begin process at 2012 02 15 17:12:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Compatibilité entre les différents Windows

> 

Kill processus W2K

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Kill processus W2K

mardi 21 mars 2006 à 14:45:43 | Kill processus W2K

gradenko80

Bonjour,

Je lance une application.exe via un programme VB6. J'aimerais lorsque je ferme ce programme, fermer l'application que j'ai lancé via le shell. La commande ci-dessous fonctionne sous Win XP mais je cherche l'équivalent pour win 2K. Merci

Shell("taskkill /IM monapplication.exe")
mardi 21 mars 2006 à 15:03:01 | Re : Kill processus W2K

etniqs

juste pour avoir la réponse ...

mardi 21 mars 2006 à 15:26:17 | Re : Kill processus W2K

rvblog

Membre Club
Salut gradenko80, salut etniqs,

essayez cela :

dans un module standard :
Private Declare Function TerminateProcess Lib "KERNEL32" (ByVal hProcess As Long, ByVal uExitCode As Long) As Long
Private Declare Function OpenProcess Lib "Kernel32.dll" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcId As Long) As Long

ailleurs :
Private Function Kill_ID()
On Error Resume Next
    Dim ProcessHandle As Long
    Const PROCESS_TERMINATE = 1
    ProcessHandle = OpenProcess(PROCESS_TERMINATE, False, dId)
    TerminateProcess ProcessHandle, 4
End Function

Et le dId, vous devez pouvoir le récupérer avec l'appel de shell().

sinon, il y aussi le kill.exe :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=kill.exe&btnG=Recherche+Google&meta==

Dans tous les cas, il faut espérer que vous disposiez des droits nécessaires...
rvblogn

Cette discussion est classée dans : exe, application, kill, processus, w2k

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[?]KILL Processus excel.exe ??? [ par Steph73 ] Bonjour,mon appli met à jours des tableaux sous excel. Mais si le fichier en question est déjà ouvert, ça plante! Je souhaite donc KILLER tout process List des processus en cours [ par mortha ] Bonjour ,             Je suis présentement sur Winodws Vista anciennemeent sur mon Windows XP jutilisais un code qui affichais tous mes processus en c comment Controler une application lancer dans le processus [ par elmobile ] salut tous les amisje vous demande si possible à m'aider à trouver une solution de ce problème et merci d'avance.alors voila :j'ai une application app inkillable via le kill processus [ par amita ] salut les ami(e)s Voisci une question qui revient mais sans trouver de réponse : inkillable via le kill processus j'ai créer un server.exe, donc cla Charger un EXE sur autre PC (GAC?) [ par JLuc01 ] Bonjour, J'ai cree une petite application, que je partagerais volontier quand j'aurais resolu quelques petits problemes. En voici un genant: J'ai ut Les libellés des Labels ou TextBox de mon application sont lisibles en ouvrant l'exe via le bloc-note... [ par ezw ] Bonjour à tous ! Je me suis remis au VB6 pour pondre une petite application toute simple rapidement. Le principe est tout bête, au départ une petite Bouton > lancement.exe [ par Mondays ] Bonjour a toutes et tous, j'aimerais lancer un fichier.exe qui serais incorporer dans mon application comme ressource peut être mais je ne connais pa application de maitrise statistique de processus MSP [ par mahdigharbi ] j'ai UN projet de creation d'une application de maitrise staistique de processus sur Vusiel studio 2008 application web ASP.net svp la demarche detai [déplacé VB.NET -> VBA] ouvrir .exe en multi-écran [ par thierrylopes ] Bonjour à tous, je bosse sur un petit programme, petite interface dans un Excel, et dans ma userform, j'ai créé un bouton pour ouvrir un programme (. Application VB créer un .exe [ par TheIshtar ] Bonjour, Bon voilà, je voudrai créer une application qui peut créer d'autre applications configurées à partir de la première, par exemple : J'ai une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales