ce que je fais, mais, un truc que je n'arrive toujours pas a faire, c'est de combiné 2 touches ! Par exemple, haut et gauche, pour que limage parte en diagonale vers le haut gauche.

LORDFINALFF
samedi 22 juillet 2006 à 21:42:41 | Re : jeu

Gobillot

Salut,
utilise un Timer
et pour la vitesse joue avec la valeur de pas et l'interval du Timer

Const pas = 3

Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer

Private Sub Form_Load()
    Me.ScaleMode = 3
    Timer1.Interval = 10
    Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
    Dim x As Integer
    Dim y As Integer

x = Image1.Left
    y = Image1.Top
    If GetAsyncKeyState(37) < 0 Then
       If x > pas Then x = x - pas Else x = 0
       End If
    If GetAsyncKeyState(39) < 0 Then
       If x + pas < Me.ScaleWidth - Image1.Width Then x = x + pas Else x = Me.ScaleWidth - Image1.Width
       End If
    If GetAsyncKeyState(38) < 0 Then
       If y > pas Then y = y - pas Else y = 0
       End If
    If GetAsyncKeyState(40) < 0 Then
       If y + pas < Me.ScaleHeight - Image1.Height Then y = y + pas Else y = Me.ScaleHeight - Image1.Height
       End If
    Image1.Move x, y

End Sub

Daniel
dimanche 23 juillet 2006 à 09:19:33 | Re : jeu

lordfinalff

Merci gobillot, c'est exactement ce qu'il me fallais, mais, pourrais tu expliquer ton codes pour qe je comprenne stp, merci !

LORDFINALFF
dimanche 23 juillet 2006 à 21:06:38 | Re : jeu

Gobillot

Salut,
les touches du clavier sont testées par un API, il faut donc un Timer pour les testées régulièrement,
la précision dépendra donc de l'interval du Timer, mais on ne pas descendre beaucoup en dessous de 10 ça servirait à rien.
on peut jouer aussi sur le pas pour augmenter la vitesse
c'est donc un compromis entre précision et vitesse.
l'avantage c'est qu'on ne passe pas par le buffer clavier, le temps de répétition n'est pas pris en compte, c'est l'interval du Timer qui le détermine.
tant que la touche est appuyée, elle répond, quand elle est relachée, elle ne répond plus
le reste c'est des calculs de limite entre le pas, la taille de l'image et celle de la Forme.

Daniel
lundi 24 juillet 2006 à 08:24:28 | Re : jeu

lordfinalff

oui, d'accord, mais, pourrais-tu expliquer ton code, car j'aurai des truc a ajouter au ilieu, mias je ne comprend pas, quoi est quoi, merci !

LORDFINALFF

Cette discussion est classée dans : jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu de dames [ par Christophe ] Je cherche à réaliser un mini-jeu de dames. Sachant qu'on doit pouvoir ensuite gérer des événements Drag-Drop, quels types de contrôles dois-je utilis winamp et VB5 [ par Rescator ] bonjourj'utilise un petit prog ecris sous vb5 pour commander un jeu de lumière par le port // de mon PC. seulement j'aimerais récupérer le tempo de la bouger objet avet une manette de jeu? [ par ZIDANE ] Est ce que quelqu'un sait comment faire pour bouger un objet avec une mannette de jeu ordinaire ? (gamepad)Si vous avez la réponse pouvez vous me l'en Jeu de tir à la Rogue Spear [ par Nat ] Salut.Je développe un jeu de tir et j'ai grave besoin d'aide.Il me manque un graphiste et j'aimerais aussi savoir comment on fait pour interpréter la SOURCE JEU D'ECHEC [ par TOUATI ] POUR UN HANDICAPE SEMI VISUEL JE CHERCHE DES SOURCES POUR ADAPTER CE JEU A CES PROBLEMES POUR CELA JE CHERCHE /1/ les sources d'un jeu d'echec 2 / un Cmt afficher une fenetre par dessus un jeu windows ? [ par lechti62 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible quand un jeu Windows ou Direct Xest lancé, de pouvoir afficher un programme fait avec VB par dessus ce je Comment creer un serveur de jeux en reseaux? [ par Momo3dfx ] Salut a tous,j'ai un exellent site, sur un jeu, j'ai du matos pour faire un serveur, j'ai tout sauf l'expérience et el savoir faire.-Comment fait-on p AIDE DATA SVP ! [ par Seb ] Je fais un programme jeu :j ai une basse access que j accede grace au data de vb et j aimerai mettre a jour le score d'une personne à la fin d un jeu. Tri d'un fichier pour un jeu [ par @ thedentiste @ ] J'aimerai savoir comment peut on trier un fichierc'est pour faire une table des scores avec deux éléments le nom du joueur et le score Merci d'avance@ DX : aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Ophidian ] a ceux qui sy connaissent et aux autres :dans la source du moteur3D en DX de je sais plus qui, on est dans un monde en 3D et on peut bouger. Comment f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales