Accueil > Forum > > > > keychar
keychar
mardi 16 janvier 2007 à 17:52:25 |
keychar

1217meyrin
|
Bonjour, pour autoriser uniquement les chiffres et le point, le code ci-après est valide if isnumeric(e.keychar) or e.keychar="." then mais comment autoriser le retour arriere et le delete?
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 17:56:56 |
Re : keychar
|
mardi 16 janvier 2007 à 18:08:58 |
|
mardi 16 janvier 2007 à 18:24:41 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Je n'ai pas VB.Net, mais toi oui :
Fais une recherche dans ton aide en ligne sur ces mots : Keyascii ascii Asc M'étonnerait que tu ne trouves pas !
|
|
lundi 26 mars 2007 à 15:27:35 |

augustin02
|
Bonjour, Je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais pour le contrôle d'un champ de saisie numérique, voici le code que j'ai développé (avec l'aide des utilisateurs de ce forum !), et qui me donne entière satisfaction... Amicalement.
Public Class Form1PrivateSub TextBox1_KeyPress(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TextBox1.KeyPressIf e.KeyChar = "."Then e.KeyChar = ","' on change le . par une , (on peut utiliser le . du pavé numérique comme séparateur décimal)If InStr(TextBox1.Text, ",") > 0 And e.KeyChar = ","Then e.KeyChar = ""' interdire la saisie d'une virgule si déjà présenteIf Asc(e.KeyChar) <> 8 And InStr("0123456789,", e.KeyChar) = 0 Then e.KeyChar = ""' autoriser la saisie des caractères 0123456789, et l'appui de la touche retour arrièreEndSubPrivateSub TextBox1_LostFocus(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.LostFocusTextBox1.Text = Format(Val(TextBox1.Text.Replace( ",", ".")), "####0.00") ' on mets en forme la saisie avec 2 décimalesEndSubPrivateSub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged' pour récupérer la valeur numérique de TextBox1.Text on opère comme suit :' Val(TextBox1.Text) ne prendrait que la valeur entière Label1.Text = Val(TextBox1.Text.Replace( ",", ".")) * 2 ' Multiplie la valeur de TextBox1.Text par 2EndSubEnd Class
|
|
Cette discussion est classée dans : autoriser, keychar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Autoriser une seule fenêtre I.E. ?? [ par Phils ]
Comment fermer automatiquement des fenêtres Internet Explorer s'il y en a plusieurs ouvertes pour qu'il n'en reste qu'une ?
TextBox autoriser effacer [ par ranouf ]
je voudrai pouvoir autoriser l'utilisation de la touche effacer dans ce code qui autorise seulement la saisie de chiffre dans ma textbox :if ((keyAsci
Autoriser l'ecriture dans un fichier [ par Sload ]
Je travaille en ce moment sur une application Web vb via Visual Studio .Net . ( WebForm.ASPX )Voila le code qui pose probleme :FileSystem.FileOpen(1,
autoriser internet a travers un reseau [ par dufmania ]
SalutBon je suis debutant de chez debutant et je souhaiterais avoir de l'aide. Voila je voudrais creer un petit programme qui autoriserait l'acces a i
ne pas autoriser le deplacement d'un formulaire access [ par stephG01 ]
Lutje voudrais empecher l'utilisateur de deplacer le formulaire ouvert.en gros j'ai une fenetre principal qui permet grace a des icones d'ouvrir d'aut
Interdire ou autoriser l'acces à un fichier externe [ par lionel4 ]
Salut à tous,j'aimerais savoir s'il y a un moyen quelquonque (je penses aux API surtout) qui permet de savoir lorsqu'un programme tente d'acceder à un
executer deux requete lors d'un Button1_Click [ par yassineee ]
salut, j'arrive a executer 2 requetes séparemment mais quand j'ai voulu les executer lors d'un évenement Button1_Click : la 1 requete s'execute mais
format de données dans une text box [ par CeNedra83 ]
je voudrai réaliser 2 choses:je dispose d'une IHM avec beaucoup de textbox.il me faut pour certaines n'autoriser à rentrer que des chiffres négétifs o
Lire fichier texte [ par thierryp01 ]
Bonjour a tous,J'ai developpé un application qui tourne sur internet et qui me permet de recevoir un mail en remplissant des champs d'un formulaire st
Message d'erreur lors du lancement du programme. [ par PHILOUVB ]
Bonjour à tousJe suis en train de tester Visual Basic 2005 avec un petit programme de conversion Euro et FrancVoici mon petit codePublic <FONT color=#
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|