begin process at 2010 02 10 06:29:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Jour d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Jour d'une date

lundi 10 novembre 2008 à 11:50:37 | Jour d'une date

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Je voudrais savoir quel jour de la semaine nous sommes à partir d'une date.
J'ai trouvé un bout de code d'exemple sur l'aide MSDN, mais celui-ci me retourne toujours le même jour...

Dim

oldDate AsDate
Dim oldWeekDayName AsString
oldDate = #10/10/2008#
oldWeekDayName = WeekdayName(Weekday(oldDate))
MsgBox(oldWeekDayName)
Il me retourne samedi au lieu de lundi. La preuve que le système déconne, si je remplace 10/10/2008 par 11/10/2008, il me retourne pas dimanche mais mardi...

Une idée ? :)
Merci

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
lundi 10 novembre 2008 à 12:00:13 | Re : Jour d'une date

jmf0

Membre Club
Bonjour,

es-tu certain de ne pas développer finalement sous VB6 et non  Thèmes / VB.NET et VB 2005
(ta manière d'utiliser MsgBox...)

Si tu es finalement sous VB6, ceci fonctionne bien :

olddate = #10/10/2008#
  MsgBox Format(olddate, "dddd")
lundi 10 novembre 2008 à 12:04:22 | Re : Jour d'une date

fabienfs

Je suis bien sous VB.net, j'ai juste utiliser le Msgbox pour aller vite

A++

lundi 10 novembre 2008 à 12:04:33 | Re : Jour d'une date

Willi

Réponse acceptée !
Bonjour,
Tu postes dans la catégorie vb.net mais tu nous donnes un code vb6.
Regarde ces codes snippets http://www.codyx.org/snippet_recuperer-nom-jour-semaine_311.aspx
lundi 10 novembre 2008 à 12:15:02 | Re : Jour d'une date

fabienfs

Réponse acceptée !
Merci. La fonction ci-dessous fonctionne nickel :

Public

Function GetWeekDayName(ByVal d As DateTime) AsString
     Return System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.DateTimeFormat.DayNames(CType(d.DayOfWeek, Integer))
EndFunction

Bonne journée à vous

A++

Cette discussion est classée dans : date, jour, retourne, oldweekdayname, olddate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de jour entre 2 Date !!! [ par Sylvain ] Comment peux on calculer le nombre de jour qu'il y a entre 2 date :Exemple :19/08/99 - 19/07/88 = ?Merci d'avance comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens Férial - Mis à jour Voir la section Éxécution [ par Louis ] Mis à jour le 22 juin, 2001: En ajoutant une date nouvelle comme par exemple un rendez-vous chez le dentiste le 23 juillet à 2:00 heures, le logicie Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ] Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire macro pour changer le nom de la feuille active exel en date du jour [ par taungkid ] qui peut me dire comment on fait une macro qui me permet de changer le nom de la feuille sur laquelle je travaille dans exel en date du jour ex:Feuil1 date et calendrier [ par guigui ] existe-t-il une fonction qui à partir d'une date retourne le 1er jour de la semaine concernee et le dernier jour de cette semaine?sinon j'aimerais de Ajouter un jour ouvré à un date... [ par tetelle ] Bonjour,comment fait on pour ajouter un jour ouvré à la date du jour?MerciChristelle date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po NOW - (1 mois silvouplé et pas 1 jour) [ par Misutsu ] Bah voilà, il me reste un petit truc à rectifier et je ne trouve pas comment.quand on fait : now - 1On obtient la date d'aujourd'hui moin modification de table avec ADO [ par bidule ] Je n'arrive pas a mettre a jour ma tableIf (StrComp(RsADO("Passe"), Password.Text, vbBinaryCompare) = 0) ThenRsADO("date_acces") = Date 'mise a jour d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales