begin process at 2012 02 14 11:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

jsp-centric vs servlet-centric ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jsp-centric vs servlet-centric ?

samedi 22 janvier 2005 à 15:18:50 | jsp-centric vs servlet-centric ?

Cain

Bonjour,

je m'intéresse de plus en plus au développement d'applications web en java. Cependant, j'ai du mal à me faire une représentation correcte de certains aspects.

Le développement "centré JSP" : un pageflow applicatif au sein de pages JSP qui utilisent principalement des beans. Ca ca peut aller... mais j'accepte toute correction d'une vision trop étriquée de ma part .

Le développement "centré Servlet" : celui-là par contre j'ai du mal... Quelqu'un(e) pourrait m'éclairer par des conseils de doc / tutorial ? je sais ( quoique pas si sûr que ça ) que les requêtes sont traitées par les servlets ( contrôles ) et que les mises en pages ( sorties ) sont assurées par les jsp.

Comment cela fonctionne-t'il ?
Les JSF sont-elles indispensables ? ( j'ai testé Studio Creator de Sun c un bordel pas possible )

Merci

Développeur Web / Multimedia
Administration serveurs Linux

Cette discussion est classée dans : web, servlet, jsp, développement, centric

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jsp-centric vs servlet-centric ? [ par Cain ] Salut tout le monde ! Grands bouleversements ces temps-ci pour moi : l'abandon de php pour les jsp / servlets de java. Je prog déjà en java mais le Problème de webservice [ par bernardo67 ] Bonjour,Dans l'environnement de développement, j'ai ajouté un projet webservice et un projet application windows à ma solution.Quand je lance l'applic [BAR] Salon professionnel, développement, automatisme, etc. 2 semaines sur le web [ par Tojaro ] Bonjour à tous, J'espère que mon post ne sera pas kické par nos amis modérateurs, cette info surement peut vous intéresser pour les développements et [A SUPPRIMER]développement d'un site web [ par crazycatt ] svp j'ai un petit projet "développement d'un site web d'un magasin général " quelqu'un peut m'aider j'ai aucune idée [^^happy17][^^happy8][^^sad2] développement d'une application de génération des sites web à l'aide de vb.net [ par ezzar2006 ] comment ajouter un web form dans une application windows et pas asp.net pour générer le code en html ou bien comment déclarer une page web??? développement d'une application de génération des sites web à l'aide de vb.net [ par ezzar2006 ] comment ajouter un web form dans une application windows et pas asp.net pour générer le code en html ou bien comment déclarer une page web??? jsp, servlet, question sur javax.portlet...pas compliqué je pense.. [ par juanquiX ] salut à tous, j'ai un petit souci avec ça: import javax.portlet.ActionRequest; -> msg erreur: The import javax.portlet cannot be resolved je suis s [IHM)(web]Développement [ par perrotju ] Dans le cadre de mon stage, je suis amené à proposer une IHM intranet (serveur Web, serveur d'Appli, langage, ...) sur Linux. Ne connaissans pas trop [IHM][web]Développement [ par perrotju ] Dans le cadre de mon stage, je suis amené à proposer une IHM intranet (serveur Web, serveur d'Appli, langage, ...) sur Linux. Ne connaissans pas trop ouvrir une page web [ par thegrenouille ] Bonjour à tous,Voilà questin bête mais bon : comment ouvrir une page web avec VB ? Je sais déjà ouvrir une application mais quand j'utilise la même fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales