Accueil > Forum > > > > jeu
jeu
samedi 22 juillet 2006 à 11:39:25 |
jeu

lordfinalff
|
Bon, je suis debutant, et j'essaye malgré tout de faire un jeu, mais je n'y arrive pas, enfin, presque pas ! Je voudrais l'avis de personne qui s'y connaissse bien en programmtion, si vous avez une image appelé image1, comment feriez vous pour la faire bouger a l'aide des fleche du clavier ? Merci ! Ps: ( expliquez votre codes, SVP ) LORDFINALFF
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 12:53:57 |
Re : jeu

TomIlliev
|
Salut
Dans La roitine Form_Load écrit Me.KeyPreview = True cela permet à la feuille de recevoir en priorité les événements du clavier
Dans la routine Form_KeyDown copie ce code
Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
Const PAS = 150 'Pas de DEPLACEMENT
With Image1
Select Case KeyCode
Case vbKeyDown
.Top = .Top + PAS
Case vbKeyUp
.Top = .Top - PAS
Case vbKeyLeft
.Left = .Left - PAS
Case vbKeyRight
.Left = .Left + PAS
End Select
'Limitatioon du DEPLACEMENT
If .Top + .Height < 0 Then .Top = ScaleHeight
If .Top - .Height > ScaleHeight Then .Top = 0
If .Left > ScaleWidth Then .Left = -.Width
If .Left + .Width < 0 Then .Left = ScaleWidth
End With
End Sub
Voilà
A+
Tomilliev
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 15:25:48 |

lordfinalff
|
ok, cest a peu pres ce que je fais, mais, un truc que je n'arrive toujours pas a faire, c'est de combiné 2 touches ! Par exemple, haut et gauche, pour que limage parte en diagonale vers le haut gauche. LORDFINALFF
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 21:42:41 |

Gobillot
|
Salut,
utilise un Timer
et pour la vitesse joue avec la valeur de pas et l'interval du Timer
Const pas = 3
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer
Private Sub Form_Load()
Me.ScaleMode = 3
Timer1.Interval = 10
Timer1.Enabled = True
End Sub
Private Sub Timer1_Timer()
Dim x As Integer
Dim y As Integer
x = Image1.Left
y = Image1.Top
If GetAsyncKeyState(37) < 0 Then
If x > pas Then x = x - pas Else x = 0
End If
If GetAsyncKeyState(39) < 0 Then
If x + pas < Me.ScaleWidth -
Image1.Width Then x = x + pas Else x = Me.ScaleWidth - Image1.Width
End If
If GetAsyncKeyState(38) < 0 Then
If y > pas Then y = y - pas Else y = 0
End If
If GetAsyncKeyState(40) < 0 Then
If y + pas < Me.ScaleHeight -
Image1.Height Then y = y + pas Else y = Me.ScaleHeight - Image1.Height
End If
Image1.Move x, y
End Sub
Daniel
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 09:19:33 |

lordfinalff
|
Merci gobillot, c'est exactement ce qu'il me fallais, mais, pourrais tu expliquer ton codes pour qe je comprenne stp, merci ! LORDFINALFF
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 21:06:38 |

Gobillot
|
Salut,
les touches du clavier sont testées par un API, il faut donc un Timer pour les testées régulièrement,
la précision dépendra donc de l'interval du Timer, mais on ne pas descendre beaucoup en dessous de 10 ça servirait à rien.
on peut jouer aussi sur le pas pour augmenter la vitesse
c'est donc un compromis entre précision et vitesse.
l'avantage c'est qu'on ne passe pas par le buffer clavier, le temps de
répétition n'est pas pris en compte, c'est l'interval du Timer qui le
détermine.
tant que la touche est appuyée, elle répond, quand elle est relachée, elle ne répond plus le reste c'est des calculs de limite entre le pas, la taille de l'image et celle de la Forme.
Daniel
|
|
lundi 24 juillet 2006 à 08:24:28 |

lordfinalff
|
oui, d'accord, mais, pourrais-tu expliquer ton code, car j'aurai des truc a ajouter au ilieu, mias je ne comprend pas, quoi est quoi, merci !
LORDFINALFF
|
|
Cette discussion est classée dans : jeu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Jeu de dames [ par Christophe ]
Je cherche à réaliser un mini-jeu de dames. Sachant qu'on doit pouvoir ensuite gérer des événements Drag-Drop, quels types de contrôles dois-je utilis
winamp et VB5 [ par Rescator ]
bonjourj'utilise un petit prog ecris sous vb5 pour commander un jeu de lumière par le port // de mon PC. seulement j'aimerais récupérer le tempo de la
bouger objet avet une manette de jeu? [ par ZIDANE ]
Est ce que quelqu'un sait comment faire pour bouger un objet avec une mannette de jeu ordinaire ? (gamepad)Si vous avez la réponse pouvez vous me l'en
Jeu de tir à la Rogue Spear [ par Nat ]
Salut.Je développe un jeu de tir et j'ai grave besoin d'aide.Il me manque un graphiste et j'aimerais aussi savoir comment on fait pour interpréter la
SOURCE JEU D'ECHEC [ par TOUATI ]
POUR UN HANDICAPE SEMI VISUEL JE CHERCHE DES SOURCES POUR ADAPTER CE JEU A CES PROBLEMES POUR CELA JE CHERCHE /1/ les sources d'un jeu d'echec 2 / un
Cmt afficher une fenetre par dessus un jeu windows ? [ par lechti62 ]
Bonjour je voudrai savoir si il est possible quand un jeu Windows ou Direct Xest lancé, de pouvoir afficher un programme fait avec VB par dessus ce je
Comment creer un serveur de jeux en reseaux? [ par Momo3dfx ]
Salut a tous,j'ai un exellent site, sur un jeu, j'ai du matos pour faire un serveur, j'ai tout sauf l'expérience et el savoir faire.-Comment fait-on p
AIDE DATA SVP ! [ par Seb ]
Je fais un programme jeu :j ai une basse access que j accede grace au data de vb et j aimerai mettre a jour le score d'une personne à la fin d un jeu.
Tri d'un fichier pour un jeu [ par @ thedentiste @ ]
J'aimerai savoir comment peut on trier un fichierc'est pour faire une table des scores avec deux éléments le nom du joueur et le score Merci d'avance@
DX : aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Ophidian ]
a ceux qui sy connaissent et aux autres :dans la source du moteur3D en DX de je sais plus qui, on est dans un monde en 3D et on peut bouger. Comment f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|