Accueil > Forum > > > > Jour d'une date
Jour d'une date
lundi 10 novembre 2008 à 11:50:37 |
Jour d'une date

fabienfs
|
Hello, Je voudrais savoir quel jour de la semaine nous sommes à partir d'une date. J'ai trouvé un bout de code d'exemple sur l'aide MSDN, mais celui-ci me retourne toujours le même jour... Dim oldDate AsDate Dim oldWeekDayName AsString oldDate = #10/10/2008# oldWeekDayName = WeekdayName(Weekday(oldDate)) MsgBox(oldWeekDayName)Il me retourne samedi au lieu de lundi. La preuve que le système déconne, si je remplace 10/10/2008 par 11/10/2008, il me retourne pas dimanche mais mardi... Une idée ? :) Merci A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
lundi 10 novembre 2008 à 12:00:13 |
Re : Jour d'une date

jmf0
|
Bonjour, es-tu certain de ne pas développer finalement sous VB6 et non Thèmes / VB.NET et VB 2005(ta manière d'utiliser MsgBox...) Si tu es finalement sous VB6, ceci fonctionne bien : olddate = #10/10/2008# MsgBox Format(olddate, "dddd")
|
|
lundi 10 novembre 2008 à 12:04:22 |
|
lundi 10 novembre 2008 à 12:04:33 |
|
lundi 10 novembre 2008 à 12:15:02 |

fabienfs
|
Réponse acceptée !
Merci. La fonction ci-dessous fonctionne nickel : Public Function GetWeekDayName(ByVal d As DateTime) AsString Return System.Globalization.CultureInfo.CurrentCulture.DateTimeFormat.DayNames(CType(d.DayOfWeek, Integer)) EndFunction
Bonne journée à vous A++  Fabien Schenkels (alias fabienfs)
|
|
Cette discussion est classée dans : date, jour, retourne, oldweekdayname, olddate
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Nombre de jour entre 2 Date !!! [ par Sylvain ]
Comment peux on calculer le nombre de jour qu'il y a entre 2 date :Exemple :19/08/99 - 19/07/88 = ?Merci d'avance
comment mettre une date [ par nad ]
je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens
Férial - Mis à jour Voir la section Éxécution [ par Louis ]
Mis à jour le 22 juin, 2001: En ajoutant une date nouvelle comme par exemple un rendez-vous chez le dentiste le 23 juillet à 2:00 heures, le logicie
Date courante pour un nom de fichier [ par Ph.D ]
Salut,Je souhaite créer des fichiers d'archives avec comme nom la date du jour de sauvegarde (ex : 20010909.arc), je sais récupérer la date, extraire
macro pour changer le nom de la feuille active exel en date du jour [ par taungkid ]
qui peut me dire comment on fait une macro qui me permet de changer le nom de la feuille sur laquelle je travaille dans exel en date du jour ex:Feuil1
date et calendrier [ par guigui ]
existe-t-il une fonction qui à partir d'une date retourne le 1er jour de la semaine concernee et le dernier jour de cette semaine?sinon j'aimerais de
Ajouter un jour ouvré à un date... [ par tetelle ]
Bonjour,comment fait on pour ajouter un jour ouvré à la date du jour?MerciChristelle
date [ par wareg ]
bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po
NOW - (1 mois silvouplé et pas 1 jour) [ par Misutsu ]
Bah voilà, il me reste un petit truc à rectifier et je ne trouve pas comment.quand on fait : now - 1On obtient la date d'aujourd'hui moin
modification de table avec ADO [ par bidule ]
Je n'arrive pas a mettre a jour ma tableIf (StrComp(RsADO("Passe"), Password.Text, vbBinaryCompare) = 0) ThenRsADO("date_acces") = Date 'mise a jour d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|