Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : KeyPress datagrid [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (ProphetKy)

lundi 28 février 2005 à 11:41:08 | KeyPress datagrid

ProphetKy

Bonjour à tous,

je deviens fou avec ma datagrid en VB.Net, lorsque je definit l'evenement OnKeyPress, ou meme les autres ( KeyDown, KeyUp ) il y a rien qui se produit ???
En fait je veux eviter que l'utilisateur appuie sur la touche DEL lorsqu'il selectionne une ou plusieur ligne dans la datagrid ??

Si quelqu'un aurait une solution ce serait super

Merci

Frederic

lundi 28 février 2005 à 14:03:09 | Re : KeyPress datagrid

sgrant

Salut,

est ce que tu as essayé key_up?

sg

dimanche 26 mars 2006 à 14:34:43 | Re : KeyPress datagrid

Berurier

Je ne sais pas si tu as touvé une solution mai je te donnela mienne

J'ai créer un nouvell classe nommée DATAGRIDGS  comme suit

Imports System.Windows.Forms

Public Class DataGridGS

Inherits DataGrid

Friend WithEvents datagridGS As System.Windows.Forms.DataGrid

Public Event KeyEnter(ByVal KeyData As System.Windows.Forms.Keys)

Protected Overrides Function ProcessCmdKey(ByRef msg As System.Windows.Forms.Message, ByVal keyData As System.Windows.Forms.Keys) As Boolean

RaiseEvent KeyEnter(keyData)

End Function

End Class

Cette classe hérite de tous les evenements , propriétés et méthode de la classe datagrid

Enuiste dans le constructeur de ta feuille , remplace  les déclarations

tu dois avoir

Nom _ton_datagrid as System.windows.form.datagrid

remplace le par

Nom _ton_datagrid as DATAGRIDGS

idem pour les Friend Withevent

maintenant tu as l'évenement supplémentaire KeyEnter disponible pour tes datagrids

J'espère avoir pu t'aider...

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....

dimanche 26 mars 2006 à 14:36:23 | Re : KeyPress datagrid

Berurier

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....

dimanche 26 mars 2006 à 14:37:24 | Re : KeyPress datagrid

Berurier

Je viens de relire mon post , c'est grave , je dois être fatigué je m'emmele dans les touches de mon clavier...

Cette discussion est classé dans : datagrid, keypress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Décimales dans un TexBox de DataGrid(KeyPress) [ par yann1947 ] Dans une Appli, je saisis des prix d'articles avec des décimales.Dans les TexBox standards, je remplace le point du pavé numérique par une "," en util Datagrid et Excel [ par Goth25 ] Bonjours à tous, je cherche le moyen d'envoyer des informations d'un datagrid dans Excel. Je travaille avec Visual basic 6.  Quelqu'un aurait un bout un pb avec DATAGRID [ par fleur7r8 ] Salut, je veux effectuer une recherche dans DataGrid voila mon programme:Private Sub finrech_Click() Adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM BUDGETFONCT" keypress a deux reprises dans textbox [ par jeanduri ] Bonjour,Je fais une petite application de calcul, et lorsque l'utilisateur appuie sur la touche correcte, on passe au calcul suivant:7 + 2 = 9 (KeyAsc Keypress [ par ploki122 ] Bonjour,j'ai fait un programme qui utilise les keypress etlorsque je clique sur une lettre les autres ne marchent pas. Je voulais savoir si c'était po Ecrire dans un DataGrid [ par francoislaba ] Bonjour,Je débute en vb.net et dans le controle DataGrid et je souhaiterais connaitre le moyen d'écrire le contenu d'une variable dans la colonne 1 de comment effectuer une recherche dans datagrid svp :( [ par fleur7r8 ] Salut, je veux effectuer une recherche dans DataGrid voila mon programme:Private Sub finrech_Click() Adodc1.RecordSource = "SELECT * FROM BUDGETFONCT Comment redimensionner la largeur des colonnes du datagrid par code ? [ par cts ] Je code en VB .NET 2003J'ai créé un datagrid qui est lié à un dataview avec la propiété 'datagrid.datasource=dataview'.J'aimerai redimensionner une à ado.net (datagrid) [ par __salwa ] bonjour tt le monde sos !!!!! aidez moiqlq'un pourrai me dire qu'elle est la fonction qui retourne le nombre de ligne d'un datagrid?et merci Pb sur Datagrid [ par dede86 ] Slt,j'ai un pb avec un datagrid... je n'arrive pas à faire un .refresh de ce datagrid.Je suis connecté avec une table ACCESS par requete SQL. Qd je mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.