Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : KeyDown et accent [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (globule)

lundi 8 septembre 2003 à 14:23:19 | KeyDown et accent

globule

Bonjour

dans l'evenement KeyDown comment puis-je savoir si l'utilisateur a cliqué sur la touche "è".
Cette evenement me retourne le code 55 ce qui correspond au caractere "7" et non pas "è"

lundi 8 septembre 2003 à 14:30:39 | Re : KeyDown et accent

Mindiell

As-tu essayé l'evenement KeyPress ? Il retourne le code ASCII et pas un code clavier (7=è=`)

Mindiell Software
http://mindiell.free.fr
mindiell@free.fr

lundi 8 septembre 2003 à 14:42:52 | Re : KeyDown et accent

S2R

Utilise le Shift pour savoir si c'est 7 ou è qui est enfoncé:
(Shift=1 si la touche maj est enfoncée en plus de la touche

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
if keycode=55 and shift=0 then
........
endif
End Sub

voilà.... bonne prog
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> dans l'evenement KeyDown comment puis-je savoir si l'utilisateur a cliqué sur la touche "è".
> Cette evenement me retourne le code 55 ce qui correspond au caractere "7" et non pas "è"

Cette discussion est classé dans : accent, evenement, keydown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement keydown realisé plusieurs fois ?? [ par fluminis ] Bonjour à tous,Je deviens fou avec ce probleme idiot, j'espere que vous pourez m'aider.Je travaille sous vb6, et win XpJ'ai une form avec un listview. l'evenement Keydown et repetition. [ par Myki ] Bonjour,J'ai un pb avec l'evenement Keydown.Quant je presse une touche (je la relache aussi tot), le code qui lui est associé s'exécute 2 fois !?Le co Evenement KeyDown [ par Strick9 ] Bonjour tout le monde, voila j ai du mal a trouver comment programmer un  event Keydown pour l'appuis sumultané sur les touches Shift-Ctrl-E  et  Shif probleme de gestion du clavier (keypress/keydown) [ par DarKLight ] BonjourJ'utilise un composant (MSWebDVD), mais malheureusement, je n'ai pas d'evenement keypress (ou keydown) pour celle-ci...Je ne peux donc pas pour Evenement KeyDown sur un controle panel [ par pingouin84k ] Salut !J'ai un petit soucis qui me rend fou ^^J'ai un formulaire, et dans ce formulaire j'ai mis un contrôle panel. Jusque là tout va bien. Mais j'aim Evenement KeyDown : vbKeyDown et vbKeyUp [ par MadM@tt ] Bonjour,Alors j'ai un problème qui me fait péter un plomb : sur un usercontrol, j'aimerais capturer l'appui sur les flèches haut et flèches bas. Seule evenement sur un bouton [ par frk206 ] salut je sais que l'evenement, lors que la sourie passe sur un bouton s'appelle mousehover,mais le contreire exist il? c' à dire que la sourie n'est p évenement KeyDown au niveau de la form ne se déclenche pas [ par beet2che ] Bonjourje souhaite que lorsque je clique sur le bouton F1 au niveau de ma form un message s'affiche.j'ai essayé avec l'évenement Keydown mais ça ne ma Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours [ par lagoelle ] Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour lire mon SOS. Je précise que je ne développe pas en VB.net mais en C# (avec un niveau "loisir"), mais probleme controltab [ par snakeon ] Bonjour, j ai un bouton indépendant et un controltab qui contient plusieurs tabpage, quand je click sur le bouton pour exécuter l evenement il doit sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.