begin process at 2012 02 13 19:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

jour de la semaine X

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jour de la semaine X

vendredi 30 avril 2004 à 11:56:03 | jour de la semaine X

helonear

bonjour a tous

je voudrais savoir si il est possible de connaitre la semaine auquel appartient un jour j sans avoir a faire une tonne de calcul

d avance merci
vendredi 30 avril 2004 à 12:23:21 | Re : jour de la semaine X

rene38

Bonjour

Format(Date, "ww")

Exemple : Format("30/05/2004", "ww") renvoie 18
vendredi 30 avril 2004 à 12:46:16 | Re : jour de la semaine X

helonear

ben ca c etai du rapide et meric pour ton aide
vendredi 30 avril 2004 à 15:25:13 | Re : jour de la semaine X

helonear

eh bien merci mais ca ne marche pas j ai tester et la seul chose que ca me renvoie c est ww

je ne sai plu quoi faire
vendredi 30 avril 2004 à 17:40:16 | Re : jour de la semaine X

rene38

désolé

Chez moi,
MsgBox Format("30/04/2004", "ww")
m'affiche bien 18 dans la MsgBox
(erreur sur mon précdent post : avec 30/05/2004 => 23)
dimanche 2 mai 2004 à 10:51:33 | Re : jour de la semaine X

helonear

j ai oublier de preciser que j etai en VB .NET et que la seule reponse que je recupere est un ww dans le message box

et en plus je doit recuperer la date sur un datetimpicker
samedi 11 juin 2005 à 17:29:39 | Re : jour de la semaine X

Molenn

Alors, si ça te renvoit "ww", tu ne serais pas en VBA par hasard, dans Access ?
Sinon, c'est que tu as sans doute une version française de ton logiciel et dans ce cas, au lieu de format(Date,"ww"), tu mets format(Date,"ee").

J'ai eu ce soucis sur Access 2003 et c'était juste ça.

(Pourquoi "ee" ? Parce que le "s" est déjà pris pour les secondes sans doute et donc, 2ème lettre du mot). 

Cette discussion est classée dans : jour, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et calendrier [ par guigui ] existe-t-il une fonction qui à partir d'une date retourne le 1er jour de la semaine concernee et le dernier jour de cette semaine?sinon j'aimerais de Premier et dernier jour de la semaine [ par rhum1 ] Bonjour,je voudrais recuperer la date du premier et du dernier jour de la semaine à partir du numéro de semaine et de l'année.si vous avez un truc mer Cherche OCX Jour Semaine Mois An [ par fbe38 ] Bonjour à tous,je suis à la recheche de composants OCX permettant de gérer 1 jounée, 1 semaine , et 1 mois.Merci@+ jour de la semaine [ par joflo ] salut à tousvoila mon problèmeaujourd'hui vendredi 2 maije voudrais avoir le debut de la semaine ,soit lundi 28 avrilet pouvoir afficher les jours de 1 jour de la semaine [ par iples ] Comment modifier le numero du 1 jour de la semaine qui est par defaut au dimanche et je le voudrait au lundi Trouver le jour de la semaine a partir d'une date [ par lezardjet ] BonjourJe travaille sous access 2000 et je cherche un peu de code en VB ou même directement une fonction qui pourrai renvoyer pour une date donnée le recuperer le jour de la semaine avec date() [ par aurbadguy ] je voudrais recupérer le jour de la semaine exemple si on est :lundi ->1mardi -> 2samedi -> 6...pour que mon application ne depende pas de la langue i Premier jour de la semaine [ par alexnrok ] Bonjour est-il possible d'otenir le premier jour d'une semaine (en chiffre) en passant le numéro de la semaine ainsi que l'année? Par avance merci!!!! comment mettre une date [ par nad ] je voudrais, au lancement d'une feuille de mon application que dans un textBox il se mette automatiquement la date du jour. Comment faire?J'aurais ens efacer un fichier txt toute les semaine ou tout les jour par un code php [ par maximefranck ] tout est dans le titre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales